Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 937 réponses
Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Coucou DM,

Tu avais posé la question du croisement de ce chien. J'y vois beaucoup du setter ! Les pattes, la morpho, la bouille. Beaucoup d'aspects sont ceux du setter ;)

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Merci pour ton retour ! J'étais pas convaincue par le pointer, peut être parce que cette chienne a les poils longs. Tu penses qu'elle est croisée ou elle ressemble vraiment à un setter ?

Après les setter de Google image m'aident pas ! Sont tous bien coiffés façon "expo" donc on voit mal le rendu.

En tous cas, c'est une chasseuse de chez chasseuse.

Citer
Lewina
Lewina

Dundeemaya, pour moi ça ressemble beaucoup au setter oui regarde :

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Je pense que c'est un croisement chasse dans tous les cas. Mais ca pourrait être braque/pointer et setter. Ca rejoindrait ce que tu dis de son comportement naturel. Elle m'a pas l'air très haute non ?

Mais bon, on peut pas vraiment se fier qu'à l'apparence même si souvent on tombe quand même juste au moins pour une race. J'avais vu une émission où il y avait une dizaine de familles qui avaient accepté le test génétique et parfois, il y avait jusqu'à 4 ou 5 croisements trouvés. Mais certaines races étaient vraiment physiquement indétectables. Il y avait même eu un chien que ses maîtres pensé croisé et c'était en fait un 100% pure race ! Mais il était complètement hors standard :)

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Citer
Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

DM : regarde un peu ce lien http://www.vers2.com/jeune-chien-9-mois-croise-braque-et-setter/

😉

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Citer
Bangdji
Bangdji

Dundeemaya, pauvre chienne ! En même temps, même sans être chochotte, un cure dent entre les coussinets... Chochotte que je suis, je l'a comprend !

Mais qu'elle est belle cette croisée, j'aime beaucoup ! Par contre le côté "pour être chasseuse elle est chasseuse" je me contenterai de la voir en photo hein 😅

Lewina, la prise secrète sur les oies, je m'y tenterai pas non plus 😂 je préfère être à l'abri derrière mes chiens. Les oies ne s'en approchent pas, tout le monde est gagnant !

Mel, plus rassurée entre les taureaux qu'avec les oiseaux ! Comme quoi on a bien fait d'en parler, ça montre que finalement, les oiseaux en impose a beaucoup, on est pas seules 😅

Kikaah, Gally dans la neige... Il y a une belle épaisseur, mais je n'y avait pas pensé, elle est si petite qu'elle ne s'y enfoncé pas en fait ? A l'épaisseur qu'il a l'air d'y en avoir, dingo et nana ce changé en chasse neige ! Padja ne s'enfonce pas, elle est plus lourde, mais elle a des raquettes.

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Bangdji, la neige était assez dure du coup elle s’enfonçait pas trop ^^

J’aime bien dire qu’elle fait elfe (pour les connaisseurs du seigneur des anneaux, les elfes ne s’enfoncent pas dans la neige ^^)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Bangdji
Bangdji

Oh oui ! Je connais bien, quand on s'enfonce a mi cuisse avec les gros qui galèrent jusqu'à mi ventre, et que Padja passe en survolant la neige a côté de nous je la traite de Legolas ! 😂😂

Nous, on est les affreux nains trapus et sale... Quand madame ce pavane !

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Flip, c'est fou ce chien lui ressemble bien ! Après effectivement les chiens croisés, on peut leur attribuer tout un tas de races. Sur un groupe Facebook, j'avais posé quelques questions pour la diagnose de Maya et une personne avait un croisé pointer qui s'est fait contrôlé plusieurs fois parce qu'on lui attribuait du staff 😅

Après pour son côté chasseuse, bon elle est mignonnette tout de même, elle n'a jamais attrapé de proies vivantes pour les bouffer. Je crois que c'est pas dans le style de ces chiens ? Elle fait le tour de tous les buissons pour faire lever les oiseaux et suit des pistes et adore ça. Elle le fait naturellement parce que sa maîtresse la laisse faire a sa guise, elle rappelle juste quand on commence a s'éloigner histoire que la chienne passe pas la journée paumée dans ses buissons 😂 Bon une fois elle l'a un peu supplié de laisser un beau lièvre partir tranquille.

Bangdji, je te rassure, nous aussi on est les crados. Entre les branches rebelles des petits chemins, les chemins d'herbes hautes, la boue. On rentre jamais propre des balades. Et encore, la garrigue ça reste plus "propre" que la forêt (c'est plus sec quoi).

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Mais en regardant les setter anglais, ils font un peu cocker version grand. En même temps, c'est pas un peu la même famille ? Si on met Rio sur des échasses, y'a moyen qu'il passe pour un setter

Et non effectivement elle est pas bien haute, disons moyenne. Elle est toujours en train de sautiller. C'est marrant, elle s'amuse toute seule pas besoin d'humain. C'est marrant a regarder

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?