Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 936 réponses
Lorna
Lorna

J'aurais dit un croisement de springer ou de petit épagneul de Munster. Pas un pure race à mon avis, la queue n'est pas du tout typique. On ne voit pas bien la tête sur les photos.

Citer
Lorna
Lorna

@Lewina, il y a l'English et le Welsh.

Et même au sein de ces types il y a des lignées assez différentes niveau morpho.

Citer
Lewina
Lewina

J'aurais dit un croisement de springer ou de petit épagneul de Munster. Pas un pure race à mon avis, la queue n'est pas du tout typique. On ne voit pas bien la tête sur les photos.

Désolé sur le moment je n'ai pas pu avoir beaucoup mieux ^^

De base j'ai pensé à l'épagneul de munster aussi. Pour la queue, ce n'est pas toujours un bon critère car par exemple elle est normalement coupée chez les épagneul breton comme Athos, et pourtant j'en au déjà croisé avec la queue non coupée^^

Si on avait pu, on aurait laissé sa queue à Athos, de temps en temps on a l'impression qu'il a le syndrome du membre fantôme, son moignon de queue semble le démanger...

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Lorna
Lorna

Non non ce n'est pas le fait qu'il ait une queue qui me perturbe, ces types peuvent avoir la queue longue. Je parle plutôt de la forme et du port.

Ce chien porte sa queue un peu comme un Beagle. Ce n'est pas une queue typique de spaniel.

Citer
Lewina
Lewina

Ha d'accord je n'avais pas compris !

Bon, dommage j'aurais du demander au bucheron, peut etre que je devrais retourner voir si il ne travail pas encore là demain ? x) J'ai bien son numéro de téléphone grâce à la médaille, mais je ne me voit pas lui envoyer un sms en mode " bonsoir ! vous ne me connaissez pas mais j'ai vu votre chien aujourd'hui et je le trouve très beau, pourriez vous me dire de quelle race il s'agit ? " 🤭

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Lorna
Lorna

Si vraiment un chien avait piqué ma curiosité, je crois que je me laisserai tenter... (il avait l'air plutôt sympa ce monsieur).

Les gens sont généralement plutôt contents qu'on soit curieux de leur chien, personnellement je trouverais ça marrant, ça ne me dérangerai pas :-)

Je doute vraiment que ce soit un chien pure race cependant, je miserai sur minimum un croisement.

Citer
Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Difficile à dire car toutes les races citées sont des cousines de l'épagneul. Chez les spaniels comme le springer, il peut en effet y avoir pas mal de différences d'un chien à l'autre car ils ont longtemps été sélectionnés sur des critères d'aptitudes au travail. Même les lignées actuelles sont vraiment différentes entre beauté et travail sur le plan physique.

Mais le chien sur ta photo a un corp plus costaud que les épagneuls et autres spaniels, qui sous leurs poils sont plutôt fins. Plus, son poil sur le corp ne correspond pas vraiment. Il m'a rappelé davantage le lab sur ces points-ci.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Citer
Lewina
Lewina

Une balade sympathique aujourd'hui, Athos a finit très très sale entre la boue et toutes les flaques d'eau (qui semble très amusante pour sauter dedans XD.

Vous prenez vos chiens en photo entrain de se secouer de temps en temps ? J'aime beaucoup le résultat ! x) Une seule patte qui touche le sol, le bout de langue, les oreilles en vrac...

À un moment pendant la balade on a coupé dans les bois (parce que... ça avait l'air plus drôle) et on est tombé sur un nouveau chemin, sauf qu'au bout...

Bon, bah on avait atterri dans une propriété privée XD J'ai du escalader la barrière pour sortir (le demi tour ne me tentait pas).

Et sur la fin, je crois que j'ai surpris un faiseur de brouillard en plein travail ! Regardez, on dirait que quelque chose fabrique le brouillard et l'envoi sur le canal !

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

"Vous prenez vos chiens en photo entrain de se secouer de temps en temps ? J'aime beaucoup le résultat ! x) Une seule patte qui touche le sol, le bout de langue, les oreilles en vrac..."

Sinon, tu te mets en mode rafale et tu crée une GIF, si elle fait moins de 1000Ko, ça passe comme une image (utilise l'appli "gifcam" pour que ça reste au format jpg sinon ca marche pas...)

C'est où ton canal ?

Les faiseurs de brouillard ça doit être des canards qui lâchent des fumigènes pour faire ambiance boîte de nuit !

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Citer
Lewina
Lewina

Il faudra que je pense à la rafale la prochaine fois ^^

Le canal est celui qui traverse Châlons-en-champagne, mais je m'arrange pour aller là où il traverse plutôt les champs !

Pour les canards tu dois avoir raison, on en a croisé plusieurs ! Ils doivent faire une sacré fête du coup là 🤭

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?