Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Mel1
Mel1

@Dundeemaya elle est cool Maya mais elle sait se faire respecter ! Et elle a bien raison.

@Bangdji oui c'était très gentil de la part de ce membre du forum (enfin ancien membre maintenant) de m'avoir envoyé un bois de cerf. Et surtout un à la taille d'Odin ! C'est pas facile à trouver, même en animalerie...

Aujourd'hui c'était jeu avec les copains :)

Perla et le petit border nous ont rejoint et c'est parti pour presque 1h de jeux !

Par contre Sagro et le petit border se sont un peu fritté... C'est qu'il a un gros caractère aussi le petit border et comme Sagro ne cédait pas cette fois ça fini en embrouille. Bon on les a séparés et remis ensemble une fois qu'ils étaient un peu calmés.

Mais ce qui est cool c'est que le jeune il n'a plus peur de lâcher de son chien. Ça fait plaisir.

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Oui heureusement qu'aucun n'a blessé l'autre. D'ailleurs le chien d'en face (un genre d'epagneul ou peut être springer ?) pouvait la chopper s'il en avait l'envie puisque sa maîtresse n'est pas arrivé de suite et moi bah voilà quoi, je ne maîtrise pas physiquement deux chiens dont un inconnu.

C'est fou, c'est parti super vite 😅 je ne sais même pas qui a gueulé le premier ou qui a lancé les hostilités. Ils se sont mis d'accord en une fraction de seconde sur le fait qu'ils voulaient tous les deux s'en mettre plein la tronche. En plus, n'ayant jamais entendu Maya aboyer comme ça (et n'ayant pas une ouïe très fine) je ne savais même pas qui gueulait, ça se mélangeait dans mes oreilles.

Ça me rassure quand même de voir que Padja a eu une période un peu brouillon, je me fait facilement des films même quand je sait que ça peut arriver.

J'aime pas les tensions négatives 😅 Oh et la tronche que tirait le chien d'en face, des yeux hyper ouvert, on aurait dit qu'il était sous coke ! (sous le coup de l'énervement). Bon, avec les deux furieux on a pas échangé beaucoup de mots mais de ce que j'ai compris, la maîtresse aussi n'a jamais eu de telles réactions de la part de son chien.

Bon, j'espère quand même qu'elle va pas se la jouer nerveuse qui-vive avec tout le monde et que c'est juste un avec qui le courant est mal passé.

En tous cas, c'est pas elle qui irait chercher les noises, si un congénère ne l'inspire pas, elle l'ignore complet. La avec la laisse, elle était un peu "forcée" malgré nous de maintenir le contact avec lui..

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

C'est cool malgré la petite dispute, si vous les avez relâché une fois la tension tombée c'est que ça devait pas être trop vilain (?)

Et le jeune qui accepte de lâcher son chien sans trop de craindre, c'est top. Il lui manquait un déclic et vous l'avez aidé.

Marrant la border elle a l'air d'avoir du marron, c'est pas commun (pas chez moi en tous cas).

Citer
Mel1
Mel1

Non c'était pas trop méchant, ils remis ça quand même hein 😅 me re on a séparé calmé et remis ensemble. C'est juste des chiots, ils ont le même âge. 2 couillons un peu brut qui se chamaillent.

Oui ça me fait plaisir qu'il ait maintenant confiance à le lâcher. Il est arrivé il a lâcher tout de suite la laisse. Et c'est bien pour le chien parce que jouer au bout d'une laisse tendue ça le mettait en tension.

Oui il a du marron le petit border, il est tricolore. Le jeune m' a dit que c'était rare. Et c'est vrai que je ai jamais vu comme ça, au début je pensais que c'était un petit croisé à cause des couleurs justement et en fait c'est un border tricolore !

Citer
Lewina
Lewina

Mel1, trop beau ton loulou, c'est dingue j'ai croisé le même sur le bord de la route en fin de journée à coté de chez moi !

Aujourd'hui, balade pas super drôle parce que en ville, chose très rare : voiture au garage pour enfin changer mes pneu (ça m'arrange pas niveau finance mais avec le potentiel de neige et mes pneu qui glissent... Voila) et en attendant on se promène, mais rien de bien interessant assez proche.

Du coup balade en laisse, histoire de le dépenser un peu plus je l'ai mit en cani marche, et on a fait un petit kilomètre de course... Le tout sous la pluie 🤭

Au retour dans la voiture, on était un peu frigorifié !(Au passage ça vous donne une idée de la place que prend la cage dans ma petite voiture 🤭

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Ah ouiiiii sacré cage ou sacré petite voiture (ou même les deux). Ça va ça gêne pas ta visibilité arrière ? Je sait que si la voiture est trop encombrée et qu'on voit pas au rétro central, je suis pas bien.

Athos a un manteau ou une couverture ? Il est marrant a tirer la tronche dans la voiture "déjà fini ... Vite qu'on rentre manger"

Citer
Lewina
Lewina

Petite voiture et grande cage XD Je ne vois pas Athos dans plus petit en fait, on voit que assit sa tête touche presque le haut, et pourtant quand je mesure il devrait pouvoir avoir la taille du dessous...

Il n'a pas de manteau, c'est la couverture qui est au fond de sa caisse ^^ Il avait froid, alors que l'avais enroulé dedans !

Maintenant, après une telle pluie, j'ai un chien tout doux 😁

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Ah je suis pas la seule a avoir remarqué que l'eau de pluie rendait le poil super doux ! (Attention, ne pas trop le dire, on risque de vouloir nous vendre des eau de rinçage brillance et souplesse a base d'eau de pluie pure d'himalaya)

Pourquoi pas une séparation ? Comme ça il a la place arrière complète pour lui sans trop encombrer ?

Citer
Fab Eleveur
Fab Eleveur

Bonsoir. Rien a voir avec le sujet, mais je souhaite vous partager une superbe méthode, pour facilement et bien éduquer votre chien. Cordialement. COMMENT ÉDUQUER SON CHIEN EN SEULEMENT 15 MINUTES PAR JOUR ! https://bit.ly/3lbPfLE

Citer
Fab Eleveur
Fab Eleveur

👍👍

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?