Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 962 réponses
Dundeemaya
Dundeemaya

Sinon, on a apparement des ragondins au contre canal où j'amène Maya se baigner en été. Apparement ce sont de sacré teignes, j'espère qu'on ne se retrouvera pas face a face avec eux 🤪

C'est plutôt dans la fuite ou l'affrontement ?

Mel, j'adore la bouille de Sargo surtout quand il dors il est vraiment adorable.

Chouette pour le sifflet, j'ai essayé d'apprendre à Maya le sifflet pour l'utiliser en urgence mais je n'entend pas le bruit d'aucun sifflet, donc quand je siffle, je ne sait pas si ça a fonctionné 😂 j'ai abandonné mais c'est dommage parce que le sifflet contrairement à notre voix qui change selon la situation, est toujours régulier ! C'est un signal beaucoup plus clair pour le chien s'il l'a appris au préalable.

Citer
Tania28700
Tania28700

Et après tout ça un gros dodo

On dirait qu'il rigole, j'adore sa tronche !

Coucou

Est ce qu'il n'y a que les mâles pour dormir comme ça ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Bangdji
Bangdji

Dundeemaya, ah ça oui, c'est follement amusant pour les chiens les bébêtes ! Un peu moins pour les humains 😅

Parfois on a juste envie d'une balade au calme, ou ce n'est pas un lieu autorisé. Et alors c'est la bataille.

Après attention ce serais mentir de dire que j'en voit tout les jours. J'en voit largement plusieurs fois par semaine, mais pas tout les jours des bébêtes. Même si globalement, ils trouvent des odeurs quotidiennement.

Pour les ragondins, ça dépend. Chez moi, en 10 ans, j'en ait croisés pas mal, la plupart du temps, en s'en vont en dandinant tranquillement avec le chien qui leur renifle les fesses. Ou alors il ce mettent de défensive pour les plus jeune : position du suricate, gueule entrouverte pour montrer les dents. Mais c'est de la défensive, pas vraiment d'attaque.

Mais une fois, avec le ragondins ressuscité sous nos pieds, celui ci chargeait, et était agressif...

Le ragondin représente tout de même un danger s'il veut attaquer, ils ont des incisives monstrueuses. Capable de te sectionné une patte de chien comme un spaghetti a mon goût.

Mes chiens n'ont jamais été en contact avec un groupe ( donc je ne sais pas s'ils ce sentent + forts) ni dans l'eau avec des ragondins qui nagent, donc pareil, je ne sais pas si dans leur éléments, ils ce sentirais fort et attaquerait.

J'évite les ragondins en groupe si je peux anticiper. On ne sais jamais.

Et attention aussi à la leptospirose. Dans les eaux souillée par l'urine ou excréments de ragondin. Très dangereux. Il y a un vaccin, a ne surtout pas oublier de renouveler et qu'il est même conseillé de renouveler tout les 8moos environ au lieu des 1 an "sur le papier".

Après, mes chiens ont très peu d'intérêt pour le ragondin et ce montre du coup très peu agressif envers eux. Ce qui jouer sur le comportement calme des ragondins. C'est a dire que mes gros sont juste "intrigués". Ils suivent en reniflant les fesses. Ils ne tentent pas de mordre, de jouer avec le ragondin, ou etc...

Mon ancienne chienne aboyait dessus. Toujours sans aucune attaque. Mais elle les acculait en gueulant dessus. La, ils ce mettait en position suricate défensive.

Et enfin, celui qui a chargé et était agressif, est celui qui a fait le mort, et ressuscité d'un coup tandis qu'on observait le "cadavre" avec nana ( il est drôlement bien conservé ce corps, je me demande ce qui l'a tué), collant une trouille bleue a nana qui a bondie de 2metre en arrière et s'est mise a aboyer de trouille, déclenchant du même coup l'apocalypse ; la meute est arrivée en renfort et s'est mise à lui aboyer dessus de concert " alerte ! Danger !" Padja s'est approché, une charge du ragondin et elle est passée en mode alarme continue Bruno du jura en danger...

