Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 974 réponses
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

J'ai un vieux Sony alpha 77 , un reflex, qui a 10 ans maintenant , et quelques objectifs :)

" Beach please ! "
Citer
Del2244
Del2244

Bonjour tous

Absente quelques jours pour cause d'arrivée de bébés (un petit boudin ici et un vrai bébé pour ma fille 😉) je réponds en retard à vos interrogations sur la chasse : battues et chasse à terre ne sont effectivement pas permises à cette heure mais la chasse au gibier d'eau est autorisée 2h après le coucher du soleil et l'affût pour la régulation (sanglier notamment ) 1h après le coucher par les chasseurs autorisés et les gardes.

Concernant la culture non identifiée, ça ressemble à du miscanthus, qui semble être favorable à la fois aux sols et à la faune

À bientôt 😊

Citer
Lewina
Lewina

Merci Del2244 ! Pour les infos sur la chasse (du coup, le chasseur cherchait peut être les sanglier ? Ou il y a un étang dans le bosquet et il cherchait les canards), et sur le miscanthus ! En effet, ça a l'air d'être ça, cet été j'étais persuadé que c'était de la canne à sucre, mais c'était pas sucré et j'avais crains de m'être empoisonnée 🤭 (même si peu probable, je n'avais rien avalé juste croqué et craché).

On devrait donc voir ce champs encore jusqu'en avril ^^

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Kainate
Kainate

La rando de dimanche... des km de poudreuse vierge de toute trace humaine !

Bon, les frisés étaient pas tout à fait dans leur élément, mais ils ont bien profité quand même, avec un peu d'assistance humaine pour lutter contre leur bonhommedeneigisation.

Citer
Emla
Emla

C'est beau.....

Mais vous semblez ne pas avoir bien chaud 😅

Citer
Kainate
Kainate

Tant qu'on n'avait pas le combo vent + petite neige dure qui te fouette le visage, ça allait à peu près haha, j'étais même en mesure d'enlever mes gants pour prendre des photos 😁

Puis quand j'ai commencé à ne plus sentir mes doigts, je suis passée en mode survie, plus de photo du tout 🤣

L'avantage, quand on vit dans le sud, c'est que le lendemain, on peut faire revenir le sang dans ses extrémités en allant se dorer la pilule à la plage 😎 (ne me tuez pas pour ce déballage indécent de satisfaction 🥷).

Citer
Audreylug
Audreylug

@flip cockwood, ça va bien merci, bonne année à toi aussi ! tu parles du projet "Pey" ? il a été annulé au dernier moment, à un mois de la remise, parce que je ne devais pas le faire garder par mes proches durant mes séjours en suisse où les chiens ne sont pas admis, même chiens écouteur ou guide du coup le conseil d'administration de l'asso à décidé, sans crier gare, de ne pas me remettre Pey.
Oui mais t'avais pas un autre chien en vue ?

l'asso m'avait proposé d'attendre qu'il y ait un chien guide réformé mais il n'y en a pas souvent, seulement quelques uns par an et je n'aurai pas été la seule à souhaiter en adopter.

du coup après quelques hésitations, réflexions et recherches, j'ai regardé les élevages près de chez moi et entre un de rottweiler, un de beaucerons, certains de bulldogs ou de chien finois de laponie, j'ai eu un déclic pour un élevage familial de berger australiens que je vais bientôt aller visiter et sûrement y réserver un chiot

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Audreylug
Audreylug

(...)

(...)

je me demandais ce que tu voulais dire par "bonhommedeneigisation" ben avec ces photos je comprend ! 😁🤣

c'est sûr qu'avec les bouclettes cela doit retenir la neige ! encore heureux que la truffe reste dégagée

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Tania28700
Tania28700

La rando de dimanche... des km de poudreuse vierge de toute trace humaine ! Bon, les frisés étaient pas tout à fait dans leur élément, mais ils ont bien profité quand même, avec un peu d'assistance humaine pour lutter contre leur bonhommedeneigisation.

Superbes photos

Rhooo le petit tout givré 😁

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai confondu Léon avec un chiot sur la photo où il est tout enneigé 😂

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?