Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Gwen ha du = noir et blanc en BZH

Gwen ha gell = noir et marron !

C'est vrai que c'est fou comme il grandit vite !

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Citer
Audreylug
Audreylug

L'Pietro aime bien Athos mais au sol ! 🤣

pour ton mari, Lewina, il faut lui dire d'aller promener Athos lui-même s'il ne veut pas que tu sortes en étant malade !

zut pour la poussée de fièvre d'hier, bon courage pour la suite

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Lewina
Lewina

Merci Audreylug ^^

Le truc, c'est que Athos ne répond pas aussi bien au rappel de mon mari qu'au miens, donc si c'est mon mari qui le balade, c'est laisse ou longe. En plus, il travail encore lui puisque toujours pas positif x)

M'enfin, c'est mon dernier jours d'isolement ! Officiellement je peux ressortir et voir des gens demain. Plus de fièvre même en balade depuis hier, ma toux se calme bien... Il ne me reste plus qu'à récupérer l'odorat (et donc le gout) pour que je sois rassurée.

Ce week end, retour aux écuries ! Ce sera plus vide que d'habitude, plusieurs viennent d'annoncer qu'ils ont aussi le covid (promis on y a pas fait un cluster XD c'est une coïncidence !)

J'espère que Tina sera gentille avec moi, car je risque de fatiguer vite !

Avec Athos, on va rester sur une petite balade aujourd'hui, que je continue à bien me remettre, et puis il a eut ses vaccins hier (mon mari y a été, j'ai attendu devant avec la voiture...snif) donc il est un peu hs aujourd'hui ^^

Je vais retourner à l'étang, c'est le plus simple pour moi ! Je verrais si j'arrive à prendre de jolies photos ^^ Mais pas de soleil aujourd'hui...

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Lewina
Lewina

Bon, aujourd'hui je me suis dit qu'Athos avait bien mérité une balade un peu plus longue, parce que malgré les mini balades des derniers jours, il a été très sage. Bon, je ne me voyais pas encore faire 10km soyons honnête, mais je me disais que 4 ou 5, avec une pause au milieu, ça devrait le faire.

Comme je ne voyais pas d'autre endroit que l'étang où ne croiser personne, je me suis dis que pour changer, j'allais me garer avant de passer la voie ferrée et passer par les champs car je sais qu'on peut aussi traverser en passant en dessous à pied au lieu de dessus (en voiture).

Donc je me suis garée dans les champs, en me disant que ça nous ajouterait 1Km, peut-être deux. Bon... Au final, ça en a ajouté trois 🤭. On a donc fait une balade de 6km, et j'étais morte à la fin.

Bref, place aux photos ! Parce que quand je me traine, bah faut bien que je m'occupe x)

Donc, départ avec un petit bout de route le long de la voie ferrée grillagée, où habituellement je ne croise jamais PERSONNE. Et bien aujourd'hui on a croisé deux voitures évidement... C'est la que je suis contente d'avoir apprit à Athos "champs" et "chemin" ainsi que les directions, car si la première allait doucement et que j'ai pu le rappeler au pied sans soucis même si il était loin, la seconde allait drôlement vite et ne ralentissait pas ! Donc au lieu de le rappeler, je lui ai dit d'aller dans le champs à gauche, et il y est allé, ouf !👍

Dans le champs à gauche donc, nous avons trouvé ce que je pense être des traces de chevreuil :

Puis nous avons été jusqu'au pont, avec 30m de marche au pied (sans laisse, je l'avais oubliée...) car il n'y avait pas de grillage sur cette partie de voie ferrée !

Une fois passé sous le pont, on retrouve notre balade habituelle, et les étangs ^^ Athos est toujours content en y arrivant ! (Je suis fan des couleurs de cette photo, je ne les avais même pas remarqué en vrai!)

Il a bien joué dans l'eau !🤭

Et puis en milieu de balade j'ai fais une pause pour souffler un peu et profiter du paysage.

Athos est resté autour en courant et jouant (si je suis statique, il ne part pas aussi loin que si je marche).

Tiens un petit jeu de "où est le chien" même si pas facile sans son harnais orange !

Au retour, le passage le plus difficile ça a été le retour dans les champs jusqu'à ma voiture, ça m'a paru durer des plombes... Ce n'était pas loin pourtant, ma voiture est sous la flèche rouge x)

Et maintenant Athos me semble satisfait ^^

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Audreylug
Audreylug

superbes photos de ballades !

quelque chose me dit qu'Athos n'a pas été le seul à dormir en rentrant...

je crois que j'ai trouvé le chien !

Athos aurait pu monter sur la voie ferrée depuis sous le pont ? qu'est-ce qui l'a touché en jouant dans l'eau ?

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Audreylug
Audreylug

la photo n'est pas passée...

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Evenhela
Evenhela

Citer
Evenhela
Evenhela

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Woa ! Trop beau 🤩

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Lewina
Lewina

Bien joué pour avoir trouvé le chien audreylug !

En passant sur les cotés du pont oui, il aurait pu monter sur le voie ferrée, c'est pour ça que le long il a du rester au pied, même si il écoute bien à courte distance, je préférais ne pas prendre de risque. Je l'ai laché en arrivant devant le pont car je savais qu'il serait plus intéressé par en dessous que par le fait de faire demi tour !

D'ailleurs un train est passé quand on était en dessous. Mon gros bêta n'a même pas peur mais j'ai essayé de lui apprendre à revenir vers moi quand il entend un train et même si c'est pas tout à fait au point, il a tendance à le faire au moins 8 fois sur 10, du coup quand on était sous le pont il est revenu se mettre à coté de moi en regardant au dessus l'air de dire "heu... Je l'entend mais je le voit pas, c'est normal ???" XD

Pour ce qui a touché sa patte dans l'eau, aucune idée 🤭 Mais y a pleins de poissons dans l'eau (forcement, étangs de pèche) donc je suppose un poisson, ou une algue ! Ou rien ne l'a touché et il a juste pété un petit plombs ? XD

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?