Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
10 266 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@ Juju bienvenue a ton nouveau chien !

Pour habituer ma chienne a la pluie c'était pas trop compliqué comme elle est née dessous 😁

Non plus sérieusement elle a un poil de brousailleur tout terrain, ce n'est pas comme le poil super ras de tes lévriers. Les lévriers sont connus pour ne pas beaucoup aimer la pluie en général.

Molène préfère le beau temps mais elle sort quand même de non cœur quand il pleut.

Si nécessaire tu n'auras qu'à lui mettre un imperméable a ta Xena :-)

J'aime beaucoup les ânes aussi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Une dernière remarque et je vous laisse tranquilles, promis ! sans rando aujourd'hui dure pour Xena, et je veille sur Zouine, j'attends qu'il se lève.

J'adore les ânes ! On en avait un, William, malheureusement il est mort quand nous étions aux US. Mon mari y était très attaché. Animaux super sensibles et surtout à ne pas laisser entre n'importe quelles mains pour trimballer les sacs de randonneurs inexpérimentés.

Voila, petit coup de gueule d’une fille d’Alpinistes.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dans le Vercors aussi c’est la grande monde de l’âne de bat. Des fois ça donne des situations cocasse, l’âne mal attaché qui rentre tranquillou aux écuries en laissant sur places leurs touristes avec leur barda ! 🤣🤣🤣

J'aime !

"Autre chose a foutre, bye"

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@ Emla

J'adore le Vercors.

@Aggie, je suis dans l'Atlas Marocain, pas loin du Toubkal, dans la vallee adjacente, en 79? Il faut revenir...

Zitoune , lol, pas pire que Zouine? Je vais disctuter avec mon mari..

Emla
Emla

Dans le Vercors aussi c’est la grande monde de l’âne de bat.

Des fois ça donne des situations cocasse, l’âne mal attaché qui rentre tranquillou aux écuries en laissant sur places leurs touristes avec leur barda ! 🤣🤣🤣

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Aggie et Lorna Super vos photos!

Il a l’air tout heureux dans les champs Nono, ça me donne de l’espoir pour Zouine.

Elle n’a pas essayé de jouer avec les chevaux Molène ? Xena essaye avec les moutons mais ça ne le fait pas trop.

Je vais commencer un autre post pour les progrès de Zouine: Vous trouvez ça comment comme nom ?

J’ai l’impression que c’est la belle et le clochard cette histoire. Pas pour dénigrer Zouine du tout, d’ailleurs c’est pour ça que mon mari veut l’appeler « beau » car tout autre personne que nous le trouverait certainement hyper moche. Mon mari le trouve très beau. Malgré qu’il porte sur lui tous les signes de sa souffrance, pelage rêche, troué, cotes saillantes, démarche maladive.

Vous pensez qu’en le soignant bien tous les trous de son pelage peuvent disparaitre ? Ses oreilles aussi sont très très sales, pleines de croutes, faut vraiment qu’on trouve un veto ouvert.

Il s’est levé, il a bu, mangè et a pissè contre le mur en le repeignant avec sa grosse fontaine, ce n’est pas grave. Du moment qu’il pisse, qu’il mange et qu’il boive je suis contente. J’ai plein de serpillières.

Oui revenons-en aux balades. Pardon! Comment vous faites pour habituer vos chiens à la pluie ? Question débile je sais, mais Xena ne sort pas quand il pleut. Surtout pour toi Lorna à Lanriec…

Oui, c'est bien une peinture du Roi au mur...

Ca avance doucement...

Aggie19
Aggie19

C'est sûr que c'est un type de vacances où il faut absolument prendre le minimum !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dans un autre registre d'ailleurs, je suis toujours surprise des valises que se traînent les gens en voyage, j'ignore comment on peut avoir "besoin" de se charger autant. Tu as des familles entières qui croulent sous des sacs gonflés à blocs, avec en plus l'âne chargé à bloc ^^

Quand tu imagines le poids que peut porter un âne, limite ils ont suffisamment d'équipement pour passer le reste de leur vie en ermites.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui on est resté "légers" :-)

Le chien qui trotte derrière ça nous va, un gros âne à pousser dans les goulets sous 40 degrés, c'est plus marrant quand ça arrive aux autres

Non sans rire cette mode de la "rando-âne" là-bas m'a laissée un peu mi-figue mi-raisin. Clairement l'idée est sympa, image d'épinal, aventure en famille, pourquoi pas... mais dans les faits, la plupart des touristes qu'on a croisé n'avaient visiblement jamais mené un âne de leur vie avant de débarquer sur Stevenson, et ils avaient l'air de sacrément galérer. On a croisé un père de famille, on aurait dit qu'il allait faire une syncope le pauvre, il était là rouge tomate, perdu dans le maquis avec ses 3 gosses, son beagle et son âne de 300 kg qui voulait plus avancer.

Les ânes sont loués aussi légèrement qu'on louerait un vélo, et dans certains cas je suis pas sûre que l'expérience soit si agréable que ça pour les gens et... pour l'âne lui-même.

Alors voyage avec un âne dans les Cévennes pourquoi pas, mais si on se lance il vaut mieux se préparer un minimum :-)

Aggie19
Aggie19

Ah oui, "Voyage avec un âne dans les Cévennes"... vous randonniez sans âne ?

7 260 commentaires sur 10266

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?