Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
10 076 réponses
Bangdji
Bangdji

Oh les crânes comme celui de ton blaireau, tout nettoyer tout propre depuis bien longtemps ça ne sent pas, je n'avait pas lavé padja 🙂

Par contre titi avait trouvé un crâne de chevreuil une fois et je ne savait pas du tout qu'une partie des cornes étaient en os, poussant directement sur le crâne. Ma tête quand j'avais vu un crâne à cornes 😂 pour moi les cornes des chevreuils tombaient chaque année ( entièrement) et repoussaient.

Moi ce que j'aime bien trouvé c'est les nids d'oiseaux et coquilles d'oeufs au printemps 🙂 bleu, tacheté, tout petit, gris,. ..

Mel1
Mel1

J'ai de la chance avec Odin, il n'est pas trop interressé à se rouler sur des "trouvailles". C'est arrivé seulement 2 fois. Et tant mieux ! Parceque laver un chien de cette taille c'est pas la même que laver un teckel 😅

Bangdji
Bangdji

Merci Mel 🙃 J'ai vraiment du mal avec les noms...

Pour participer au sujet "crâne" padja avait trouvé un crâne de mouton en balade, je l'ai trouvé ce frottant le col dessus pour le marquer et toute excitée en me le montrant genre "t'a vu ce que j'ai chassé hein? T'a vu? C'est moi que je l'ai chassé et tuer et manger entièrement, t'a vu hein?" 😁 Voui je te croit ma puce😅

( Elle était bébé)

Mel1
Mel1

@Bangdji les chiens de Kainate c'est Basile et Léon. Mais moi je me trompes toujours sur qui est qui 😅

Je dirais comme toi que c'est le roi Basile (caniche royal) mais je suis jamais sûre lol

Mel1
Mel1

Mon neveu a 4 ans il est peu jeune pour avoir envie de commencer une collection ;) Juste il s'intéresse à tout et ça c'est cool. Il peut passer 1h à regarder les corbeaux amener des branches pour faire leur nid, il adore aller au muguet ou chercher des limaces dans les bois. Un vrai petit campagnard ! :)

Je ferai une photo du crâne perché sur son piquet la prochaine fois que j'irai promener par là.

Il y a un autre coin où j'en avais trouvé 2 à quelques mètres l'un de l'autre, mais ils ont récemment débardé du bois donc pas sûr de pouvoir retrouver les crânes après le passage des engins...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sirius a une passion pour les crânes , même blanchi, il a envie de les broyer . Berger est tellement plus respectueuse, même au sol elle ne touchera pas à mes nonoss !

Roooh un crâne de chevreuil ou de biche ? Je veux bien une photo ahah et si ton neveu a envie de commencer une collection, laisse le lui, c'est chouette d'intéresser les jeunes à la nature 😁 les os sont un matériel pédagogique qui hélas se perd dans les classes primaires ( et au collège aussi d'ailleurs snif !)

Mel1
Mel1

C'est surtout toi qui n'a pas de chance avec Sirius ;) moi je ne collectionne pas les crânes donc même si Odin s'y intéressait ça serait pas un problème.

Mon neveu c'est pas un capricieux, si je lui dis que c'est pour quelqu'un qui fait une collection il sera très content de le donner. Il est pas comme certains gosses qui veulent tout garder, même ses bonbons il les donne sans qu'on lui demande.

Et s'il veut un crâne je sais où en trouver un autre. Un de biche ou chevreuil, il est mis sur un piquet c'est mon repère lol

Bangdji
Bangdji

Olala Kainate, tes photos sont superbes ! J'adore le frisé marron ( son nom? Pardon je sait que le noir et blanc c'est Léon mais le second...) Et la tête du gros blanc devant la privatisation du bac me fait trop rire😂

Scandalisé le gros 😅

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Roh tu as de la chance avec Odin, ça aurait été Sirius il l'aurait défoncé en moins de deux ... Je suis actuellement en train d'en recoller un à cause de lui pfff .

Pour ton neveu, ça va l'amuser , les crânes de blaireau ont une forme très sympathiques , avec leur crête on dirait des minis punks !

Il manque les canines et les incisives , c'est typique des trouvailles de forêt mais le reste est sublime 😳 ( et si il veut le garder et que ses parents sont ok, n'hésites pas , hein ! )

Mel1
Mel1

@Wiegehts oui je vais le montrer à mon neveu la prochaine fois qu'il passera. Il s'intéresse bien aux animaux, la nature, tout ça.

Odin il s'en fout complètement 😅 il l'a senti la première fois qu'on est passé devant, mais aujourd'hui il est passé tout droit. Peut être que si je lui mettait à la maison il ferait son cirque "c'est quoi cette bête ?!" En forêt c'est normal, à la maison c'est pas normal...

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?