Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
10 076 réponses
Mel1
Mel1

Oh t'inquiète on n'est pas à cheval sur l'hygiène.

Vu l'état du crâne je pense qu'il n'est pas plus sale qu'un cailloux ;)

Ma mère a ramassé un crapaud desséché (il s'est prit dans le grillage électrique) elle l'a pas lavé avant de le donner à mon neveu. Pourtant il pue le crapaud desséché ! 😅

D'ailleurs si tu veux un crapaud desséché pour en récupérer le squelette je peux peut être en trouver un. Ils se mettent dans le grillage électrique, ça les tuent instantanément. C'est moche pour les crapauds, mais faut bien qu'on protège nos poules... 😟

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le blaireau lui, ne savait pas qu'un matin de Naples ne pouvait nuire à ses jeunes . C'est une histoire moche pour les deux parties ( le chien et le blaireau ...)

Ah oui, ce crâne est à montré à ton neveu, un conseil si il est juste sale , eau tiède, savon doux . Si tu crains qu'il ne soit pas hygiénique pour ton neveu, eau oxygénée, surtout pas de javel , ça détruit l'os et c'est irrémédiable ...

Mel1
Mel1

Il avait sûrement une bonne raison d'attaquer, peut être des jeunes à protéger, c'est ce que mon ami à pensé aussi. Mais du coup les jeunes se sont retrouvés orphelins... Ils étaient en pleine forêt, le blaireau avait largement la possibilité de fuir et la chienne, une grosse matin de Naples, elle pouvait pas rentrer dans un terrier.

Mais quand on passe près des terriers c'est ce qui me fait peur, j'accélère lol en plus y en a de plus en plus des coins à blaireaux ! Heureusement Odin ne peut pas rentrer dans un terrier.

Oui je vais regarder le crâne, et le montrer à mon neveu s'il vient. Je trouve ça intéressant à observer mais en déco c'est pas mon truc. Donc autant qu'il aille chez toi ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A moins d'avoir une bonne raison de le faire , les blaireaux sont rarement belliqueux. Celui ci devait être sur les nerfs ( jeunes à protéger ? Trop faible pour fuir ? Acculé ? )'.

Ils ont des mâchoires puissantes, ça c'est sûr . Si tu ramasse ce crâne prends le temps de l'admirer 😉 ça ne va pas te réconcilier avec son espèce mais c'est fascinant cette crête sagittale.

Mel1
Mel1

Et bien pas de soucis, au moins je saurai où aller promener demain ! ;) J'ai toujours du mal à me décider lol la forêt est grande.

Sûr que j'irai pas dire bonjour à un blaireau ! C'est pas sympa comme bestiole. J'ai toujours peur d'en croiser un quand je passe vers leurs terriers. Un ami en a croisé un en balade avec sa chienne et le blaireau a attaqué !!! Bon dommage pour lui c'est la chienne qui a gagné le combat à mort...

Mais j'ai pas envie de tomber sur un blaireau qui attaque Odin ou moi !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Mel1 aaah oui, il m'intéresse ! J'adore les blaireaux, mais j'en vois rarement , ils sont discrets et plutôt nocturne . Mais j'irais pas les gratouiller de leur vivant lol c'est féroce ces petites bêtes 😁

Mel1
Mel1

@Wiegehts non je ne tiens pas à garder le crâne de blaireau, je l'ai même pas ramassé 😅

Je retournerai, s'il s'est pas sauvé entre temps je le ramasserai. Si ça t'intéresse je te l'envoie avec plaisir !

@Emla merci pour les explications, mais du coup ça me servira à rien. J'ai rarement du réseau quand je promène en forêt. Je pensais que ça marchait sur le réseau "urgence" ou un truc comme ça. Dommage.

M'enfin Odin c'est pas un braque, je devrai y arriver juste avec le CE. Mais un GPS ça m'aurait rassurée.

@adb j'ai pas encore utilisé le CE 😅 on allait très peu en forêt à cause de la chasse et ensuite y a eu le confinement... J'ai préféré profiter du confinement pour travailler sur d'autres trucs.

J'ai même commencé à faire du "pistage" avec Odin. J'éparpille des bouts de Knacki et "cherche"... Hum je me demande ce qu'il peut "pister" en forêt quand il a du mal à trouver un bout de Knacki à 15cm de son nez 😒

Bangdji
Bangdji

Bon, merci pour tout ses renseignements ! Je verrais ça, pour l'instant je suis pas trop inquiète, mais pour voyager ça peut-être cool, et pour surveiller son niveau d'activité.

Emla
Emla

Celui à 30 c’est un vieux modèle.

Le mien c’est celui qui est à qui est à 40 sur Amaz*ne, et d’ailleurs c’est là que je l’avais acheté.

Donc effectivement le parrainage, il sert à rien 🤣.

Tu peux acheter le boîtier et après prendre l’abonnement sur tractive.

Bon il est costumisé, mais c’est celui là

Bangdji
Bangdji

Ok 🙂

Oui j'ai regardé ça fait 42€ comme tu dis.. j'ai vu un sur le site 30€ le "classic", il marche aussi? C'est lequel ton modèle ?

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?