Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
10 076 réponses
Aggie19
Aggie19

Chez nous en Isère pareil, presque plus d'escargots. Quelques limaces quand il pleut. Il y en a sans doute plus dans les massifs montagneux moins touchés par les pesticides. Ça fait plusieurs années qu'on ne voit presque plus d'hirondelles non plus, du moins par chez moi...en revanche, je ne sais pas chez vous mais depuis un mois je me bats avec les mouches ! Pas en voie de disparition ces sales bêtes ! 😈

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Bangdji
Bangdji

Chez moi les escargots, batraciens, gibiers ( beaucoup de sanglier et chevreuil, ) c'est toujours là. Par contre la diversité des insectes en a pris un coup...

Et la neige😭😭

Mel1
Mel1

Chez nous pareil, de moins en moins d'escargots. Je me souviens quand j'étais gosse on ne pouvait pas faire un pas dans le gazon sans en écraser un. Maintenant c'est vrai que j'en vois beaucoup moins !

Ce qui ne sauve pas les fraises, les limaces ont prit la place...

Les produits répandus dans les champs cultivés tuent les escargots (entre autres) d'où la disparition progressive de ces petites bestioles.

Il y a quelques années avec mon père on s'était mis à sauver les escargots, les bourgognes surtout et aussi les autres. Tous les jours on parcourait le terrain pour ramasser les escargots et les éloigner du champ cultivé qui longe notre terrain. On a fait ça 2 ou 3 ans. Mais c'est difficile à parquer ces bestioles ! Je leur avais planter des salades, je leur emmenait de quoi manger, j'ai même mis un grillage à trous très petit ! Mais ils repartaient toujours vers le champ traité ! Stupides bestioles !

Bref 😅 oui moi aussi je remarque que les escargots se font de plus en plus rares. Comme beaucoup d'autres bestioles. Quand j'étais gosse, et c'est pas si vieux 20-25 ans, je voyais bien plus de bestioles que maintenant ! Tout confondu, oiseaux, reptiles, insectes, batraciens. Tout disparaît ! Et ça va vite, très vite !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Donne moi ton adresse et je t’envoie un colis d’escargots 🤣, j’en est marre qu’ils bouffent mon basilic... Pourtant c’est plus sec chez moi, mais dès qu’il y a un peu d’humidité, ça sort de tous les côtés....

Pareil, c'est blindé ici... difficile d'avoir une salade entière.

Emla
Emla

Donne moi ton adresse et je t’envoie un colis d’escargots 🤣, j’en est marre qu’ils bouffent mon basilic...

Pourtant c’est plus sec chez moi, mais dès qu’il y a un peu d’humidité, ça sort de tous les côtés....

Damsdams
Damsdams

@Aggie j'ai la flemme de compter les cernes mais il est clairement plus vieux que moi 😁

(rip bel et noble arbre.)

Damsdams
Damsdams

Gros HS mais en observant un escargot tout à l'heure je me suis fait la remarque que j'en voyais plein il y a encore une douzaine d'année et que là depuis 5-6 ans ils se faisaient très très rares du coup je l'ai pris en photo tellement ça devient exceptionnel, je ne sais pas si par chez vous c'est la même chose? 🤷

ps: très jolies photos Aggie et Tania ^^

Emla
Emla

On continue à trouver des choses au bois...

Oh une veste...!

Jador
Jador

Toujours toujours superbes tes loups Tania✌

Tania28
Tania28

Ah les balades

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?