Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
10 014 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour lui 👋

On essaie qu’il s’éclate le plus possible

la vie est très dure pour un border de canapé

Tania28700
Tania28700

Quel confort !😉 on l'entendrait presque ronflé 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bangdji
Bangdji

Bonsoir,

Aujourd'hui temps magnifique dans ma campagne ! Entre grand soleil et nappes de brouillard 😍

Une journée idéale pour la balade 🙂

Lewina
Lewina

Super temps chez nous aussi ! Du coup une belle balade entre champs, bords du canal, et forêt ^^ Pour une fois je suis contente de mes photos, donc il y en a pas mal !

On a vu des canards :

Et une autre bête, qui m'a semblé être un rat mais sans être certaine :

Athos qui regarde les canards :

Et puis on a croisé un berger blanc suisse en balade !

Mais ça ne s'est pas très bien passé, pendant les salutation le berger a grogné et du coup Athos a réagit au quart de tour, ils se sont "battu" entre guillemet, même pas de poiles qui volent avant que Athos obéisse et revienne au pied, le monsieur ne semblait pas comprendre pourquoi je n'étais pas contente, il me dit " grogner c'est sa manière de jouer" ...

Heu...Oui, mais du coup je suis pas convaincu qu'Athos comprenne. On a avancé un peu ensemble pour voir si ça s'améliorait, le bbs a fait quelque vocalises qui semblaient rassurer Athos (on aurait dit qu'il se plaignait XD), mais il a ensuite saisit un bâton et s'est remit à grogner quand Athos s'est approché, par jeu selon son maitre, mais Athos ne le prenait pas bien du tout, il grognait à son tour, et chez lui ce n'est pas du jeu, même si il arrêtait quand je disais non, donc on s'est séparé.

Si le monsieur avait raison, alors je dirais que les deux chiens ne parlaient pas la même langue du tout !

" lewinaforum@gmail.com "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Maya râle pas mal pendant qu'elle joue avec ses potes. Je la laisse plus ou moins faire mais clairement chez elle ça veux pas dire "on joue" mais plutôt "dégage tu me colle trop". Je laisse faire parce que ses potes s'en foutent et ils arrivent a s'organiser ensemble (soit elle s'en va, soit ils trouvent un terrain d'entente et elle joue quand même en râlant quelques fois si on la pousse trop).

Mais du coup, si je connais pas le chien d'en face et qu'il n'aime pas se faire râler dessus, je vais un peu écourter si je vois qu'ils peuvent pas se supporter et trouvent pas de terrain d'entente.

Peut être que la BBS était une râleuse et c'était pas trop trop compatible avec Athos le roi ? 🤭

M'enfin c'est toi la maîtresse d'Athos, c'est toi qui gère. Quand un maître écourte une rencontre, je suppose qu'il a une raison derrière que je ne connais pas forcément puisqu'il connaît mieux son chien que moi et qu'il a flairé un truc qui passe pas

Lewina
Lewina

Honnetement, je ne me voit pas contredire quelqu'un sur son chien, qu'il connait mieux que moi, mais même moi je les prenais mal les grognement 🤭 Je n'y aurais pas mit la main ! D'habitude, il y a une différence entre le grognement de jeu et un grognement méchant, et là je n'entendait que de l'agression.

Donc forcement, Athos le roi comme tu dis, bah il refuse de laisser passer XD Je pense qu'il voulait à chaque fois lui expliquer que non, on ne le lui grogne pas dessus, ça n'était pas tolérable à son gout !

Et pourtant c'est limite si il ne se moque pas quand Scampi (la chienne de mes amis) vol ses jouets et grogne si il veut les récupérer.

" lewinaforum@gmail.com "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ils comprennent mieux que nous ce que leurs congénères transmettent je trouve ! Si les grognements ne lui plaisaient pas, c'est peut être que les grognements n'étaient pas lancés pour plaire (ou bien qu'avec les chiens qu'ils connaissent déjà, ça passe forcément mieux). Avec la mienne j'arrive a différencier les grognements de "dégage s'il te plaît" et ceux de "je vais le bouffer laissez moi lui faire la peau" mais bon, sur un autre chien je ne ferait aucune différence entre les grognements.

Une chienne était venue jouer avec Maya qui est habituellement pas frileuse. La elle s'est mise a gueuler en courant, j'ai compris qu'elle sentait pas du tout la chienne qui avait pourtant l'air sympa.

J'ai ensuite appris qu'effectivement la chienne était très imprévisible, elle avait déjà attaqué en plein jeu. Son maître aussi évitait au max les rencontres parce que ça pouvait dégénérer très vite avant même qu'il puisse sentir l'ambiance changer.

Comme quoi, même si elle avait l'air cool en venant, Maya avait senti l'anguille sous roche. Enfin, moi je leur fait confiance, si ça passe pas c'est qu'ils ont leurs raison et on file voir ailleurs 😅

Bangdji
Bangdji

Super balade lewina !

Ta bête mystérieuse, ce ne serait pas un ragondin ? Un gros rat qui nage... grande chance que ce soit un ragondin 🙂

Pour le bbs, athos est jeune aussi, il découvre encore certaines façon de communiquer d'autres races, et c'est bien qu'il s'y habitue.

Padja à découvert le huski il y a quelques mois. Elle était sidérée, car un huski ça vocalises beaucoup, elle ne savait pas quoi en penser 😂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Padja a raison, c'est surprenant les vocalises quand on est pas habitué 😁 j'ai déjà sursauté avec un chien qui était venu vocaliser devant moi, pas de peur mais de surprise.

Mais les chasseurs c'est pas mal bavard non ? Hier je me suis baladée en pleine battue, j'avais pas vu de panneau (peut être pas encore installé) aucun tir mais des meutes de chiens gueulard. Pas croisé mais on les a très bien entendu hurler en courant. D'ailleurs, c'est pas très discret pour le gibier 😂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Aïe, balade du jour qui a tourné en coupure du coussinet pour Maya.

Ça n'a pas l'air de lui faire mal, d'ailleurs je m'en suis rendue compte en fin de séance de jeu (vous savez, le moment où les chiens ralentissent et sont moins flou 😂) sa patte était rouge de sang.

On a pris le chemin du retour pour vite rentrer et constater les dégâts au propre et au calme. D'ailleurs son copain harceleur (qui s'est bien amélioré niveau codes depuis le temps) évitait de la coller sur le chemin du retour, lui qui a toujours la truffe a côté d'elle.

Après un nettoyage de la plaie (elle a essayé de s'extirper de la douche mais sans plus de geremiades, je suppose que la manipulation du coussinet ne lui fait pas mal) j'ai constaté qu'elle avait une coupure sur le coussinet le plus haut (celui qui n'est pas en contact direct avec le sol) il pend a moitié mais ça a l'air d'être que les premières couches qui sont coupé puisqu'elle arrête rapidement de saigner

On va voir ce soir ce que ça donne, elle ne boîte pas, couine pas, change pas sa démarche. Je suppose donc qu'elle n'a pas mal..

J'ai déjà vu ici que vous faisiez des cataplasme d'argile, c'est indiqué pour ce genre de plaie encore ouverte ou c'est plutôt pour aider la cicatrisation d'une plaie déjà bien fermé ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?