Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 937 réponses
Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

@Avatar, on va avoir pleins de photos alors maintenant ?! Est-ce que tu notes une différence chez Pandora maintenant qu'elle est totalement libre ? Ou est-elle égale aux balades en longe ?

@Lorna, j'ai pas compris le concept... Dans le 100% obéissance, ils prônent le collier électrique comme outil d'éduc de façon banalisée ?

Moi pas de photos de Rio ce soir, mais une balade au clair de lune bien sympa. C'était tout à fait étonnant car j'avais la lueur du soleil couchant d'un côté et derrière moi, la pleine lune. Lorsque le soleil eut complètement disparu, je n'ai pas eu besoin de lampe. La lune éclairait super bien le sol calcaire... Super agréable. Bon a part Rio qui s'était roulé dans un caca bien puant et qui est venu me faire une léchouille... Beurk, je puait autant que lui en rentrant.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Citer
Lorna
Lorna

@Flip, plus ou moins oui.

Je vais éviter trop de détails car je te jures... ça fait mal au crâne et je ne veux pas contaminer ces pages avec des choses agaçantes lol

Mais en gros, tu as de plus en plus de gens qui mettent des CE à leur chien quasi d'office, afin de conditionner ce fameux réflexe de fuite de façon systématique.

Il y a tout un conditionnement préalable où tu appuies sur ton bouton de télécommande en donnant des ordres que le chien connaît déjà (pendant 60 jours d'après la méthode) de façon à ce qu'il intègre que la seule façon d'éviter le jus est de se conformer le plus vite possible à ta demande.

Et au bout, tu as un chien qui en gros n'ose plus faire grand-chose de son existence à part te regarder pour savoir ce qu'il doit faire. Et cela est apparemment génial. On appelle ça l'obéissance à 100% ^^

Voilà voilà :-)

Citer
Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Mouais... le résultat contraire de ce que tu recherches naturellement quoi...

Moi je dis avec les sourds, il vaut parfois mieux rester muet ! ;)

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Citer
Lorna
Lorna

Mouais... le résultat contraire de ce que tu recherches naturellement quoi... Moi je dis avec les sourds, il vaut parfois mieux rester muet ! ;)

Tout à fait. Je n'y arrive pas toujours, mais c'est clairement le plus sage :-)

Citer
Lorna
Lorna

Jolies photos ! J'essaie parfois dans le crépuscule/la nuit, avec un résultat pas toujours convaincant 😁

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Ah ouais d'accord, on se rapproche du chien télécommandé. T'as ta petite telecomande en poche et gauche droite tout droit 🤪

Je préfère avoir ça sur mon canapé 😂

Citer
Mel1
Mel1

Sagro avec sa copine Perla ! 😊

Ils ont encore joué pendant 1h au parc ce soir. Et ils se sont fait une nouvelle copine, une petite malinois de 3 mois. C'est drôle comme Sagro y allait doucement avec la petite par contre la petite elle y allait à fond 😂 Une petite dominante apparemment qui veut toujours avoir le dessus. Et quand la petite y allait trop fort Perla venait prendre la défense de Sagro 🤣🤣🤣

Y a pas de photos des 3, ça bougeait trop vite et en plus il faisait nuit. Mais c'était sympa de les voir s'éclater comme ça, et je suis suis contente de voir que Sagro s'adapte à son pote de jeu. C'est pas juste un gros bourrin 😅

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Roh les deux diables sur la photo quoi ! Le reflet lumineux, l'expression sérieuse !

C'est cool Sargo a l'air d'avoir une super copine, ça pourrait être régulier ou c'est au coup de chance ?

Citer
Mel1
Mel1

Sa copine Perla c'est régulier, on a échangé nos 06 et on se voit souvent. La petite malinois on devrait la recroiser on a à peu près les mêmes horaires de balade.

On en voit d'autres aussi, par exemple hier il a joué avec un petit bouledogue de 11 ans, mais juste en bout de laisse. Et y a d'autres chiens à qui il peut dire un petit bonjour en passant. Je raconte pas toutes les balades, j'ai trop la flemme 😅 c'est pour ça que j'ai pas fais un sujet sur Sagro quand des membres me l'avaient demandé.

Citer
Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Mel je pense que Sagro sera un sacré morceau. Déjà sur les 1ères cela m'avait interpelée mais quand je vois celle-ci... Quel âge déjà... 5 mois ?? 😲

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?