Un bordel sans nom. C'était un jeune adulte... Il avait une technique particulière quand même que je n'avais jamais vue. Mais il a aussi dû ce sentir agressé par les 3 chiens. Je ne sais pas... C'était le premier agressif que je croisais.

Citer
Bangdji
Bangdji

Mais ce sont des rencontres isolées. Quand je sais d'exemple qu'ils réinvestissent la rivière en famille ou troupeau, j'évite la partie proche des terriers où ils broutent. par sécurité.

Je serait à ta place ; je n'aurais pas peur, globalement pour le ragondin le salut est dans la fuite, surtout en journée, ils sortes la nuit la plupart du temps ( ça leur arrive aussi en journée, mais globalement c'est la nuit). Mais si je vois un tas de ragondins brouter, ou si Maya en voit un nager, je ne l'a laisserais pas y aller.

Citer
 Sky
Sky

Excellent Sagro, j'adore! Et la pirouette de jeu sur la 1ère photo, trop fort! 😁

(et puis, qu'il est beau!! ça ne gâche rien 😉)

" 色即是空 "
Citer
Bangdji
Bangdji

Bonsoir 🙂

Voici nana la super star dans son nouveau gilet de sécurité ! Et étanche a 100% normalement 🙂 collection hiver 2022 😁

Nana avait bebele, mais elle a vu des chiens et l'a lâchée ( elle a été très sage avec les chiens derrière leur grillage) et où j'ai retrouvé bebele... Mais c'est possible ça ? 😅

Prendre bebele en plus d'un bâton de 2m ? 😂😂

Toujours aussi étonnant mon pépère 😅

Citer
Mel1
Mel1

Et après tout ça un gros dodo

On dirait qu'il rigole, j'adore sa tronche !

Coucou Est ce qu'il n'y a que les mâles pour dormir comme ça ?

J'ai jamais eu de femelle, je peux pas te dire si c'est un truc de mâle. En tout cas mes couillous l'ont tous fait. Sagro c'est sa position gros câlin, quand je me réveille il vient se caler dans le lit tout contre moi les 4 pattes en l'air

Citer
Audreylug
Audreylug

"Les seuls animaux ayant pénétré chez moi sont les chats des voisins (dont un a uriné sur mon lit du temps où je vivais en appartement...)" Ah bah voilà, on envoit discrètement un petit message à 4h du matin pour dire du mal d'un pauvre chat innocent et sans défense ! 🙅 Heureusement que je surveille et que je ne dors jamais ! 😁

😏 Innocent... à cause de ce chat j'ai quand même dû faire une lessive des draps, amener la couette à dégraisser et demander à l'aide à domicile de bien laver la chambre et contrôler si pas d'autre cadeaux ailleurs ! 😁😁 alors innocent 🤗

et quand j'ai vu l'annonce de recherche de sa maitresse, je l'ai appelée et lui ai rendu son fauve sans faire de remarque. Juste une petite caresse et demander à la chatte "c'est toi qui a fait pipi sur mon lit hier ?"

@dundeemaya, effectivement ton Berlioz a fait encore pire ! !😯 tu sais comment il a pu rentrer chez les voisins alors qu'ils étaient en vacances et pourquoi il n'a pas pu ressortir par le même chemin ?

pour ma "visiteuse", il faisait chaud, j'avais ouvert les fenêtres, elle a dû entrer par l'une d'elle et le lendemain je suis partie travailler en refermant tout. Du coup elle s'est retrouvée coincée chez moi !

le sifflet, tu ne sens pas la vibration ?

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Audreylug
Audreylug

dingo avec un grand baton et bebele dans la gueule 👎🤣😁

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Mel1
Mel1

Ce Dingo il lâche rien !!!

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?