pour le pelage , tu pourras faire des photos de près ?
pour voir ?
vu comment il a été maltraité , voir si pas gale ou leishmaniose ou ....
tu pourrais demander à Enicia ( pour Casey ) qu'elle te mette en relation avec le refuge des Galgos ( chiens d'Espagne) ils récupèrent des pauvres loulous et mettent tout en œuvre pour sauver ..ou approcher ces chiens martyrs ,ils auront certainement des bons conseils ..
https://wamiz.com/chiens/forum/il-etait-une-fois-un-chien-espagnol-86739.html
pour les gamelles ..pour ses articulations .. surtout ne te laisse pas tenter de le gaver sur les quantités ...même si il adore ses nouveaux repas ...
Vraiment je vais te "bassiner " mais tout doux et très progressivement ..prudence sur les nouveaux ingrédients ,aliments ...Ne pas surcharger son estomac qui doit être rétréci ..
une nourriture régulière sans excès pour ne pas bouleverser son métabolisme.ses reins ,voir son cœur ..
tout son digestif doit être tellement fragile ....
( carnet de note alimentaire ...poids toutes les semaines ..)
https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/le-fameux-bouillon-d-os-de-vmn/
tu lui rajoutes des œufs entiers avec les coquilles ( broyées presque en poudre ) '( 4 œufs par semaine maximum ) au pilon ...rouleau à pâtisserie ..
les premières gamelles si tu veux ( à la semaine 2 oeufs) pour commencer ..
donne moi ta liste de céréales possible ?nous allons en mettre un peu , si il tolère ( après son pain donné en grande quantité :-( ) ( 1 cuillère à soupe vers 16 h avec des légumes ,ou oeufs ..) genre comme un goûter ..
riz , semoule , tapioca , millet, avoine ,
Goûter composition : avec les céréales +légumes + des produits laitiers pas plus de 5 % de sa ration totale : lait de chèvre , lait caillé , beurre Ghee( clarifié ), beurre .
pour les omega3 et 6 et ...
les huiles sauf arachide .
tu as des viandes ( d'animaux élevés en plein air ) ils ont en principe 20 fois plus d'omega 3 que celles des industriels ( dites engraissées)
huile d'onagre ,nigelle , carthame ,olive , chanvre , maïs ,tournesol, Lin ...
thon en boite ( que Zouine )ou sardines à l'huile ( juste un peu d'huile de la boite (taille d'un pois chiche) et tu rinces le reste pour me lever le sel et même l'huile ...
poissons si tu peux ..( je sais nous en avions parlé et c'était avant le confinement )