Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
10 277 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Bangdji
    Bangdji

non mais le Gascogne oui pour le truitage, donc peut-être truitage du bleu avec le marron du bruno. Je sait pas. Peu-importe de toute façon...Ça ne m'étonnerais pas non plus qu'elle ait un mélange après. Mais j'avoue que pour une fois ça me fait plaisir de connaître les races précises, c'est plus un petit plaisir personnel.

Emla
    Emla

Normalement le Bruno n’a pas de truitage. Donc son père était peut-être déjà mélangé...

Bangdji
    Bangdji

Oui, et puis les chiens de chasse sélectionnés pour chasser chez des particuliers sont pas mal mélangés dans le but unique de fournir de meilleurs chasseurs. Sans soucis forcément de garder une race "pure".

J'avais vu ça sur les forums de chiens de chasse, ou j'avais pas mal zieuter pour me renseigné sur ma crevette.

La mère de padja ressemble exactement à un Bleu de Gascogne, mais son père... C'est le portait craché de Padja. Donc au vu des couleurs, il doit pas vraiment être pur Bruno du jura pur race. A moins que j'ai mal compris, et qu'il m'ait dit que le père était déjà un croisement GascogneX bruno (= padja, brunoX gascogne, mais plus dans les mêmes proportions du coup). De toute façon je m'en fiche des races, mais si la sélection "travail" pouvait lui avoir amené une santé de fer pour l'avenir, ce serait vraiment de la sélection comme j'aime:)🙄

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

De toute façon dans cette catégorie, quand t'as plus la robe spécifique pour te repérer, c'est facile de confondre.

Les différences morpho sont pas énormes.

Bangdji
    Bangdji

Héhé, même certains chasseurs me la confonde avec du porcelaine, voir m'assure qu'elle en a... Va savoir !

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Agrrr, perdu ! C’est moi qui avait dit Bruno * porcelaine, on en avait parlé...mais j’ai mal retenu ! 😳

On avait au moins trouvé le Bruno !

Emla
    Emla

Agrrr, perdu !

C’est moi qui avait dit Bruno * porcelaine, on en avait parlé...mais j’ai mal retenu ! 😳

Bangdji
    Bangdji

Presque, bruno * Bleu de Gascogne :)

Oui les grosses papattes c'est rigolo, et puis avec ç'a elle te creuse un trou à une vitesse! ( quand elle te met pas le nez dans un trou de souris pour bramer, c'est arrivé une fois, la pauvre souris à dû finir sourde sur 36 génération! Avec un chien de chasse pareil, je vous le dis moi et Dingo, on va pas mourir de faim, à nous les belles brochettes de souris, on va faire des jaloux chez les chasseurs du coin! 😁)

Dommage qu'elle aime pas nager, je pourrais m'accrocher derrière elle et faire du jet-ski👌

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Ah si ils sont tous choupis :-)

Juste que Padja fait vraiment gros bébé, pas seulement les grandes oreilles que j'aime, c'est un tout, les grosses papattes aussi...

C'est bien Bruno/Porcelaine son croisement du coup ?

Bangdji
    Bangdji

Rooh, z'ont pas des belles bouilles mes deux gros noireaux?😁

C'est sur Padja, c'est les grandes z'oreilles qui ont du succès, quand ont allait en ville avec ma mère (dans le temps lointain, de jadis....) jamais eu autant de gens qui venait papoter et nous aborder pour parler du chien qu'avec Padja, tellement que je la laisse à ma mère qui aime tellement papoter avec les gens, elle ç'a l'éclate de s'arrêter 20min tout les 20m😁😁

Mais attention, la terreur fais le gros dodo, car elle à bien chassé 😈😉

• 7 170 commentaires sur 10277

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?