Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 962 réponses
Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Zut alors!

Pour une fois, j'aurais pu poster une photo de "balade" avec mon chien (du voisin🙄) mais j'ai pas eu le réflexe...

En même temps je pouvais pas trop prendre une photo sinon je serai tombé en vrac🤭

J'étais dans la benne d'un pick-up nissan/Toyota en compagnie du lab croisé * "on sait pas" de mon voisin mais on roulait sur un chemin caillouteux et boueux, le chien (Boomer de son prénom) lui, n'avait pas de problème d'équilibre et regardait la route avec la tête qui dépassait de la benne, les deux pattes sur le rebord mais moi, si j'avais pris une photo du chien "goule au vent", j'aurais fini dans le fossé et j'aurais fini ma route à pied (en boitant un peu sûrement !)

Bon tant pis, je poste encore une photo de maya me teckel, pour une fois, elle a bien voulu arrêter de bouger !

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Citer
Mel1
Mel1

@Lewina normalement il y a des horaires pour la chasse. Si t'avais besoin du gilet lumineux pour repérer Athos c'est que c'était sûrement plus l'heure de chasser !

Le gibier sort plus à la tombée de la nuit et à l'aurore et c'est interdit de les chasser à ce moment là. Ça serait trop facile, ça serait plus de la chasse mais de l'abattage.

C'est peut-être pour ça qu'il a rien dit le chasseur, il était pas très en règle à mon avis.

Pour éviter les chasseurs je vais justement promener en fin d'après-midi, et j'ai jamais entendu de coup de feu à cette heure. Ce que j'entends c'est les cors de chasse qui sonnent le rappel des troupes.

Un peu en retard, mais j'ai une question. T'as raconté t'être perdu à cheval. Ta jument elle te ramène pas à l'écurie si t'es perdue ?

Quand j'avais mon cheval j'explorai beaucoup et je me perdais régulièrement. J'essayai de me retrouver et quand je voyais que j'y arrivais pas je posais les rênes et je demandais à mon cheval de me ramener. Et il le faisait. Heureusement que lui savait sinon j'aurais passé des nuits en forêt 😅 Mais en même temps comme il avait l'option GPS je m'inquiétais pas.

Ça m'est arrivé aussi chez mes anciens patrons, avec un cheval débourré le jour même (je suis partie promener à peine j'étais sur son dos) et pareil me suis perdue, je connaissais pas le coin. J'ai laissé faire et pépère m'a ramené.

Citer
Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Oui 😂

Il faisaient ça aussi au Maroc et dans le Pyrénées, certains traficant font passer de la marchandise illégale avec des chevaux comme ça si la marchandise est intercepté par la douane, eux ils ne peuvent pas être accusé sauf que les douaniers sont pas complètement idiots, maintenant ils interceptent plus la marchandise, ils suivent le cheval après la livraison et ce "traître" de cheval retourne tout seul à son propriétaire😂

Les chevaux savent bien de repérer !

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Citer
Mel1
Mel1

Haha je savais pas pour ces histoires de trafiquants et chevaux traîtres.

Mais beaucoup d'animaux ont le GPS, ils savent rentrer chez eux. Et les chevaux sont doués pour ceux que j'ai connu.

Citer
Lewina
Lewina

Mel, ho si si les chevaux ont le GPS ! Ce que je veux dire par se perdre en gros c’est qu’on est partis du point A et on voulait aller à un point B avant de rentrer, sauf qu’on s’est retrouver a un point C qui nous était inconnu sans savoir comment avant de chercher un moment pour retrouver un point connu et rentrer au point A. Si on avait désespérer de rien reconnaître on aurait laissé faire mais je suis têtu je voulais m’y retrouver xD

Sans compter que oui, ils nous ramènerons à la maison, mais par quel chemin ? Est il praticable ? XD avec les chutes d’arbres de ses derniers temps, c’est pas évident !

Pour le chasseur, à mon avis il était limite niveau règlement oui, mais peut être qu’il était dans ses dernières minutes d’autorisation ?

Yüna je ne savais pas non plus pour pas chevaux et la contrebande mais c’est très intéressant !

