Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
10 014 réponses
Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

C'est un super joueur. Heureusement en balade les odeurs sont quand même plus attrayantes pendant un bon moment.

Pour la photo c'est facile, si je viens pas jouer aux premiers signes non vocaux, je sais qu'il va se mettre dans cette position et commencer à aboyer :) J'ai plus qu'attendre pour le clic ;-)

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

L'autre jour j'ai pensé à toi **** : de retour de balade dans le nuit, Rio était devant de 50 mètres environ. Quand j'arrive en bas du chemin, j'entends fouiner dans un arbuste. J'appelle Rio qui continue à fouiner et moi qui commencais à m'impatienter, je m'avance vers le buisson de plus en plus. Quand j'entends un autre bruit, Rio était sur ma droite à quelques mètres. Le buisson à 3 mètres sur ma gauche abritait sans doute un sanglier 😋

Bangdji
Bangdji

Tu est passé à 2 doigts d'aller secouer les prunes a un sanglier a la place de trouver Rio 😂

Heureusement, il est arrivé à point nommé !

Ah, les sangliers... Comme je me passerais bien que Padja s'y intéresse. Malheureusement, le chevreuil n'est pas son seul pêché mignon 🙄

Les confusions entre animaux sauvages 😅

Mes amis s'en moquent encore... En balade, je vois les chien appeurés qui regardent de l'autre côté d'un parc a mouton. Je regarde et voit une drôle de forme blanche, entouré d'autre formes plus sombres. Je leur dit, mais vous êtes ridicules ! Vous avez peur des moutons maintenant !

Et moi, pour leur prouver leur bêtise, de tendre le bras vers la bête en appelant tout gentiment " petit petit ! Viens mon bonhomme, viens me voir !" Les chiens me regardent en ouvrant de gros yeux "elle est cinglée" " on aura prévenu, nous, on a fait notre boulot hein..."

J'insiste et insiste, réitère mes appels tout mignon ;" petit petit, viens me voir"

A force, la bête la plus proche s'approche, et s'approche, et lâche un "grouic grouic"

Et moi de détaler en courant 😅

Le lendemain, j'achetais une lampe de poche plus performante 😅

Pour ma défense, en repassant de jour, ce sont en fait des cochon/sanglier. Donc de gros cochons laineux, noirs, blanc, roux... Et on est très potes maintenant.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Jyria
Jyria

Petite balade du matin brumeuse

Ça renifle dure !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vois que certaines chanceuses ne sont pas concernées par la pluie en ce moment 😡

Mes plantes maltraitées s'en réjouissent, Maya et surtout moi beaucoup moins. Et les chats errants squattent la boîte à journaux (boîte a lettre ouverte à l'entrée de l'immeuble) et attaquent Maya. Ils sont relou, ce matin elle passait tranquillement en les ignorant et "Gré miaouuuuuuuuuuu" a deux cm de nous. Le pire c'est quand on sort de la voiture et qu'il y en a un caché sous la voiture d'à côté !

Des furieux ces chats ! Je vais finir par sortir avec Dundee pour qu'il nous défende non mais !

Ils peuvent pas fuir et se cacher comme des chats normaux ? 😅 le pire c'est que je les aime bien ces idiots, quand Maya n'est pas avec moi je les caresse ou leur offre des croquettes que Dundee ne mange pas, ils sont adorable

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Message posté 2 fois

Mel1
Mel1

Pas de photos aujourd'hui, mais une anecdote. Vraiment ce chien m'épate tellement il comprend tout en 2 minutes. C'est fou.

Aujourd'hui je suis arrivée un peu en avance alors en attendant Perla j'ai voulu le faire travailler. Donc avant la balade, le remonté comme un coucou lol

Je me dis on va faire un pas bouger, go, stop, go. Donc je lance la balle le chien en pas bouger (ça il connaît, facile) mais après le stopper une fois lancé ça c'est nouveau. On n'avait jamais fait.

