Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
10 073 réponses
Lacurieuse
Lacurieuse

Ce matin c'était gelé, la petite adore ça!

Mel1
Mel1

j'ai papoté avec son maitre pendant 30 minutes ddb mâle pas castré , et a priori compliqué les rencontres avec les autres chiens et il m'a dit aussi qu'il passait souvent chez le véto, dommage aby était au repos, j'étais avec la crevette que je garde

Haha on dirait que tu décris le mien 😅 ça me réconforte un peu, je suis peut-être pas si nulle lol

Mais niveau "rencontre" (enfin croiser des chiens) Odin fait des progrès.

Tant que le chien en face est cool ça se passe bien, il ne tire plus pour aller voir le copain. Mais dès que le chien en face se met à aboyer/grogner il veut foncer... Mais il n'insiste pas longtemps, on fait 2m et il lâche l'affaire, y a déjà du mieux.

Par contre tout à l'heure on a croisé un BBS (le même que dimanche dernier) et là le BBS est arrivé direct sur Odin. J'ai stoppé le mien et le BBS voulait lui sniffer les fesses, sauf que Odin avait l'air d'être impressionné. Il tournait autour de moi avec le BBS au cul 😂 pas d'agressivité, ça a juste grogné un coup mais je sais même pas lequel a grogné. Sur le coup je pensais que c'était le BBS mais en y repensant ça peut être le mien, je ne sais pas reconnaître son grognement je ne l'ai entendu que 2 fois en plus d'un an...

Dans tous les cas j'ai trouvé cette rencontre positive. Odin ne va pas au carton, il préfère fuir et c'est très bien !

Ça confirme ce que je pense de mon chien, c'est un gros relou mais c'est un gentil. Après s'il se fait attaquer il va se défendre, mais il cherche pas la bagarre. Reste à lui apprendre à ignorer les chiens mal élevés, ça c'est pas facile !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'ai papoté avec son maitre pendant 30 minutes

ddb mâle pas castré , et a priori compliqué les rencontres avec les autres chiens et il m'a dit aussi qu'il passait souvent chez le véto, dommage aby était au repos, j'étais avec la crevette que je garde

Mel1
Mel1

@Damsdams Sisi plus gros que mon gros ;)

Odin est encore fin. Bon il n'a pas terminé sa croissance, mais pour le moment il est fin 😅

Mel1
Mel1

Han il est pas gros mon gros ;)

Merci Lionel, ça fait plaisir de voir un ddb ! Je n'en ai encore jamais rencontré, mais je soupçonne qu'il y en ai caché pas loin. La semaine dernière j'ai croisé plusieurs personnes qui ont reconnu la race de mon chien, c'est super rare. C'était même la 1 ère fois.

Dont une gamine de 7-8ans qui vient en courant droit sur Odin "Bonjour, je peux caresser votre chien ?" (Odin tout frétillant) oui bien-sûr. "C'est un dogue de Bordeaux ?" Heu, oui. J'étais scotchée ! Je m'attendais vraiment pas à ça.

Damsdams
Damsdams

Pas plus que son gros 🥷

Quoi, c'est Mel1 elle même qui le surnomme comme ça 😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Précision un " GROS " Dogue de Bordeaux 😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Petite dédicace pour Mel1 j ai enfin rencontré un ddb

Jador
Jador

Aujourd'hui, rencontre avec nos copains de la forêt...!!!

Et oui, ma chtite qui aboyait 50m devant moi et faisait des ronds autour d'un fourré, bien intriguée et bien excitée. La 2ème, en longe, qui se démenait aussi. Un peu de trouille, je me dis "elle est foutue de m'avoir dérangé un chevreuil ou un sanglier qui roupillait là et ça va fuser".

Mais voilà la cause de l'excitation, un "petit" ragondin, tranquilou ou plutôt, mal en point car pas bien prompt à se défendre des chiennes (qui n'y touchaient pas car ont bien respecté mon "tu laisses") et de mon approche pour la photo...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Grand classique cette feinte :-)

Le regard fuyant, le grignotage d'un innocent brin d'herbe ... "Ah , tu me parles ? Attends je termine ma cure Vegan" ...

Ou le pire , la boiterie! " Oh que j'ai mal! Mais je ne pourrais jamais obéir dans cet état la ! "

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?