Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
10 014 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh Lewina je te comprend et je compatis pour cette rencontre. Je suis aussi très nerveuse, j'évite au maximum le conflit pour pas faire monter la cocotte minute mais quand ça explose c'est fini pour la journée.

J'en avais déjà parlé (et j'ai ensuite été taxée d'impolie d'ailleurs sur le forum) mais un jogger a déjà tenté de frapper Maya (qui a esquivé le coup de pieds comme une boxeuse), pas de places aux excuses peut importe ce qu'elle a bien pu faire (je l'avais dépassé pendant qu'elle reniflait un coin d'herbe), quand j'ai vu la scène j'ai vu rouge. L'homme semblait avoir une vraie haine en lui, le coup qu'il a tenté de donner n'avait aucun semblant de retenue.

Et ça m'a marqué un temps, j'ai eu du mal à reprendre ces chemins qui étaient pourtant si agréables.

Il faut prendre du recul, passer outre ces situations mais c'est pas une chose aisée selon le tempérament.

Tu veux savoir la meilleure ? Mon conjoint n'a étrangement jamais eu de soucis avec personne, pourtant on a la même chienne, c'est Maya et elle se comporte de la même façon avec moi o

Lewina
Lewina

Dunddemaya, je ne comprendrais jamais les gens qui frappent les animaux, surtout sans avoir été agressé avant, je veux dire vraiment agressé, pas le chien qui aboie un peu à plusieurs mettre de là. Face à un animal qui cherche à mordre je peux comprendre, même si bon, ce n'est pas en frappant l'animal qu'on se fera moins mordre... Je comprend aussi pour protéger quelqu'un ou un autre animal, si Athos se battait avec un chien et que le propriétaire le frappait, je comprendrais.

Mais là, ça m'énerve rien que d'y penser. Je suis dégoutée de ne pas avoir vu les réactions des deux femmes, mais pourqu'Athos aboie, je pense qu'elles l'ont vu arriver, et se sont figées, voir ont levé leur bâton. Les gens immobiles ça interpelle toujours Athos, alors avec bâtons + rose fluo en plus... Mais il est revenu rapidement quand je l'ai rappelé, j'étais trop fier sur le moment avec que la discussion s'entame...Enfin bon, je radote là XD

" lewinaforum@gmail.com "
Docline
Docline

Bah, ça m'est arrivé deux ou trois fois de conseiller à des hystériques d'aller s'installer en Arabie Saoudite s'ils ne supportaient pas de vivre dans un pays autorisé aux chiens (quand plus rien de raisonnable ne permet de calmer le jeu tout de même, je ne vais pas jeter de l'huile sur le feu en "première intention" de tentative de dialogue. Hiami se met derrière moi en silence dès qu'il voit que ses frétillements de popotin ne sont pas bien vus par un promeneur, mais Elastic qui est complètement sourde et très mal voyante a des réflexes d'aboiements depuis un moment lorsque surgit à ses narines une odeur surprise, et avec ma vieille chienne je ne peux rien faire d'autre que m'accroupir la caresser et m'excuser platement auprès de la personne croisée. Il m'arrive de tomber sur des gens agressifs oui.

Mel1
Mel1

@Lewina des cons y en a partout, faut bien en croiser un de temps en temps. Moi c'est ce que je me dis.

Par contre je suis jamais tombée sur quelqu'un qui menace de frapper mon chien, mais bon c'est facile de se sentir fort face à un petit épagneul la dame n'aurait peut être pas le même courage face à un dogue... C'est peut être un avantage d'avoir un dogue dans ce genre de situation, ça explique peut-être pourquoi je ne tombe pas sur ce genre de spécimen. Mais ça pourrait bien finir par arriver, par moment Sagro veut aller dire bonjour à tout le monde et là c'est plutôt un inconvénient d'être un dogue, ça peut faire peur.

Justement cette semaine Sagro m'a fait +/- le même coup. Je sortais de chez mes parents et il s'est tiré sur la rue (on est au fond d'une impasse). Le temps de remonter, j'ai pas couru ça m'affole pas. Il est tombé sur des marcheuses avec des bâtons, dont une qui a peur des chiens et biensur il a aboyé, clairement c'est les bâtons qui l'ont fait réagir.

Bon dans mon cas y a pas eu embrouille, j'ai récupéré mon chien et terminé. Mais ça compte pas vraiment puisque dans le village on se connaît presque tous.

L'autre jour Sagro jouait avec Perla et Mars (une nouvelle copine) et d'un coup les 3 sont partis. Ils ont vu le bbs du coin avant nous. Et celui-là le maître le laisse jamais venir dire bonjour. À un moment le maître a "menacer" (il a juste fait un mouvement pour faire partir) Sagro et ça m'a bien arrangé, du coup Sagro a fait demi tour et est revenu. Mais on le voit tous les jours je sais qu'il a pas fait ça méchamment.

Ce soir c'était l'inverse, en promenant avec Perla on arrive sur un grand espace où il y avait un mec avec 2 chiens en liberté. Ses chiens nous ont vu avant lui, il a juste eu le temps d'en attraper un l'autre est venu dire bonjour. Je lui ai dit "les nôtres sont gentils" il a répondu que les siens aussi mais bon. Il s'est excusé, a récupéré son chien et c'est tout.

Heureusement il y a plus de gens sympas /compréhensifs que de cons. Faut pas ruminer sur ça et voir le positif. Athos a bien obéit, il est vite revenu et il a ignoré !

Et pour la prochaine fois tu peux apprendre à ta jument à "boxer" j'avais appris ça à mon cheval. Je pouvais lui demander d'envoyer les antérieures sur n'importe qui ou n'importe quoi. Ça c'est plus impressionnant qu'un petit épagneul 😅😂

Mel1
Mel1

Doublon

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mel, c'est marrant j'ai eu moins de soucis quand Maya disais bonjour a tout le monde que quand elle s'est calmé la dessus.

Sérieux, le plus choquant c'était le type qui m'a carrément menacé parce que la muselière de Maya avait frôlé sa jambe. Et je pouvais pas faire mieux, y'avais beaucoup de monde, elle marchait a mon pieds mais on était un peu obligé de frôler de temps a autre quelqu'un.

J'ai remarqué que maintenant Maya se méfie des hommes de la 30/40aine pas qu'elle a peur mais elle met toujours une grosse distance de sécurité. Une fois je lui avais demandé de s'asseoir pour un croisement, elle s'est mise a essayer de partir à l'opposé puis s'est allongé sur le côté

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Par contre moi je me méfie des bâtons de marche mais pas dans le même sens, au loin je sait pas si c'est des bâtons de marche ou des canes et chez moi y'a une mamie qui marche en rééducation avec deux béquilles (bon elle va jamais dans la garrigue) mais j'ai peur que ça soit elle et que Maya la bouscule !

Les probabilités sont faibles mais en général je rattache quand je croise des bâtons de marche ou ce qui ressemble au loin a une cane 🤭

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lewina
Lewina

@Japanssdyuk superbe, il a l'air de bien s'amuser !

" lewinaforum@gmail.com "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Trop dur la vie ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?