Donc en attendant Perla on fait ça. Évidemment 1ère fois j'ai dû le stopper physiquement.

2ème fois je l'ai retenu un peu mais il y était presque.

Ensuite Perla arrive, on fait la balade tranquille.

Juste à un moment il y a eu un joggeur et j'ai dû mettre 2 coups de sifflet pour qu'il revienne. Mais il est revenu, pourtant il était très très tenté d'aller voir ce joggeur. Quelle idée aussi de venir courir où on promène les chiens !? Non mais vraiment ?

Fin de balade je me dis on va reprendre l'exercice. Je change de coin et on s'y met.

Donc assis pas bouger, je lance la balle. Jusque là normal, il connaît.

Et je lui dis "vas chercher !" et là il part tout doucement en attendant le "stop" 😅 😆

Un exercice nouveau qu'on avait fait seulement 2 fois avant la balade !! C'est fou.

Enfin je ne suis peut-être pas très objective, mais vraiment ce chien il comprend tout trop vite.

Même ma mère qui a eu quand même quelques chiens elle est impressionnée par celui-là.

Après il y a une différence entre comprendre et faire hein 😆 il est très intelligent, il comprend, il trouve des ruses. Mais obéir c'est pas vraiment sa priorité 😅🤣🤣🤣

Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Ahah Mel, Sagro a compris ton intention. Ca fausse l'exercice.

Moi j'ai jamais continué cet exo car au bout de 2 fois, le mien partait même plus chercher la balle. Il me regardait.

Il devait se dire mais qu'est-ce qu'elle a cette folle à me lancer la balle et me dire 2 secondes après de plus y aller ?? 🥱

Bangdji
Bangdji

Ouh ! Méfie toi Mel ! J'ai eu titi qui était très maline, mais elle utilisais souvent son intelligence pour faire le mal !

Darktiti... Son surnom. La meilleure pour faire ce qu'elle voulait TOUT en respectant les règles. Sur le papier, rien a dire, dans les faits... Elle me menait en bateau !

J'ai 2 exemples ; ce petit chaton qu'on avait receuilli, que j'aimais beaucoup. Et lorsqu'il rentrait dans ma chambre tandis que je marais un film, il avait direct mon attention. Pas le droit d'embêter les chats hein...

Ouh là jalouse.. le chaton arrive, titi ce lève immédiatement, va vers lui alors qu'il a a peine Franchi le seuil et c'est... Des bavouilles +++ tête et tout le corps, avec toute la langue, à répétition, et le chaton s'enfui, dégouté. Et titi reviens toute fière ce coucher " affaire rondement menée"

Titi ne léchait pas... Ni humain, ni animaux, rien.

2) la tasse de chocolat chaud. Grande amatrice de chocolat chaud. Intereit aux chiens. Une règle dans la maison ; c'est au sol, c'est pour le chiens, en hauteur ( table, bureau,...) Interdit.

Elle me volais mes fin de choco, en ce levant sur ses pattes arrières et léchant le fond de tasse ! Bref, je l'attrape, et lui explique c'est non.

Puis, au fil du temps, quand je pars aux WC, m'absente 2 min, bizarre, je trouve ma tasse au sol toute léchée.... Rien a dire, c'est au sol, mais enfin, comment elle est arrivée la...

Je soupçonne un chat. Je m'embusque, et je guette.

Titi arrive, regarde bien à droite a gauche ( pas d'humain en vue) et... Elle pousse du nez ! Par petit pallier. Et hop, une poussette, et hop, une autre petite poussette, et hop...

Et la tasse tombe. Et la, elle attend. Elle attend un peu, un temps d'attente de chien sage, parfois assise. Et puis, hop, temps d'attente réglementaire passée, tasse au sol, tout est respecté, c'est pour moi ! Elle est tombée par hasard bien sûr...!

Ah, sale bête !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?