J'aurais dit un croisement de springer ou de petit épagneul de Munster. Pas un pure race à mon avis, la queue n'est pas du tout typique. On ne voit pas bien la tête sur les photos.
J'aurais dit un croisement de springer ou de petit épagneul de Munster. Pas un pure race à mon avis, la queue n'est pas du tout typique. On ne voit pas bien la tête sur les photos.
Désolé sur le moment je n'ai pas pu avoir beaucoup mieux ^^
De base j'ai pensé à l'épagneul de munster aussi. Pour la queue, ce n'est pas toujours un bon critère car par exemple elle est normalement coupée chez les épagneul breton comme Athos, et pourtant j'en au déjà croisé avec la queue non coupée^^
Si on avait pu, on aurait laissé sa queue à Athos, de temps en temps on a l'impression qu'il a le syndrome du membre fantôme, son moignon de queue semble le démanger...
Bon, dommage j'aurais du demander au bucheron, peut etre que je devrais retourner voir si il ne travail pas encore là demain ? *) J'ai bien son numéro de téléphone grâce à la médaille, mais je ne me voit pas lui envoyer un sms en mode " bonsoir ! vous ne me connaissez pas mais j'ai vu votre chien aujourd'hui et je le trouve très beau, pourriez vous me dire de quelle race il s'agit ? " 🤭
Difficile à dire car toutes les races citées sont des cousines de l'épagneul. Chez les spaniels comme le springer, il peut en effet y avoir pas mal de différences d'un chien à l'autre car ils ont longtemps été sélectionnés sur des critères d'aptitudes au travail. Même les lignées actuelles sont vraiment différentes entre beauté et travail sur le plan physique.
Mais le chien sur ta photo a un corp plus costaud que les épagneuls et autres spaniels, qui sous leurs poils sont plutôt fins. Plus, son poil sur le corp ne correspond pas vraiment. Il m'a rappelé davantage le lab sur ces points-ci.
Une balade sympathique aujourd'hui, Athos a finit très très sale entre la boue et toutes les flaques d'eau (qui semble très amusante pour sauter dedans XD.
Vous prenez vos chiens en photo entrain de se secouer de temps en temps ? J'aime beaucoup le résultat ! *) Une seule patte qui touche le sol, le bout de langue, les oreilles en vrac...
À un moment pendant la balade on a coupé dans les bois (parce que... ça avait l'air plus drôle) et on est tombé sur un nouveau chemin, sauf qu'au bout...
Bon, bah on avait atterri dans une propriété privée XD J'ai du escalader la barrière pour sortir (le demi tour ne me tentait pas).
Et sur la fin, je crois que j'ai surpris un faiseur de brouillard en plein travail ! Regardez, on dirait que quelque chose fabrique le brouillard et l'envoi sur le canal !
"Vous prenez vos chiens en photo entrain de se secouer de temps en temps ? J'aime beaucoup le résultat ! *) Une seule patte qui touche le sol, le bout de langue, les oreilles en vrac..."
Sinon, tu te mets en mode rafale et tu crée une GIF, si elle fait moins de 1000Ko, ça passe comme une image (utilise l'appli "gifcam" pour que ça reste au format jpg sinon ca marche pas...)
C'est où ton canal ?
Les faiseurs de brouillard ça doit être des canards qui lâchent des fumigènes pour faire ambiance boîte de nuit !
" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi !
Tcho l'amie....💀.
(C'est aussi un anagramme de wamzi... "