Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
10 068 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

zut pour le puy que tu n'avais pas trouvé du temps de TIti.

non, je n'ai pas d'application (je connais visiorando mais les balades proposées sont vraiment loin de chez moi.

c'est quelle application que tu as maintenant ?

@emla, super photo des 2 loups !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@bangdji, comme tu dis, c'est vraiment nul !!

surtout que je suis loin d'être la seule à promener mon chien sans laisse sur ces chemins.

bon, d'autres propriétaires rappellent leur chien lorsqu'ils croisent des gens et les tiennent en laisse si affluence. Moi je ne rappelle pas et laisse Tootsie aller dire bonjour.

je ne sais pas si ça pose vraiment problème ?

non, il n'y a aucun panneau de signalisation. J'ai écrit un mail à la mairie et posé la question sur la page facebook du groupe (reformé) des balades canines

de quand à quand est la période de nidification ?

Emla
Emla

Vu que ca n'arrive pas si souvent, je vous poste la photo du jour 

Bangdji
Bangdji

Si tu n'a pas le choix ; sortir a des heures moins fréquentées, demander a des propriétaires de chiens vivant dans ton coin s'ils ont de bons itinéraires de balade chien en liberté.

Ou chercher de nouveaux chemins...

As tu une application de randonnée ? La mienne ( avec les cartes ) m'a ouverte bien des possibilités, des espaces verts que je ne connaissais pas, de grandes forêts, des chemins que je n'aurai pas trouvé seule, des lieux ou je n'aurais pas penser à aller sans les voir sur la carte.

J'ai vécu avec titi ma première chienne 1 an et demi a Clermont Ferrand. Je n'avais pas de carte.

Donc juste... Chercher au pif.

J'y suis retournée lorsque Padja était plus jeune avec l'application de randonnée ou j'ai découvert qu'à seulement 1h de marche il y avais un petit puy  ( volcan d'Auvergne) ! Un puy entier ! Certe petit, mais qui accédait a d'autres puys, tout un espace vert libre une fois la grimpette faite !

D'un côté de la ville où je n'aurais jamais songé a aller de moi même, j'allais toujours par l'autre côté ou je voyais justement de loin des verdures.. mais de très loin.

Ce petit puy dissimulé a la vue, j'en aurait tellement profité avec titi....

Je me suis trouvée bien bête, et j'ai bien regrettée, on avais d'autres coins mais sincèrement la s'était beaucoup moins loin et vraiment l'ouverture a des balades superbes !!

Bangdji
Bangdji

Pfff alors ça c'est vraiment nul pour toi Audreylug 😡

Il y a des panneaux aux points d'accès du chemin bords de rivière ( chien en laisse, etc...)signalant que le chien doit être tenu ?

En dehors des espaces signalés par ses panneaux, un chien a le droit d'être en liberté s'il est sous contrôle de son maître et dans une limite de 100 mètre.

Mais attention, c'est la loi générale ( dans les bois ou zone de reproduction du gibier le chien doit être en laisse pendant la période de nidification qui arrive bientôt), chaque communes a le droit de restreindre ses liberté justement en le signalant via des panneaux, etc...

Si le policier t'a informé que tu était en tort, il y a peut-être une restriction pour cette zone... Je ne sais pas.

Il y en as souvent dans les grands et beaux chemins en périphérie de ville.

Il faut trouver les coins ou les gens sont moins fréquents, plus sauvages ( les coins, pas les gens !) Pour être plus tranquille.

Boxy
Boxy

Faut voir avec la mairie je crois pour vérifier si dans ta commune, il est possible de détacher Tootsie dans les lieux où vous baladez ensemble. Ou si c'est interdit. 

Pour l'attention, tu peux travailler avec le sifflet et récompense, d'abord au calme pour qu'elle comprenne le principe du sifflet et ordre/association puis vs stimuli.

Sans sifflet au quotidien à l'extérieur mais aussi chez toi, juste dire le prénom suffit + récompense directe. Y'a pas d'ordre à donner spécialement... C'est juste pour entraîner le chien à être attentif.

Dans d'autres situations, exemple à l'arrêt sur chemin sans rien dire, tu attends jusqu'à ce qu'elle te regarde et là tu récompenses. Pareil face à diverses choses... 

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le policier ne m'a  rien dit directement à ce sujet

En promenade 2 personnes ont dit que c'était mieux de tenir en laisse mais rien de plus 

Martau
Martau

Le policier a-t-il dit que vous devez tenir Tootsie en laisse ?

Les gens que vous croisez en promenade ne vous on jamais rien dit ?

Ici, c'est le contraire. Il y a déjà eu des gens qui rouspètent, et même parfois nous insultent, ils menacent de porter plainte, mais je suppose qu'ils ne le font pas, puisque la police ne nous a jamais contactés.

Martau
Martau

Ici, la réglementation concernant les chiens est une compétence communale (équivalent de municipale en France). Là où nous habitons, c'est laisse obligatoire dans tous les lieux publics. Ca inclut les chemins agricoles et forestiers. Nous sommes donc "hors la loi" quand nous laissons Kosmo en liberté dans ces lieux publics. Nous rencontrons des policiers extêmement rarement sur ces chemins. Les deux fois où c'est arrivé, ils nous ont rappelé nos obligations, mais n'ont pas demandé que nous rattachions Kosmo.

Dans l'une des commune voisine, la laisse est obligatoire uniquement en agglomération, mais les propriétaires des chiens doivent pouvoir maîtriser leur animal partout.

Il y a des endroits où la laisse est obligatoire à certaines périodes mais pas à d'autres. Par exemple, sur la côte belge, c'est laisse obligatoire toute l'année sur certaines plages, et uniquement certains mois sur d'autres.

Quand nous avons adopté Kosmo, il avait déjà du rappel en présence de congénères, de piétons et de coureurs. Il a suffi de persister dans son éducation, de lui apprendre à obéir un plus rapidement. Il suivait les vélos. Nous avons demandé la participation de la petite fille du voisin, à qui il obéit encore mieux qu'à nous, pour lui faire comprendre qu'il ne doit pas courir derrière les vélos. Ensuite, nous lui avons ordonné de s'asseoir chaque fois qu'un vélo approchait. Actuellement, nous n'avons plus besoin de le lui ordonner : quand il voit un vélo venir à sa rencontre, il s'assoit de lui-même.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En fait le policier qui était venu me voir à téléphone au numéro que je lui avais donné et a dit à l auxiliaire  de vie qu il avait eu des remontes de personnes disant que mon chien est sans laisse au bord de la rivière

Est-ce qu'il y a moyen de savoir s'il y a réellement un problème avec çà ou si c'est juste des gens qui sont pénible s / exagèrent ?

Comment est-ce qu'on travaille l attention au maître  ?

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?