Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Dundeemaya
Dundeemaya

Ouah elles sont vachement nombreuses (bon en même temps, j'ai jamais vu de troupeau sauvage). Heureusement que Léon s'est pas mis en mode troupeautage et ne les a pas remarqués.

Nous on est passées à côté d'un faisan en fin d'aprem, Maya l'a complètement ignoré ! Pas drôle ! C'est vraiment pas une chasseuse

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Une fois un troupeau a foncé droit sur nous sur quelques mètres on a couru comme des malades se percher sur une citerne au cas où XD

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Kainate
Kainate

Elle ne l'a même pas remarqué le faisan ?

Je suis souvent étonnée de constater à quel point nos chasseurs peuvent être mauvais.

Autant ils peuvent parfois sentir du gibier à plusieurs centaines de mètres, autant parfois c'est juste sous leurs yeux et.. rien haha.

Citer
Lewina
Lewina

Je suis d'accord, combien de fois j'ai vu des lapins passer juste derrière Athos 🤭

Et hier soir, une sourie lui est passé entre les pattes, et on aurait dit un humain qui a peur des rongeur en mode "ha ! C'est quoi ? C'est quoi ?!" en sautillant sur place XD Bon, une fois à 1m, il voulait courir après par contre...

Et je ne compte plus les chats tapis dans l'herbe à coté desquels passe Athos sans les voir !

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Lorna
Lorna

Et oui... Ils détectent à l'odeur et au mouvement avant tout. Ces machins fonctionnent comme des T-Rex finalement. Quelle douce et rassurante idée pour les mignons petits animaux. 😂 Heureusement, la taille de nos chiens est plus raisonnable.

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Nooooon pas Athos quand même, un chien de chasse qui laisse passer des proies !

Non elle a pas remarqué le faisan, enfin je crois pas, elle était occupée à sniffer son herbe et il était pourtant pas très loin. Quand je l'ai vu je me suis dis "c'est quoi ce poulet" avant de comprendre que c'était un faisan 🤭 je l'ai même amené vers les hautes herbes pour le retrouver mais une fois qu'il était parti c'était foutu et Maya suivait même pas sa piste, elle comprenait pas ce que je cherchais.

Apparement y'a des lapins aussi, on en a jamais croisé. C'est le maître d'un husky qui me dis qu'elle part a pleine balle a chaques lapins

Citer
Lewina
Lewina

Le truc pour Athos, c'est que quand il est en mode "je renifle !!!!" bah il n'entend plus, et il ne voit plus... Ce week end, on était au milieu d'un champs et je lui avais donné quartier libre, donc il courrait partout nez au sol, trop content car en balade il n' plus le droit de sortir du chemin dans les champs (plus aucune réponse si je le laisse).

Et bien, un labrador est arrivé, et comme il ne semblait pas vouloir sauter sur Athos, il a mit bien 5min, à 30m puis à la fin à même pas 5m, pour se faire remarquer, et pourtant il sautait, se couchait, courrait un peu, comme si il testait de loin si Athos était cool XD

Moi je le regardais d'un air désolé (et un peu tendue, le maitre était loin et ne s'occupait pas de son chien, alors qu'on avait nos deux chevaux et que celui de ma mère n'était pas très calme (n'aime pas les chiens blancXD), alors qu'Athos était en mode "je reniiiiiiiifle " 🤭

Finalement, il l'a enfin vu, mais il m'a bien mis la honte... Il est allé le voir, il l'a reniflé, l'autre s'est couché... Et Athos lui a fait pipi dessus > Avant de partir en ignorant les appels au jeu parce que renifler était apparement plus important...

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il l’a baptisé XD

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Tania28700
Tania28700

Athos lui a fait pipi dessus, nonnnn💨

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Tania28700
Tania28700

Intéressant, pourquoi un chien urinerait sur un autre ? Je doute "d'un marquage de territoire" et si je lançais le sujet 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?