Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 937 réponses
Tania28700
Tania28700

Coucou LeBronzé

Il me semble que le cheval est Tina

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Les chevaux m'impressionnent, en mangeant de l'herbe ils arrivent à être aussi costauds ! De gros tas de muscles.

J'aurai tellement peur qu'Athos se mange un coup de sabot, m'enfin je connais très mal les chevaux c'est aussi pour ça. D'ailleurs avec la jument, j'ose pas trop aller la voir sans sa maitresse, comme elle est aveugle et que c'est peureux, pas envie de la mettre mal à l'aise la memere.

Tina connait bien Athos, donc y'a surement peu de risques. Elle donne quoi au galop ? Ca monte à combien en moyenne ? Ca doit être fou comme sensation, au trot je serait déjà en mode "oula oula c'est dangereux doucement, on va mourir" 🤭

Citer
Lewina
Lewina

Lebronzé, comme a dit Tania, le cheval c'est ma jument, Tina ! (moitié cheval, moitié poney )

Dundeemaya, la mienne les muscles sont bien caché sous la graisse en ce moment =p

Pour les coups de sabots, j'ai au pas mal peur au début car les border de l'écurie ils leur manque beaucoup de dents à cause de coups de sabot... Mais c'est parce qu'ils viennent pincer les jarrets des chevaux. Athos s'est fait marcher sur la patte deux ou trois fois par ma jument dont une fois où il a boité quelques jours, mais bon c'est comme ça qu'ils apprennent malheureusement, on a beau leur dire attention... Il s'est prit aussi un ou deux petit coup de la mienne qui peut être caractériel, mais des petits coups qui visaient justement à prévenir que ce qu'il faisait ne lui plaisait pas. Bon, il fait plus attention mais vient quand même près des jambes arrière, et elle elle tolère plus de chose qu'avant car elle a bien comprit qu'il ne pinçait pas. Le cheval de ma mère lui c'est son meilleur pote, il ferait tomber ma mère pour éviter de marcher sur Athos 🤭

Sinon, pour la majorité des chevaux, ce sont certes de grosses bêtes mais rarement méchants ! C'est comme avec les chiens, il faut juste apprendre un peu leur language.

Pour le galop, ma jument n'est pas un cheval de courses soyons d'accord, c'est une demi sang arabe (moitié pur sang arabe, moitié poney), au galop classique on est sur du 15/20km/h, et si on va un peu à fond on monte à 25/27 je crois. Elle est plus faites pour l'endurance que les grosses pointes de vitesse. Autant te dire qu'Athos va bien plus vite que ça depuis longtemps x)

Mais il me semble que certains chevaux dépassent les 50km/h en pointe de vitesse !

Si un jour tu passe par chez moi n'hésite pas je te ferais monter sur ma jument si tu veux =p (Je fais même monter des enfants de moins de 3 ans, je ne m'inquiète vraiment pas XD)

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Une super sortie en compagnie de Thémis Et Django ( une Malinoise de 13 mois et un retrieverxbeauceron 5 ans )

Environs 8km de promenade et de jeux

Nous n’avons jamais eu besoin de les attacher , une très bonne ambiance entre les chiens qui ont su parfaitement communiquer sans aide extérieur , un vrai plaisir !

Citer
Bangdji
Bangdji

Excellent cette balade de groupe samsamandsora !

C'est parfait Côme combinaison, 2 petits jeunes et un plus vieux, une énergie plus stable 🙂

Ils ont eu l'air de bien profiter !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Excellent cette balade de groupe samsamandsora ! C'est parfait Côme combinaison, 2 petits jeunes et un plus vieux, une énergie plus stable 🙂 Ils ont eu l'air de bien profiter !

C’est la deuxième fois que je tente l’expérience et vraiment c’est un plaisir . Pas de trop trop groupe ça me semble un peu bordélique mais en petit comité comme ça je trouve que c’est très sympa .

Ils ont fait beaucoup les fous au début mais se sont vites calmés pour flairer , explorer et parfois une petite séance de course pour se voler les bâtons trouvés au détour des allées 😂🤣

Citer
Bangdji
Bangdji

Super ambiance alors ! Et décors pas mal non plus 🙂

Il n'y a pas besoin d'être beaucoup dans une balade canine, du moment qu'il voit des potes et que ça ce passe bien, que vous passez tout deux du bon temps, c'est l'essentiel.

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

J'ai beaucoup aimé les balades en gros groupes, on a déjà été a plus de 10 chiens ça a toujours été génial pas si borderlique qu'on pourrait imaginer, ça forme deux groupes naturellement : les joueurs et les pépères.

Les petits comités sont sympa aussi. Tant qu'il y a les potes de toutes façons !

Citer
Tania28700
Tania28700

Bonjour

Je viens de me rendre compte que j'ai inversé les photos de mes louloups, "photos" et "balades"

😳

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Bangdji
Bangdji

Aujourd'hui on a innové dans nos traditionnelles "coupe à travers bois ". On a traversé une rivière ! Les court d'eau, ruisseaux etc... on a l'habitude, mais c'est notre première rivière !

Nana à traversé toute tranquille et en élégance, tandis que padja a traversé sans rien regardé en ce fourrant dans tout les trous d'eau 😅

Une nana guettant son monde, comme à son habitude, tandis qu'on attendait l'arrivée de dingo pour la fin de balade :

Une nana complètement cuite, et un dingo pleine patate ( qui nous avait rejoint sur la fin de balade)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?