Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
10 076 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

J’espère que le confinement n’est pas trop dur pour vous tous.

En ce qui me concerne, on marche, on marche, on marche. Mon mari parti a la ferme, c’est juste Xena, la montagne et moi.

J’hésitais à poster des photos car tout le monde n’a pas la chance d’être confine dans un cadre si beau, je ne peux pas vraiment parler de confinement, mais bon, ça peut peut-être vous faire voyager un peu.

Je découvre pleins de chemins de mule et je monte aussi direct droit dans la montagne, heureusement qu’elle sait retrouver le chemin du retour parfois. Je ne sais pas si c’est un chien, une chevre ou un kangourou !

Bon courage a tous

La balade d'aujourd'hui

Emla
Emla

Effectivement la situation étant exceptionnelle, c’est compliqué de voir les effets en situation normale.

Mais d’après ce que tu dis il y a quand même du positif. Sûrement grâce à plusieurs facteurs, difficile de déterminer la part de chacun, mais ce qui compte c’est le résultat.

Donc à suivre....

Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

D’ailleurs comment ça se passe pour Delta ? Toujours sous selgian ?

Super bien, oui toujours j'ai des doutes sur ce que ça lui fait, car on est passés au barf entre temps pour éliminer toute possibilité de pbm gastriques, et puis elle a eu ses chaleurs qui l'ont "cassée" la elle reprend de l'excitation mais pas d'anxiété.

J'ai pas vu de traces d'anxiété depuis le début du traitement après c'est compliqué avec le confinement de faire des balades riches et pas de séance d'educ.

On la laisse sous selgian jusqu'à transition fin du confinement pour pas qu'elle se mette à stresser avec un afflux de personnes soudain.

Niveau tactile légère progression, et niveau acceptation du nouveau, et contrainte, c'est mieux (j'ai testé les chaussons antidérapants, elle s'est laissee les mettre sans broncher) , ça je pense grace au Selgian.

Maintenant pour le harnais, elle en avait peur je lui demande pas bouger elle s'arrête et fait sa tête de malheureuse, je peux lui mettre mais elle fait la gueule...

Avant faut savoir qu'elle partait et évitait, si pas de friandises...

Par contre elle a moins peur des gens qui essaient de la caresser et ça se transforme en avertissement beaucoup plus dissuasifs (aboiements plus forts et avance)

Mon educ m'a dit c'est normal c'est une étape avant acceptation.

Pressée de refaire une séance d'educ avec les fleurs de bach.

Il y a une fleur dedans pour l'acceptation du nouveau justement, et plusieurs pour renforcer son courage :)

" Beach please ! "
Emla
Emla

D’ailleurs comment ça se passe pour Delta ?

Toujours sous selgian ?

Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello!

Cani vtt et canicross pour delta ce matin (jsuis en vélo, mon mec court a côté et on s'échange delta pour faire la transition vers le vélo)

J'ai pas de photo j'essaie d'en prendre demain (on reste dans le km recommandé)

En attendant, c'est l'heure du repas et j'ai deux inspectrices sur le dos

" Beach please ! "
Emla
Emla

https://www.cnews.fr/france/2020-04-10/confinement-les-promenades-avec-des-chiens-en-hausse-de-40-945749

😂

Damsdams
Damsdams

Fais mes courses de la semaine ce midi, on rentre par groupe de 10 dans le supetmarché dans une ambiance le retour des zombies, gants, gel, masques et tout, c'est chaud, balade l'après midi dans la douce campagne reposante....

Bangdji
Bangdji

Promenade du jour :

Padja qui ne trempe que le bout des pattes ( c'est que ça mouille ce truc!)

Dingo qui à l'affût des galets ( oui oui vous avez bien lu, c'est pas des poissons qu'il regarde comme ça)

Et un horrible monstre!😱

Mais en temps normal, elle a plutôt cette tête Joyna 😅:

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

😁

Emla
Emla

Milo oui !

Mais Harry, que dalle....c’est un fainéant 🤣

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?