Ah en Ardèche les petits lézards gris sont des légrimis (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça). C'est sympas les appellations locales !
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Coucou à tous
des belles rencontres ,balades ..^^du sauvetage de piou piou
Jujud
Zouine ,il a du tempérament à vite contrôler .. houla pour Xena ,la pauvre se faire mordre ( ne pas laisser passer Zouine .. vers cette attitude , il faut lui faire faire des exercices ( et à Xena aussi ) ils doivent apprendre à partager ...et toi à les "gérer" tous les deux ...
sinon ça va devenir vite plus compliqué ...ça c'est pas des bêtises ( de chiot) ...
courage ..
" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Les lumas ?
Oui, c'est l'autre nom pour les cagouilles. 😁
Cagouilles c'est plus mimi ahaha ! Et qui sait qui connait les angrotes ? ( @Sky, tu dois savoir ce que c'est , toi 😉) Joli sauvetage , @Aggie19 , n'empêche que ces filets sont moins innocents qu'ils n'y paraissent . Du coup, voilà ta mission quotidienne, décrocher les oiseaux pris dans ces mailles !
Je connais les cagouilles mais pas les lumas. C'est du patois d'où ?
C'est sûr, ces filets ne sont pas innocents du tout. A plein d'endroits, en bas, ils sont plus ou moins relevés. Du coup des oiseaux rentrent en bas et ne peuvent plus ressortir car, comme chacun sait, les oiseaux cherchent toujours à s'évader par en haut... au moment où Nono a permis au petit pic de s'échapper, j'ai vu un petit passereau pénétrer dans le filet d'un côté... c'est désespérant... 😈
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "