Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 937 réponses
Bangdji
Bangdji

Ah... donc pas plus visible qu'un noirot...

En même temps, le chien de ma mère rocky, couleur beige-jaune... en journée. La nuit, il était couleur "clair de lune" comme je m'en plaignais. Cette patate était totalement invisible à 3metres de moi, car sous la lune, il disparaissait !

Quand je voyait mieux mes chiens noirs !

Alors peut-être que le blanc ( je n'ai jamais eu de blanc) c'est pas plus visible qu'un noirot ?

Citer
Mel1
Mel1

Si il est quand même plus visible qu'un noirot mais il disparaît quand même à une certaine distance.

Je pensais qu'il allait être fluorescent et que je le verrai de loin et en fait non 😅🤣🤣🤣

Citer
Bangdji
Bangdji

Tu n'avais pas l'habitude avec ton premier argentin des chiens blancs dans la nuit ?

Ah, le.bon chien phosphorescent... à quand !

Citer
Mel1
Mel1

Avec Ayrton on promenait pas en forêt la nuit et en terrain dégagé de nuit y a toujours l'éclairage de la lune alors je le voyais bien. C'est ce qui m'a induit en erreur ! C'était grâce à la lune, c'est pas le chien qui était phosorescent (t'as c'est phosorescent et pas fluorescent). En forêt les arbres cachent la lune et pouf on voit plus le chien 😅

Citer
Bangdji
Bangdji

Disparition !

Donc, tel l'adage " la.nuit, tout les chats sont gris " pour les chiens c'est pareil, peu importe la couleur.

Bon ben, reste plus que le grelot pour entendre leur position !

Ou les harnais, les colliers lumineux etc... on est pas tout à fait démunis non plus 😂

Citer
Audreylug
Audreylug

@Bangdji, pourquoi rêvais-tu tant que cela que Padja trouve un bois de chevreuil ? qu'est-ce que cela a de merveilleux pour le convoiter ?

désolée mais je m'étonne...

@munch, sacré tour à vélo ! même si la vidéo me semble lente pour quelqu'un qui pédale. Pho a dormi combien de temps en rentrant 😁 ? Tu ne le laisses pas dire bonjour aux autres chiens ?

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Mel1
Mel1

@Audrey le bois de cerf ou bois de chevreuil c'est juste top pour les chiens. Pour qu'ils le rongent. La plupart des chiens adorent ça.

On peut en acheter, mais ils vendent ça super cher ! Et en plus que des petits bouts...

Odin en a eu un, un vrai, un grand, à sa taille (qu'un ancien membre du forum m'avait offert). Il avait adoré même si la 1ère fois il croyais que j'avais ramené une bête à la maison 😅 Il gueulait après le bois comme un fou tout en ayant peur "c'est quoi cette bête" 😆 c'était vraiment drôle.

Mais après il a bien compris et il l'a bien grignoté le bois de cerf. Il en a juste laissé un petit bout pour Sagro. Mais lui va falloir qu'il s'en trouve un autre lui-même, je suis sur qu'il peut.

Citer
Munch
Munch

@audreylug

Ca semble lent....parce que c'est lent!!!^^

D'une part rouler sur les trottoirs est interdit et certains piétons ne se gênent pas pr le signaler donc le moins que je puisse faire c'est de me faire remarquer le moins possible!

D'autre part, qd je suis à pied, en ville, impossible de trouver une cadence confortable pour lui comme pour moi!

Pho ne marche quasi jamais, la marche mobilise différemment son corp qui ondule et il se fatigue vite! au trot il est parfaitement à l'aise sauf que son trot est plus rapide que ma marche la plus rapide donc soit il me distance soit je dois aussi trotter...

D'où le choix très tot des ballades en vélo et puis moi ça me fatigue moins!^^

Bien sur qu'il a le droit de voir les chiens mais il y a un tps pr tout et, hors rares exceptions, en transit ds les rues c'est pas le moment!

Edit: en fait il n'a pas plus dormi que ça! il a fait sa sieste, puis retourné à son poste de vigie, re dormi pui a réclamé pr une ballade, bref la routine et aujourd'hui il est frais comme un gardon!^^

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Grosse dispute tout à l'heure, pas vraiment une bagarre puisqu'aucun des deux n'a tenté de chopper l'autre mais wouah, ils ont des choses à se reprocher tous les deux 😯

Heureusement, la maîtresse de l'ennemis est calme et n'a pas pris cette dispute pour un affront mortel.

Ça m'a tendue pendant une partie de la balade, Maya elle, rien a foutre, après avoir poussé sa gueulante et s'être littéralement transformé en chien de combat enragé (j'ai jamais entendu de tels aboiements de sa part) a continué sa vie en trottinant pépère.

Le congénère d'en face n'est pas tout blanc non plus mais y'a pas de "tord". Lui est venu en position de prédation, Maya était en laisse et elle avait déjà vue qu'il l'avait prise pour cible. Elle s'est rebellé pour la première fois.

C'est vraiment pas charmant mais je suis contente de voir que tous les deux n'en sont pas venu aux dents, plus de bruit qu'autre chose. (Néanmoins je tenais Maya, obligée on était sur un parking avec beaucoup de passage et j'avais pas envie de la lâcher pour se battre qui sait, je ne tente pas le diable.)

Citer
Bangdji
Bangdji

Mel, un bois de cerf ! Quelle chance incroyable !

C'est vrai que petit sagro avec son intérêt de bidou ambulant pourrait bien t'en trouver lors de tes recherches personnelles de champignons/fraises/châtaignes et Cie...

Lewina, pardonne moi je n'avais pas vu les photos d'athos volant tant j'étais obnubilé par ma trouvaille ! Il a toujours une dégaine " à fond à fond à fond " 😂😂

On peut dire qu'il respire la joie de vivre !

Munch, même si c'était sur la fin, c'est super comme il ce comporte phô, notre bouledogue athlétique du forum 🙂 il aime toujours autant ses balades à vélo !

Dundeemaya, aie... la mauvaise situation... maya ce fait grande, c'est normal aussi de découvrir découvrir passage " maintenant les copains je dis ce que je pense quand ça me plaît pas". Padja à eu une période brouillon lorsqu'elle a commencé à s'affirmer en temps qu'adulte, des réactions... brouillon.

Mais finalement elle s'est révélée à intendant être juste et équilibré.

Tu va voir, maya va encore évoluer, c'est les âges aussi on ça change tellement vite et souvent ...

S'il n'y a pas eu de casse, c'est l'essentiel !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?