Avatar, par "chiens absents" je ne voulais pas forcément parler de distance, juste de chien... Disparu 😂 ses petits chiens magiques qui disparaissent et ré apparaissent 😁
Pour ça, Black Pearl m'avait déjà bien habitué à disparaître le temps que je baisse les yeux et à réapparaître à l'opposé d'où je pensais la voir revenir (merci les chevreuils ^^).
Avec Pandi, c'est juste un peu plus long à attendre et plus régulièrement 😉 .
En fait, les lapins ne sont pas fragile du tout! Comme Janette est libre dans la maison, elle bénéficie d'un bonne musculature et son poil est présentement asser chaud pour sortir mais comme elle ne vit pas dehors, elle avait tendance à avoir froid. Pour le manteau, Janette est asser grande et a un manteau pour petit chien, un harnais pour chaton et un vieille laisse pour chien...
C'est assez surprenant. Et quels types d'interaction as-tu avec elle ? Elle reste avec vous dans la salon etc ...
Flip, pourquoi est-ce surprenant ? Les lapins sont a l'année dehors en clapier...
Il me semblait que seuls les petits lapins nains étaient particulièrement fragiles aux aléas de températures. Mais Janette a l'air d'être d'une race assez grande et bien faite.
J'y connais très peu en lapin hein 😅 ce n'est pas un reproche mais une vrai 'interrogation.
Janette doit peser 3 kilos donc moyenne... Je trouve asser cruel de penser que les lapins sont à l'année en clapier... Janette est une lapine d'intérieur (d'où le manteau) qui vit en "liberté" (elle est bien sûr limité à la maison, tel un chat d'intérieur) mais je la "promène" parfois. Le nom de "janette_la_carpette" vient justement de quand elle se couche, elle se met souvent en "position carpette". je troyve franchement ridicule de catégoriser "tel lapin est fragile parce qu'il est plus petit, est rex (poils courts)... c'est vrai que les races on souvent des problèmes liés à la sélection mais tout comme le chat ou le chien... j'aime bien dire "ce ne sont pas les lapins qui sont fragile, c'est la vie qui est fragile". (je pense que ici, vous n'ètes pas une majorité à être fan de chats mais bon...) j'ai une relation très proche avec janette mais juste attention de préciser que la relation que j'entretiens avec elle n'est évidemment pas aussi profonde que celle que l'on peut entretenir avec un chien ;)
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "
Ah non, je ne voulais pas contrarier. Je n'ai pas de lapin, et si j'en avais, il ne vivrais pas en clapier dehors.
Je parle des lapins a viande que je voit en promenant mes chiens dans les fermes, par comparaison pour le lapin qui craint le froid ou non... Pas des lapins de compagnie.
Lapins a viande qui vivent... En clapier. C'est pas franchement une vie mais bon.
Vous avez raison d'appuyer vos propos, merci d'être venue développé. Comme j'ai préciser, j'y connais très peu en lapin, donc c'était plutôt une question basés sur des ouïe dire.
Mais apparemment, la résistance au froid n'a rien a voir avec la taille ou la morphologie... Au moins je le saurais ! Au temps pour moi
Oui je trouve surprenant (mais amusant) d'avoir un lapin en liberté à domicile. Je suis curieuse de savoir comment on interagit avec. Quels sont leurs codes etc... Et les crottes alors ?? Jeannette sort pour ça ? Bref, comme c'est pas commun, j'étais curieuse.