Ouh ! Méfie toi Mel ! J'ai eu titi qui était très maline, mais elle utilisais souvent son intelligence pour faire le mal !
Darktiti... Son surnom. La meilleure pour faire ce qu'elle voulait TOUT en respectant les règles. Sur le papier, rien a dire, dans les faits... Elle me menait en bateau !
J'ai 2 exemples ; ce petit chaton qu'on avait receuilli, que j'aimais beaucoup. Et lorsqu'il rentrait dans ma chambre tandis que je marais un film, il avait direct mon attention. Pas le droit d'embêter les chats hein...
Ouh là jalouse.. le chaton arrive, titi ce lève immédiatement, va vers lui alors qu'il a a peine Franchi le seuil et c'est... Des bavouilles +++ tête et tout le corps, avec toute la langue, à répétition, et le chaton s'enfui, dégouté. Et titi reviens toute fière ce coucher " affaire rondement menée"
Titi ne léchait pas... Ni humain, ni animaux, rien.
2) la tasse de chocolat chaud. Grande amatrice de chocolat chaud. Intereit aux chiens. Une règle dans la maison ; c'est au sol, c'est pour le chiens, en hauteur ( table, bureau,...) Interdit.
Elle me volais mes fin de choco, en ce levant sur ses pattes arrières et léchant le fond de tasse ! Bref, je l'attrape, et lui explique c'est non.
Puis, au fil du temps, quand je pars aux WC, m'absente 2 min, bizarre, je trouve ma tasse au sol toute léchée.... Rien a dire, c'est au sol, mais enfin, comment elle est arrivée la...
Je soupçonne un chat. Je m'embusque, et je guette.
Titi arrive, regarde bien à droite a gauche ( pas d'humain en vue) et... Elle pousse du nez ! Par petit pallier. Et hop, une poussette, et hop, une autre petite poussette, et hop...
Et la tasse tombe. Et la, elle attend. Elle attend un peu, un temps d'attente de chien sage, parfois assise. Et puis, hop, temps d'attente réglementaire passée, tasse au sol, tout est respecté, c'est pour moi ! Elle est tombée par hasard bien sûr...!
Ah, sale bête !