Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 937 réponses
Lewina
Lewina

Alors, je n'ai jamais été assez près pour parler de gérer un cygne, mais pour une oie je sais faire comme on en avait un couple à la maison de mes parents ! (il ne reste que le jar, la femelle est décédé il y a quelques mois).

Le truc, c'est de ne pas avoir peur, charger franchement sans hésiter, et si malgré tout il ne recule pas et on sent qu'on va se faire chopé, il faut saisir comme un serpent derrière la tête (on a peur de leur faire mal mais honnêtement c'est plus solide qu'on ne le croit) et bien tenir en faisant attention aux ailes (dans les mollets, ça fait mal.

Quand on le tiens, on essai de l'entrainer un peu plus loin et on le lache quand on l'a "lancé" dans une autre direction que soit. En général, au bout de deux ou trois fois, ils comprennent qu'il faut mieux s'en aller. Si on ne veut pas recommencer plusieurs fois, on se sauve après la première XD mais pas évident à faire avec un chien en laisse, c'est sur !

Pour Athos et Eros, pour comprendre ce qui c'est passé il suffit de regarder la dernière photos d'eux deux !

Eros course et tente d'attraper le dos ou la nuque d'Athos, donc Athos se retourne en jappant/grognant/montrant les dents pour lui dire de le laisser. De temps à autre il se retournait vraiment et aboyait plus fort après, mais sans aller au contacte. Quand il l'a mordu, c'était dans la configuration de la photo, il s'est retourné pour claquer des dents et a claqué des dents sur Eros.

Je n'ai fait vu de vrai blessure, seulement une goute de peut être 1cm de diamètre de sang sur le pelage de Eros, la maitresse a plus regardé mais ne semblait pas du tout inquiète.

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Lewina
Lewina

Promenade de l'époque (2017) avec le chien de mes parents, Sam, maman oie, bébé oie, et Volybear le chat :

Et cadeau, Sam avec un des bébé oies :

Ça me rappel qu'en 2017, il avait encore toute sa tête... Quand il est mort en 2020 (3 semaines avant qu'on ai Athos), ce n'était plus le cas depuis un certain temps.

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Mel1
Mel1

@Lewina c'est normal qu'il y ait des petits accrocs quand des chiens jouent ensemble.

Sagro a souvent des petites croûtes sur les joues. En fait lui il attrape toujours la queue de Perla et Perla elle lui chope les babines. Ma foi c'est leurs affaires, on se traquasse pas pour ça.

Et au début c'était le petit border (du même âge que Sagro) il lui attrapait la peau du cou et il restait pendu longtemps, mais sous forme de jeu. Parfois Sagro avait une petite croûte. Et pourtant l'argentin a la peau dur, surtout dans le cou.

Citer
Emla
Emla

Après 2h de balade, le regard a changé...

A ma gauche, Milo

Et à ma droite Harry...

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Lewina, jamais j'arriverai à faire ce genre de prise a une oie, quand elles ouvrent leurs ailes énervées je ne me pose plus de questions et sauve qui peu. Après j'ai jamais été prise pour cible en espace confiné.

Adorable la photo du bébé avec le chien ! J'adore.

Dans ma belle famille, ils ont un coq et il est sacrément féroce le monsieur ! Si tu veux des oeufs et que t'es pas de la maison, faut y aller avec un manche a balais pour se protéger, sinon il s'approche de toi en bombant le torse.

Me font rire ces oiseaux, ils paient pas de mine comme ça mais c'est de sacrés rebelles. J'adore les animaux rebelles en règle générale. Minou, quand je l'embetait un peu trop, c'est limite si je le félicitait pas de m'avoir attaqué 😅 genre "c'est bien t'es fidèle à toi même l'horrible"

En ce moment c'est la fête des mouchoirs dans la garrigue (je ne comprend pas pourquoi ces déchets, ce matin en regardant ce que les chiens faisaient dans les buissons, j'ai trouvé un sac poubelle) et un jour, t'as un des potes de Maya qui a fuis avec du papier toilette genre "noooon vous m'attraperez pas !" C'était rigolo avec son PQ qui trainait au vent. Le maître se marrait pas autant que moi 😂

Citer
Emla
Emla

Courageuses les oies ! https://www.dailymotion.com/video/x6oil6t

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Fatigué les deux coureurs, c'est marrant on pourrait presque les confondre !

Citer
Mel1
Mel1

Quand je travaillais dans une ferme les patrons se moquaient de moi parce que j'avais plus peur des oies et des poules que des taureaux ! Mais c'est que c'est mauvais ces volatiles ! En plus ils m'envoyaient ramasser les œufs sous des poules qui couvent, vas voler ses œufs à la poule qui couve ! Elle est pas d'accord !

Les taureaux sont certes plus dangereux, mais beaucoup moins effrayant. Ils sont plus faciles à decripter je trouve et ils étaient respectueux.

Une fois à un changement de pré y a un taureau qui m'a foncé dessus (sans doute pour aller faire une petite balade) il a suffit que je tape au sol avec mon bâton pour qu'il retourne avec les autres.

Une autre fois ils m'ont mis entre 2 taureaux le temps de curer l'étable. Juste pour éviter qu'ils se défient, mais y avait une barrière, juste ils étaient face à face. Ben j'ai pas eu à faire grand chose pour que ces 2 grosses bêtes de 1 tonne chaque se supporte le temps de l'opération. Je suis sûre que la même chose avec des coqs j'aurais été griffées de partout, ou plutôt je me serai sauvée 😆

Enfin ça faisait bien rire mes patrons que je sois totalement en confiance entre 2 taureaux à les tenir en respect et que je flippe d'aller au poulailler 😅

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Lol, le contraste entre les énormes taureaux et les petite volailles. Ils ont du bien rire mais n'empêche, ça prouve bien que les oiseaux savent s'imposer

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Balade matinale dans le mistral.

Maya toujours en arbitre. A la fin de la balade, sa copine Dakota s'est fait mal a la patte, on entendait couiner a répétition derrière et son pote voulait continuer à jouer pendant que Dakota était toute prostrée. On est allé vers la chienne et Maya est arrivé entre ses deux potes, a donné la balle a son pote alors qu'elle la garde toujours.

Trop de peine pour la memere, elle avait un cure dent planté entre les coussinets. Et elle est très sensible parce qu'une fois qu'on lui a retiré et qu'on voyait qu'elle hurlait plus en posant la patte. Elle est allé en direction de la voiture la queue entre les pattes toute prostrée 😔

Les deux zouaves ont pas tenté de rejouer avec elle.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?