Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
10 014 réponses
Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Elle aussi elle travaille sa proprioception ou c'est naturel chez elle ?

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

J’ai surtout eu du bol qu’elle sois intriguée par un truc plus loin car elle était plus en mode « je te montre mes fesses » ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Jazz17
Jazz17

Très belle !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle valait le coup la photo de Gally, on dirais une chienne d'expo (avec une patte arrière plus avancée que l'autre) Pas de photo aujourd'hui mais on est allé voir la jument avec la petite nièce de 2 ans, Maya nous a accompagné.

Elle nous accompagne très peu voir la jument depuis qu'elle lui a aboyé dessus parce que cette jument est aveugle, un peu peureuse. Si on peut eviter de la stresser, c'est mieux.

Olaf était de la partie comme d'habitude.

Niquel, les chiens mangeaient les miettes qui tombaient au sol pendant que la petite donnait le 4 heure à la jument sous supervision.

Maya a préféré ne pas regarder la jument 😂 tant mieux, pas vu pas pris comme on dit ! Par contre, comme d'habitude, elle s'est roulé dans le fumier et passe derrière la jument (trop peur qu'elle se prenne un coup de sabot mais c'est pas trop le style de la mamie)

Lewina
Lewina

Tant mieux si elle n'a pas aboyé cette fois ci, elle en avait peut être marre de ne plus pouvoir vous y accompagner ^^

" lewinaforum@gmail.com "
Lewina
Lewina

Nous on a fait une bonne balade aujourd'hui, un peu plus de 9km, avec une partie bois et broussaille où il "chasse" les petits oiseaux, et des parties champs pour qu'il court à fond et qu'il se dépense bien ^^ Et pour qu'il creuse aussi XD

On a vu des chevreuils de loin ! Avec des jeunes il nous a semblé (pas de bébés, mais pas adulte non plus). On ne voit pas très bien, mais le groupe est dans l'endroit sans branche sur la photo!

Le temps que je prenne le portable, il n'avait plus la belle pause de chasseur, mais voilà quand même Athos qui avait trouvé un oiseau :

La marne est bien haute, bien qu'elle ne déborde pas comme cet été

Quelqu'un sait ce que c'est comme plantation ? C'était déjà la cet été, et ce n'est toujours pas ramassé.

En fin de balade, par contre, j'ai cru que j'allais faire une crise cardiaque. La nuit était presque entièrement tombée, donc on avait mit à Athos son harnais lumineux, et il avait sur lui sa clochette de chien de chasse. Bref, on était encore au beau milieu des champs, et là il part à fond en jappant. Je n'ai pas réagis assez vite pour le rappeler donc il est partit. Je ne m'inquiète pas trop, les champs sont grands mais il ne devrait avoir aucun soucis pour nous retrouver, on entend encore vaguement japper au loin, parfois la clochette même si on ne le voit plus.

Je l'appel régulièrement et le siffle en continuant d'avancer tranquillement, quand d'un seul coup on entend un coup de feu dans la direction ou il était, et là plus aucun bruit ni de clochette ni d'aboiement.

Grosse trouille, même si je me dis "comment un chasseur pourrait l'avoir prit pour du gibier avec son harnais lumineux ? "

On appel frénétiquement avec mon mari, je siffle, je siffle... Et enfin on entend de nouveau le son de la clochette (on l'entend de super loin en fait !), et il finit par revenir devant nous, tout fier. Aucun bobo, rien. Fiou...

15 minutes plus tard, on a croisé un chasseur entrain de partir, j'avais tellement peur qu'il nous reproche quelque chose sur Athos comme on l'avait perdu de vu, que j'ai juste dis "bonsoir", mais il a juste répondu pareil avec un sourire.

