Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Kainate
Kainate

Oh un barzoï !! Je trouve ces chiens assez fascinants visuellement, n'hésite pas mettre d'autres photos :)

Quand j'étais à Paris je croisais de temps en temps au parc une petite dame, qui devait faire au max 1m60, qui promenait en laisse ses 2 immenses barzoïs. Le trio ne passait pas inaperçu !

La balade du jour, sous le soleil couchant :

Citer
Jazz17
Jazz17

Que c'est beau !...

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Sacré paysage ! Ça a l'air d'être le coin de balade "classique" (spot habituel qu'on connaît) je me trompe ? Y'en a qui ont de la chance, en plein été avec la chaleur y'a l'eau juste en bas pour se rafraîchir . Je suis jalouse

Citer
Munch
Munch

ballade du jour en vélo!

Trajet en sens horaire, départ 12h30, arrivée à 14h pile

La flèche bleu indique le lieu de la prise de la vidéo, montrant sa cadence même à la toute fin!

Il n'a rien lâché!^^ tjr à trottiner, jamais une seule démonstration de fatigue (néanmoins une fois rentré, une grosse gamelle et il est parti se coucher....pr un bon moment je pense!🤣 )

vidéo:

https://youtu.be/XkdNfVXh4vw

Citer
Avatar21
Avatar21

Petites photos du jour de Pandora.

Black Pearl a pas compris qu'il fallait arrêter de bouger 2 secondes ^^'

Citer
Lewina
Lewina

Munch, une belle balade ! Il reste bien sur le trottoir en ville, et il trottine vraiment tout du long sans se laisser distraire par des odeurs ?

Nous aujourd'hui, on avait prévu une balade avec mon amie et Scampi (5 mois et demi maintenant), mais comme Scampi ne peut pas encore faire d'aussi grosse balade qu'Athos, surtout le mercredi, on en a déjà fait une tous seul avant ^^

On y a rencontrer un monsieur avec Gaspar, un coton de Tulear de 11 ans, qu'il porte de temps en temps quand il fatigue 🤭 Athos a vite compris qu'il ne voulait pas jouer !

On s'est séparé sur le retour pour passer par les bois :

Le retour de super chien volant :

Puis on a retrouvé Scampi pour une petite balade !

Finalement on est rentré boire un thé à la maison, et Athos ne voulait pas trop que Scampi lui prenne sa balle qui fait pouic, alors... Je vous laisse regarder ça XD

https://youtu.be/yi0TUzbvVMM

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Kainate
Kainate

@Dundee

Oui c'est Sormiou, un "classique" !

@Munch

C'est top qu'il trottine aussi sagement à tes côtés !

Tu gères comment quand vous croisez des chiens sur le trottoir ?

Citer
Bangdji
Bangdji

Bonsoir les wamiz !

Jai une grande nouvelle à vous annoncer ! Aujourd'hui est un jour merveilleux ici !

Après des années de batailles, de doutes, d'échec et d'espoir, des moments où on y croyait plus, des investissements matériels considérables ( manteaux, collier, médailles,...), tellement de temps dans l'éducation, des km le bois parcourus... PADJA A TROUVÉ ! Padja à enfin trouvé !

Cette chose dont je rêvais depuis que j'ai mon Bruno du Jura, cet objet que je convoitait, que je voulais tellement, cette chose merveilleuse qu'il me fait paisir qu'elle me ramène... PADJA A TROUVÉ !

Et c'est avec une émotion non dissimulée, la larme à l'œil, que je vous l'annonce, ... LE BOIS DE CHEVREUIL !

Snif, qu'elle émotion ! ENFIN ! je vous dis pas les fêtes, s'en es suivi l'hystérie collective ; chercher, chercher le second ! Faut pas être gourmand, mais on sait jamais !

Croisons les doigts que le suivant ne soit pas dans 2 ans et demi... et peut-être même... un bois de cerf ! Non, faut pas rêver...

Sinon, avant, balade exceptionnelle avec les gros, je ne les avaient jamais ( ou je ne m'en souviens plus ) vu aussi galopant ventre à terre, partout TOUT LE TEMPS, dans les dénivelés !

Chien mort au milieu des bois 1 :

Chien mort au milieu des bois 2 :

Bruno du Jura qui passait faire son coucou et son ravitaillement ( de l'eau au fond) :

Citer
Munch
Munch

@lewina @kainate

Il peut etre distrait, il adore sniffer toutes les traces olfactives mais une chose prime c'est de suivre le vélo!

parfois une odeur l'emporte il reste trop dessus, moi je dois m'arrêter et qd il revient tout penaud je lui fais les gros yeux...ça suffit pr qu'il comprenne!

Globalement il respecte les règles élémentaires à la lettre,

Me suivre

Rester ds mon champ de vision

ne pas descendre du trottoir ou traverser sans mon autorisation

Respecter les ordres d'urgence

A partir de là il a une totale libertée de zigzaguer et de tout renifler

Pour les chiens croisés

si il est sur un autre trottoir, pho sait qu'il n'a pas le droit de descendre du sien alors il suit ac grand interet du regard l'autre chien, parfois je dois le pousser un peu ac un "allé avance" et il poursuit sa route

Un chien sur le meme trottoir, je rappel pho aux pieds, il se positionne donc à ma droite entre le velo et le mur, lui dit "c'est non"(plusieurs fois car je lui en demande vraiment bcp!) .

Au moment du croisement il tente un rapprochement en passant devant moi, du coup un nouveau sermon et parfois un coup de roue avant....!^^

On passe, je le félicite et il retourne à ses divagations!

Ds la vidéo, c'est évident qu'il est fatigué, il est en mode légionnaire qui traverse le désert! donc forcement il se laisse encore moins aller à la distraction! 😁

Citer
Bangdji
Bangdji

Je vous remet une photo parce que snif quoi....

Bon, il en manque un peu en haut et un peu en bas... nana était déjà passée par la 😅

A la base il était en parfait état !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?