Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maĂźtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos Ă©changes
10 076 rĂ©ponses
Mel1
Mel1

Bon ok Berger est 2 Ăšme de la classe ;) Mais il y a quand mĂȘme peu de chiens qui sont capables de renoncer au popotin d'un chevreuil seulement sur ordre vocal...

Il y en a, mon Argentin était comme ça. Mais ce que j'ai pris pour une normalité, et bien je me rends compte que c'était une exception...

Un gros chien n'est pas condamnĂ© Ă  mourir jeune. Mais quand mĂȘme, plus le chien est gros plus sa vie est courte... C'est comme ça.

Mais il y a des exceptions ! Le fils d'un ami avait 2 bordelais, le dernier a vécu jusqu'à l'ùge de 14 ou 15 ans ! C'est presque un record mondial.

Le cÎté moloss'attitude on en a déjà parlé.

Mais je suis quand mĂȘme trĂšs fiĂšre de mon gros aujourd'hui. Il a foncĂ© plein pot droit sur mon neveu et a freinĂ© (en dĂ©rapant) pour s'arrĂȘter pile devant ! :)

Bon j'ai eu un peu peur quand mĂȘme hein, pas encore totalement confiance quand il est en mode "chien fou". Mais les accidents se font plus rares. La grosse brute commence Ă  comprendre qu'il faut faire attention aux humains :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si Berger voulait vraiment faire la premiÚre de la classe , elle n'irait pas au cul des chevreuils de temps a autre ! Cette attitude, ça m'insupporte ! Elle serait capable de se jeter du premier étage parce que je le lui demande, mais revenir au pied face à un popotin de chevreuil n'est pas encore gagné . Mais y'a du progrÚs ...

Un Dogue de Bordeaux de 9 ans , j'ai envie de te dire... Pourquoi pas ?! Un grand gros chien n'est pas condamné à mourir jeune de maniÚre systématique, il y'a des exceptions ( puis, merdum, t'en prends soins, les chances sont de ton cÎté ! ) .

Le cĂŽtĂ© molosse qui ne rĂ©ponds pas en mode Ă©clair, ça me rappelle un peu le Dobermann , ça calcule aussi le pourquoi de la demande . Sauf que le Dobermann est speed . Mais il ne va pas obĂ©ir de maniĂšre systĂ©matique, si il estime qu'il a mieux Ă  faire oĂč que tu n'es pas fiable / digne d'intĂ©rĂȘt , ben c'est inutile de hurler .

Ce qui manque au Dobermann , c'est la molassitude ... Le rythme pĂ©pĂšre au cours d'une balade , l'absence de dĂ©connection/ culbute des autres ĂȘtres vivants dans sa zone de trip . Bref , on l'a dĂ©jĂ  Ă©voquĂ© , en long en large, en travers ! J'veux du zen , juste un chouilla.

Mel1
Mel1

@Wiegehtd oui avec la chance que j'ai c'est bien possible que le crñne soit parti se promener et que je sois bredouille demain. Boulet N°1 😅

Si Berger commence à vriller moins à l'ñge de 9 ans, ça va je suis dans les temps ,😆

Enfin j'espĂšre arriver maĂźtriser cet instinct avant que mon chien soit mort quand mĂȘme. 9 ans pour un bordelais c'est un centenaire !

Et si on prend en compte le fait que Berger aime beaucoup plus obĂ©ir qu'Odin qui se demande toujours "mais pourquoi elle demande ça ? C'est vraiment important ? Bon, j'y vais ou j'y vais pas ?".... Ah les joies d'avoir un molosse bien mou đŸ€Ł

Sûr que si t'en prends un ça va te changer de Berger 1 Úre de la classe.

Le molosse il réfléchit avant d'obéir à un ordre. Rien à voir avec un malinois qui veut tout faire au mieux pour faire plaisir à son maßtre. C'est un autre monde ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Mel1 , je crois qu'on finira bien, en effet par y arriver mais on est quant mĂȘme des boulets ... Je te parie que d'ici demain, ce crĂąne se sera envolĂ© pour conclure notre dialogue public en beautĂ© . Seul avantage, Odin aura un prĂ©texte pour partir la truffe au sol Ă  la recherche d'hypothĂ©tiques crĂąnes...

Ne sois pas médisante envers Odin, une Knacki ne pourra jamais rivaliser avec le fumet d'un chevreuil XD

A cĂŽtĂ© de ça , Berger est devenu accro au gruyĂšre, elle vrille de moins en moins sur les odeurs de gibiers . Ça lui arrive encore de dĂ©sobĂ©ir mais ça devient rare . Faut dire qu'elle a presque 9 ans , c'est plus de son Ăąge de se faire des folies aprĂšs des chevreuils ... ( Le prochain, je le veux vraiment mou ... Et qui n'a aucun odorat sauf pour sentir sa gamelle et le gruyĂšre)

Mel1
Mel1

Oula faire pister Odin đŸ˜…đŸ€ŁđŸ€Ł

Je sais pas, mais j'ai pas l'impression qu'il soit assez performant 😆

D'ailleurs vu comme il a du mal Ă  trouver ses morceaux de Knacki je me demande bien ce qu'il peut "pister" en forĂȘt quand il vrille !

