Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 937 réponses
Tania28700
Tania28700

Très jolie région ; et cette bouille Gally 😉

Petite balade tranquille avec soleil timide

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Jazz17
Jazz17

Oui, moi j'ai toujours l'impression que Gally se marre ! Jolies photos...

Citer
Lewina
Lewina

Hier, j'ai profité du beau temps pour me motiver à emmener Athos faire une balade sympa, ce qui n'est pas évident (il me fallait une balade pas trop loin, pas trop longue, où on ne croiserait personne...), mais on est très très bien tombé !

Nous sommes allé à l'étang de pèche pas loin de chez nous, un lundi en milieu d'après midi comme je m'en doutais c'était désert... Hormis de nouveaux habitants : des cygnes !

Athos n'était même pas intéressé. Par contre à un moment j'ai cru qu'il allait se faire attaquer, des cygnes se sont envolé et l'un d'eux est venu survoler plusieurs fois Athos, j'ai bien cru qu'il allait se poser à coté pour l'embêter, mais non heureusement, il devait juste être curieux.

Athos était content, ça change un peu des champs près de chez nous. Pour une fois il a bien voulu prendre la pose ! Je n'arrive pas à choisir ma photo préféré donc je les mets toutes les deux x)

Il y a donc classe et concentré :

Et grosse tête de benêt :

Athos s'est bien amusé à descendre jusqu'à l'étang et à remonter par les coin les plus compliqué :

Et il était content de s'amuser dans les buissons/broussailles près de la Marne (l'étang est à coté) :

Et puis, alors qu'on longeait un peu la Marne dans le bois avant de faire demi tour, Athos a environ 30/50m devant moi, 3 ou 4 grosses bêtes sont sortie sur le chemin juste devant lui ! Je ne suis pas sure de ce que c'était, dans le coin je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre que des chevreuils, mais je ne voyait pas ça si gros et leurs fesses m'ont plus semblé noires que blanches, mais bon...Franchement, niveau couleur on aurait dit d'énormes chèvres XD Rousses, avec du noir derrière les fesses, mais du blanc sous le ventre. Je n'ai pas vu les têtes.

Athos a fait quelques pas pour leur courir après, mais heureusement il est revenu quand je l'ai appelé, j'étais trop fière de lui !

Bon du coup après on a changé de chemin car ils étaient partis sur celui que je voulais emprunter.

En 45min de balade, on a fait que 3km, je me traine un peu, mais Athos avait l'air content quand même de sa balade !

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Audreylug
Audreylug

@kikaah, argh les acrobaties de la voiture ! 🤪🤪 ils y en a qui n'ont peur de rien !

@lewina, belles photos avec les chevaux ! tu aurais dû habituer Athos à monter sur le dos de L'Pietro plutôt que de TIna.

Vu que L'Pietro est son ami, il aurait davantage aimé.

et je pense pas de soucis pour t'être endormie, avec le covid tu dois te reposer.

belles photos de ballade ! 3 km en 45 min, c'est déjà pas mal comme vitesse !

pourquoi fallait-il une ballade pas trop loin ?

pas trop longue et isolée ok (fièvre en 30 min et contagion) mais tu ne dois pas aller loin en voiture ?

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Mel1
Mel1

Athos en mode beau gosse ! 👍

Citer
Lewina
Lewina

Audreylug, on a essayé de mettre Athos sur L'Pietro, mais il n'était pas trop fan, et Athos pas aussi calme dans les bras de ma mère que dans les miens donc on a pas donné suite^^

Pas trop loin parce que je me dis que si je fais une grosse poussée de fièvre, il faut que je puisse conduire derrière ! Déjà que mon mari râle parce qu'il trouve pas malin de se promener malade, surtout dans les endroits déserts... Donc, pas trop loin x)

Aujourd'hui on a refait la même balade, enfin en variant le circuit, et je n'étais vraiment pas top alors que le reste de la journée ça avait été, à la fin je me suis assise dans la voiture et j'ai regardé Athos courir le long de l'étang encore 10min le temps que je me sente mieux 🤭

Il courrait d'un coté, fouinait, revenait vers moi en courant, me passait devant l'air de dire "tu m'attraperas paaaaas" et partait faire de même de l'autre coté XD

Pour les 3km en 45min, ça me semble lent je pense car habituellement on est sur du 5/6km pour une heure de balade ^^

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Désolé Yuna je me suis endormie hier soir 🤭 Voila des anciennes photo ! Je te propose Athos et L'Pietro début mars 2021 :

C'est Athos ??

Il était vachement plus clair quand il était petit comparé aux photos plus recentes...

Ça va mieux le covid ?

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Citer
Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Ça marche comment la génétique chez les chiens au niveau de la robe ?

Parce que sur cette photo, on dirait vraiment le corps d'un épagneul avec une tête de d'epagneul aussi mais pas la sienne parce qu'il est "Gwen ha du" sur tout le corp et "Gwen ha gell" sur la tête 😂.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Citer
Lewina
Lewina

Oui oui c'est bien Athos ! Et je n'ai aucune idée de quoi tu parles en parlant de "Gwen ha du" et "Gwen ha gell"🤭

Mais oui il était beaucoup plus "blanc" quand il était petit !

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

J'adore sa petite bouille, qu'est ce qu'ils grandissent vite. Il fait déjà un peu plus mature ! (sauf quand il fait sa tête de foufou)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?