Bonjour Jujud,
interdit les fèves comme les haricots Rouges !
les haricots ( avec quelques nuances) selon les chiens ...
pour les dosages : les haricots verts ( toujours très cuits) , les haricots pinto,les haricots noirs ,les pois chiche , les lentilles, les haricots lima,peuvent convenir pour nos chiens.. ils sont pleins de vitamines ,de fibres, de vitamines C, de vitamine K et d'autres éléments ..
ça peu aider à rassasier ,mais vraiment en grande modération ...très grande modération ..( pour les gaz )
pour la peau ,avec du concombre ,on peut faire une infusion ( mixer du concombre cru en gardant bien la peau et surtout pulpe et jus ) pendant deux minutes tu laisses infuser, tu passes au chinois et une fois tiède ,tu appliques sur sa peau comme si tu avais une lotion ..tu laisses poser ( dehors sous surveillance) pour les bestioles volantes ou autres insectes . et quand ça commence à sécher tu prends une serviette pour frictionner légèrement ..( 2 fois par semaine ) ..
on peut le faire aussi avec des feuilles de ronce ( à la place du concombre) ..
je t'avais pas donné les dosages concombre ou autres légumes pour les gamelles ..
( en principe les légumes c'est 25 gr par kilo ) c'est à ne pas dépasser ..
pour le concombre pour la gamelle journalière 20 gr c'est déjà pas mal ...
Nature ,non épluché, cru en rondelles, sans les pépins ,en cubes ou mixé..
pour Zouine , perso je ferai cuisson vapeur pour tous ses légumes ( aider à la digestion)
salades, pommes de terre ,patate douce ,choux ( Choux : blanc, de Bruxelles, chinois, fleur, frisé, kale, pointu, rave, romanesco, rouge, vert : à donner en petites quantités car pouvant donner des gaz (le chou chinois n’en donne pas),brocoli , panais ,fenouil ,endive , les poivrons( sauf le rouge 2 gr en plus) , topinambour ,pissenlit , betterave , 5gr/par kilo par jour
carottes ,haricots verts ( 5 gr à 12 gr par jour ) pour moi c'est bien
potiron ,courgette ,: 20gr par kilo par jour cuit vapeur .
pour les fruits pareil toujours tenir compte de l'apport en sucre ..et de leur qualité ..
Fruits
Ananas
Banane
Clémentine sans la peau
Fraise
Framboise
Kiwi
Mandarine sans la peau
Mangue
Melon
Mûre
Myrtille
Orange sans la peau
Pamplemousse sans la peau
Pastèque
Pêche
Pomme
Poire
Prune
Groseilles ( NON dangereux ) ,raisins secs ou raisins frais ( non ) même si des chiens supportent quelques grains,c'est tout de même déconseillé ,voir dangereux ,
les tomates ( je classe à part , il faut donner mûre sans pépins pour vitamines, minéraux, antioxydant ,c'est un bon fruit pour le système immunitaire,à donner après un épisode de diarrhée.. )
interdit : les tomates vertes ( danger) comme les tomates qui sont trop mûres qui commenceraient à noircir