Mel1
Mel1

Ah oui vraiment des boulets ! 😅

J'ai accĂšs Ă  un PC chez mes parents, de lĂ  je peux envoyer un mp. Faut juste que j'y pense. Et c'est pas le plus facile avec ma mĂ©moire de poisson rouge 😆

C'est quand mĂȘme nul que sur wamiz on ne puisse pas envoyer de mp depuis un smartphone ou une tablette !

Bon, ce qui est sĂ»r c'est que je ne vais pas oublier d'aller chercher le crĂąne de blaireau. J'ai une mĂ©moire sĂ©lective ! ,😅

Donc aprĂšs y a bien un moment oĂč ça me fera penser que je dois t'envoyer un mp pour pouvoir t'envoyer le crĂąne.

On va y arriver ! 😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne peux pas non plus envoyer de MP je suis sur tablette et j'y arrive pas sauf si on m'envoie un MP , j'ai l'option d'y rĂ©pondre en ce cas uniquement ... On est des boulets , non seulement on pourrit le poste mais en plus , on est incapable de communiquer en dehors ahaha 😁...

Pour les crapauds je renonce quant mĂȘme , j'ai le pif d'une cruelle sensibilitĂ© đŸ€§ hum j'ai dĂ» mettre la main dans la gueule de Sirius pour ĂŽter le crĂąne qu'il suçait goulĂ»ment, le parfum gueule de chien / crĂąne qui fouette gurgl...

Si jamais le crñne s'est enfui , mets un collier GPS au prochain que tu trouveras , j'ai lu les posts de @Emla à ce sujet ( coucou toi , au passage ! ) ! Ou sinon il faut faire pister Odin ! 😁

Aggie19
Aggie19

Mais non vous ne pourrissez rien... c'est bien ces posts oĂč on parle de tout un tas de petites bĂȘtes que nous rencontrons !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Mel1
Mel1

Non mais le crapaud il pue quand on colle le nez dessus hein ! ;) Ça sent pas la charogne à 10 mùtres.

Je sais bien qu'ils sont protĂ©gĂ©s, et j'ai bataillĂ© dur avec mon pĂšre pour qu'il arrĂȘte de jeter les Ɠufs dĂšs qu'ils flottent dans le bassin (aprĂšs ils passent dans le filtre, ça salit donc il les jetait...) AprĂšs plusieurs annĂ©es d'engueulades maintenant il ne jette plus les Ɠufs. Et mĂȘme il prend une passoire pour sauver les tĂȘtards (pas tous mais au moins il le fait) quand il nettoie le filtre du bassin.

J'irai demain faire la balade pour ramasser le crĂąne de blaireau. Je te dirai si je le retrouve, on sait jamais il pourrait s'ĂȘtre sauvĂ© 😅

Par contre moi je peux pas envoyer de mp depuis mon smartphone, alors si tu peux envoie moi un mp. Pour l'adresse et tout ça, et puis là on est entrain de pourrir le post 😅

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pauvres crapauds... Pour avoir déjà sentit du crapaud en décomposition, je passe mon tour .

En plus , ça serait illĂ©gal, l'espĂšce est protĂ©gĂ©e... Alors en expĂ©dier dans cet Ă©tat, imagine les services La Poste qui dĂ©couvre ça đŸ„· ...

Les seuls que j'ai sont des piĂšces anciennes , mais mĂȘme lĂ , n'ayant aucun documents ça n'est pas l'idĂ©al lĂ©galement parlant ( mouais la lĂ©gislation et moi, on s'aime pas beaucoup en fait , parce que une plume tombĂ©e d'un oiseau protĂ©gĂ© devient elle mĂȘme protĂ©gĂ©e gnĂ©... Parce qu'un crĂąne trouvĂ© dans la nature, si il appartient Ă  une espĂšce protĂ©gĂ©e , est interdit de dĂ©tention... Logique , il est impossible de dĂ©terminer sa provenance , si il est prĂ© convention entres autres ) .

Donc le blaireau, je dis OUI ! Pour le crapaud , je te conseille le barbecue ou le saucisson Ă  l'apĂ©ro, chut , on ne dira rien aux lĂ©gislateurs đŸ€­ ( attention Ă  Odin , nos chiens adorent se rouler sur les crapauds morts ahaha ! )

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?