Peut-être qu'Athos lui a rabattu un animal, ou bien lui en a fait perdre un, ou il a faillis tirer dessus, malheureusement à cause de ma timidité je n'ai pas osé demander et on ne saura jamais XD

Je précise que : je croyais que ces plaines étaient interdites à la chasse (réserve où ils puisent de l'eau, j'avais posté la panneau il y a longtemps), et depuis plus d'une heure qu'on y était, on avait entendu aucun coup de feu, je ne l'aurais pas laissé partir comme ça sinon.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle venait de temps en temps quand la jument était préparée pour partir en balade mais c'était sans plus. La maintenant elle s'en fiche, elle a peut être compris qu'il n'y avait aucun danger où elle l'aime bien grâce à son super fumier dans lequel elle se roule constamment ? 🤭

En ce moment vous etes pas épargnés avec Athos ! Entre les menaces de coups de bâtons et la le coup de feu (bon il a peut être pas "fait exprès" ou c'était pas vraiment en direction d'Athos) mais pfiu la frayeur !

Et lui qui ne faisait plus aucun bruit en plus, ça aide pas !

C'est bizarre ce coup de feu avant le coucher du soleil, vers les champs.. m'enfin j'y connais rien en chasse.

Je suis finalement bien avec ma bergère qui est toujours dans mon champs de vision. Ça m'arrive de légèrement me plaindre qu'elle ne s'amuse pas assez seule en balade mais je sait que j'ai horreur de la perdre de vue, même a un virage où je sait très bien qu'elle m'attend, j'accélère le pas pour vite l'avoir dans mon viseur.

C'est mieux pour ne pas avoir ce genre de frayeur (et puis j'entends ni les clochettes, ni les jappement trop loin donc impossible de la localiser sans les yeux)

C'est possible que le chasseur ai tiré pour faire taire Athos ? Un peu un genre de menace quoi ?

Lewina
Lewina

Je ne m'y connait pas beaucoup en chasse non plus, mais je suppose que tant qu'il ne fait pas "vraiment" nuit, c'est encore bon ? Je comprend bien que les animaux sortent plus à l'heure du couché ou du levé du soleil...

Après, la chasse en plaine, je me suis déjà retrouvé à cheval dans les champs en pleins brouillard épais avec des coups de feu dans plusieurs direction... On a jamais autant crié qu'on été là je crois, mais on a jamais entendu la moindre réponse.

Je ne pense pas que le chasseur ai tiré pour le faire taire (même si c'est surement ce qu'il s'est passé, au coup de feu il a du se figer pour écouter), sinon il nous aurait fait une remarque en nous croisant, mais là il a simplement sourit gentiment.

Alors, parfois, je me dis qu'on aurait du prendre un berger, surtout quand on le perd de vue, parce que je déteste ça aussi. Mais je ne suis pas sure qu'on soit pas assez présent à la maison pour un berger qui est réputé d'avoir besoin de plus de présence. Et puis, les activités mentales pour les chiens, j'aime bien de temps en temps mais je ne suis pas sure que j'arriverais à en faire chaque jours. J'avais un peu peur aussi du berger pinçant les mollets des chevaux. (il manque plusieurs dents aux borders de l'écurie qui ne semblent toujours pas avoir compris...)

Mais chaque fois qu'on balade avec un berger, je me remets à rêver aux différentes races que je rêvais d'avoir au début en berger ^^ (BA, beauceron, bouvier d'Australie, Kelpie...)

M'enfin, je n'abandonne pas totalement l'idée, si j'arrive à convaincre mon mari dans quelques années, j'aimerais prendre un vieux chien de berger de refuge (si je m'écoutais, j'irais demain, mais mon mari ne veux absolument pas deux chiens pour le moment).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hier j'ai croisé un monsieur qui en disant bonjour a Maya m'a dis "j'attend ma chienne, elle devrait pas tarder, si vous la croisez elle est gentille comme tout"

J'étais persuadée que c'était un chien de chasse, c'est bien un truc de maître de chasse ça d'attendre son chien qui piste son truc. Gagné, c'était une mémé épagneul !

Lewina
Lewina

Non mais, je ne suis même pas étonnée 🤭

Il m'arrive de dire ça à des joggeurs ou des cyclistes qui nous dépasse " Il y a notre chien quelque part devant, ne vous inquiétez pas il est gentils" et quand c'est un cycliste j'ajoute "par contre il est un peu bête, faites attention à ne pas lui rouler dessus il vous ferait tomber" car Athos est persuadé que le vélo s'arrêtera, donc parfois il reste planté là à le regarder arriver en mode "ho, t'as l'air gentils toi" 😁

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?