Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
10 014 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sacrée mue, j'adore tirer les boules de laine d'Olaf en période de mue, ça vient tout seul, c'est tout doux. Je fait de gros tas de laine dans le jardin de ma belle famille (bien contente de se débarrasser de la corvée mue) 🤭

Il est beau ce monsieur BA, je pensais pas qu'ils pouvaient avoir autant de poils en dessous.

Tania, un premier prix qui tiens la route avec deux CL, ça fait pas une bonne pub aux aspi haut de gamme spécial "poils d'animaux". Avec le miens, pour faire 60m2 faut vider 2 fois le réservoir et encore, le soir même j'ai presque envie de repasser un coup tellement y'en a partout

Tania28700
Tania28700

Eh oui mais c'est vrai

Jyrkhos aime bien qu'on le poupouille pr lui retirer la bourre, genesys n'aime pas du tout

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Olaf aime mais pas trop longtemps, il fini par me fausser compagnie, je me retrouve seule dans l'herbe avec mon tas de poils qu'on donne aux oiseaux

Lorna
Lorna

Sacrée mue, j'adore tirer les boules de laine d'Olaf en période de mue, ça vient tout seul, c'est tout doux. Je fait de gros tas de laine dans le jardin de ma belle famille (bien contente de se débarrasser de la corvée mue) 🤭 Il est beau ce monsieur BA, je pensais pas qu'ils pouvaient avoir autant de poils en dessous.

C'est parce qu'il est croisé avec un Bouvier des Flandres.

Apparemment ils ont un gros sous poil très isolant.

Lorna
Lorna

@Dundee, en fait le volume n'est pas proportionnel à la perte. Tu as des chiens à poil ras qui perdent énormément leurs poils en toute saison. Parmi les "pires" que je connaisse à ce niveau là : le Jack Russel.

Leurs poils sont comme de petites aiguilles qui se plantent absolument partout et sont difficiles à retirer. Par exemple sur un canapé en tissu tu auras beau aspirer il va en rester plein planté dans la fibre. T'es obligé de trier à la main où de gratter avec un truc en caoutchouc pour les enlever.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui sacré mue !!!! sans vouloir crée un post quelqu'un peut il m'en dire plus sur le Berger Allemand ?

ou qui a déjà eu des expériences malinois ou Berger Allemand ? juste un peu curieuse pour la suite c'est tout ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut,

Depuis mercredi, j'ai reçu le GPS de Pandora pour essayer de lui refaire confiance en lui laissant plus de liberté.

Pour des raisons qui me concerne (et certaines mauvaises expériences), Pandora était exclusivement en longe de 10/15m en promenade.

Elle va, bientôt, avoir 8 ans et c'est, donc, un peu "assagie" avec les années.

Donc, depuis mercredi, avec beaucoup d'appréhension, j'ai commencé à le relâcher en lieu sûr.

D'abord 20 minutes sur 2h de promenade, puis 30 minutes et enfin 1h20 (après, trop près de la route).

Pour l'instant, que des beaux progrès de sa part et une chienne au top avec Black Pearl qui fait bien son travail de chien de troupeau en allant la chercher quand je l'appelle.

Bon, je sais bien qu'il va y avoir des couacs un jour ou l'autre mais je commence tout doucement à lui refaire confiance.

Vieille photo, du coup avec la longe...

Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Cest top pour Pandora, Il est trop beau son harnais !

" Beach please ! "
Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Je ne connaissais pas la chasse au filet avec chiens (la seule chasse au filet dont j'avais entendu parler était celle des bordelais qui descendent piéger les oiseaux migrateurs dans les Pyrénées en barrant les passages naturels par des filets -pratique particulièrement odieuse s'il en est) Pendant 4 siècles avant la révolution, la population française était absolument interdite de pêche, de chasse, de coupage de bois en dehors de la période et du lieu autorisé (style telle taille sur tels talus tous les 9 ans). Selon les lieux, les seigneurs qui avaient droit de haute justice pouvaient être de vrais tyrans, j'ai trouvé des actes de condamnation à la pendaison pour un saumon dans la rivière ... Le braconnage devait être discret, je rechercherai l'information mais à mon avis les chiens de chasse étaient interdits dans pas mal d'endroits avant 1789 Je copie un lien que je viens de trouver pour une idée globale https://www.lamastreassociationrad.fr/la-chasse-une-pratique-ancestrale-1-bref-historique/

La chasse au filet telle que tu la décris est encore je crois pratiquée dans le sud ouest. J'avais vu des vidéos qui ressemblaient à ce que tu décris.

Mais en l'histoire des spaniels se situe en Angleterre et la-bas aussi seuls les nobles pratiquaient la vénerie. D'une part parce qu'ils considéraient plus ceci comme une pratique sportive qui s'inscrivait dans un statut social et que leur conception était fondée autour du courage et donc de leur investissement physique dans cette pratique, et d'autre part parce que la vénerie demandait beaucoup plus de moyens. Meutes, dresseurs, fauconniers etc...

Les spaniels sont arrivés plus tard dans la noblesse avec les fusils pour lever le gibier notamment mais ils étaient accompagnés des chiens courants.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Bangdji
Bangdji

Super pour Pandora ! J'espère que tour ce passera bien dans cette phase d'approche de la liberté !

Black Pearl va la chercher ? 😅 une connaissance de ma mère avait appris à son border collie à lui ramener sa whippet quand elle l'a eu... une petite cordelette avec un petit nœud au collier, et le berger s'en saisissant pour ramener la whippet à sa maîtresse au rappel tant qu'elle l'a eu et n'avais pas de rappel. Ainsi, elle pouvais évoluer en liberté quand même. J'avais trouvé la technique excellente 😂

Peut-être que black Pearl pourrais apprendre ça ?

En tout cas plein de bonnes ondes pour Pandora !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?