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

@Lewina normalement il y a des horaires pour la chasse. Si t'avais besoin du gilet lumineux pour repérer Athos c'est que c'était sûrement plus l'heure de chasser !

C'est bien ce que je me disais, il me semble qu'une heure avant le coucher du soleil et une heure avant le lever, pas de chasse (la nuit également).

Après y'a tellement de dérogation selon les espèces et compagnie que je suis pas sûre

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

La jument aveugle de ma belle famille est déjà rentrée chez elle toute seule. Elle a eu peur de je ne sais plus quoi, a fuis et a finalement pris le chemin de chez elle.

Marrant cette histoire de chevaux que les flics suivent pour trouver le bringant 🤭 les animaux ne mentent jamais ! (Imaginez en fait, le cheval se dirige vers quelqu'un au pif parce qu'il a une pomme dans sa poche et il se fait arrêter)

Balade matinale avec la copine. Une idée de la race ou du croisement ? Je trouve qu'elle ressemble très légèrement a Athos du coup je pensais à de l'épagneul mais apparement non, la maîtresse vote pour un croisement pointer

Citer
Avatar21
Avatar21

Salut,

Pas de photos de la balade (pourtant bien ensoleillée) mais un petit coup de stress.

Je décide de changer un peu de coin pour chercher un chemin de promenade sans pins pour le printemps (pour que Pandora puisse être lâcher quand même).

Bon déjà,, on a fait la moitié de la promenade sans GPS car il captait super mal (voire pas du tout) avec les arbres.

Ensuite en arrivant, j'ai vu qu'ils avaient rasés tout un côté du chemin composé d'arbres/buissons qui donne sur un champ. Et, j'avais jamais fait attention que la route était assez prête dans ce coin-là (400/500m).

Bon, je me dis qu'il y a, quand même, 400m de champ avant la route et que Pandi est tranquille, alors je veux pas l'embêter à la rattacher.

Mais, un ****** de lapin décide à cet instant précis de sortir de son terrier et se carapater pile sous son nez. Voilà Pandora et B.Pearl à ses trousses mais, heureusement, il a la bonne idée de tourner à droite en direction opposé de la route.

Je commence à pester tout seule en milieu de mon chemin et B.Pearl revient au bout de même pas 1 minute (sans Pandora, forcément). Le GPS qui, coup de chance, marchait à ce moment-là me dit qu'elle a bien tracé son chemin.

Je me voyais la chercher un bon moment car elle allait faire sa vie (sachant qu'il y a l'enclos des vaches/ânes) dans le coin. Mais non, elle est revenue au bout de même pas 5 minutes toute contente et bien fatiguée de sa course.

Le reste de la promenade a été tranquille, ensuite avec quelques rencontres de huskies et autres chiens pour finir de se fatiguer.

Bon, au moins, j'ai pu faire un bout de mon repérage pour ce printemps ^^'

Citer
Kainate
Kainate

Un pot pourri des dernières balades de ma meute...

Une semaine de vacances pour moi, donc plein de sorties différentes pour les affreux :)

On a revu un célèbre rouquin du forum...

Il y a un jour où il y a eu un bug météorologique et où on a baladé dans le smog 😯

On s'est fait des potes en pagaille :

On est allé à la plage...

Et à la... "montagne" :

Mon grand roux, le seul qui a la gentillesse de m'attendre quand je suis à la traîne 😳

Et Léon, qui avec sa photogénie habituelle, a eu le bon goût de se trimballer toute la balade une vieille godasse trouvée dans la neige 🙄 En étant fort fier bien entendu. Il y a Basile et Yato, toujours en train de poser face à l'horizon, qui attirent l'attention des marcheurs et reçoivent toujours bcp de compliments... et il y a Léon...le "vilain petit canard" 🤭

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Mais, c'est le mont Ventoux ? Trop bien, la neige !

Je compte aussi y aller quand mon conjoint sera dispo (c'est lui qui a la voiture) pour profiter de la neige et de l'air frais.

Sacré Léon, un retriver dans une vie antérieure peut être 😂

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?