Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 937 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous 👋

@Kikaah , timide je ne sais pas mais dès que je sort mon téléphone pour faire une photo ou mon appareil il se transforme en vers de terre 😩 peut-être qu’il n’aime pas ça ?

@Abyyo j’espère vraiment que les médicaments vont aider Aby ce n’est jamais facile quand ils sont malade , j’ai envie de vous demander si vous ça va ?

Aby aussi à la boujote dans ces cas là, il peut me tenir un pas bouger sans problème mais quand je sort l’appareil 😤

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je pense en fait que c’est le fait d’être fixé qui le dérange ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

J'espère que le traitement d'Aby marche bien, ça doit pas être évident de la voir en crise, sachant qu'en plus on recommande de ne pas toucher ni parler... Dur d'être spectateur.

Hier j'ai rien compris à ce qu'il s'est passé, je baladais Maya sur un chemin assez large, voyant une dame avec ses deux chiens en laisse j'ai repris Maya le temps du croisement. La dame a bifurqué dans notre direction, pas de soucis, je me dis qu'elle veux qu'ils se rencontrent où se reniflent ? Donc je ne change pas d'endroit.

Une fois qu'elle arrive à notre niveau, les chiens sont face a face : un Shiba, un spitz nain (ou autre race mini a poil longs) et Maya. Et d'un coup, c'est comme si la dame se réveillait d'un autre monde, elle remarque Maya et me dis "Oh non, mon chien est méchant", le temps de tilter, le Shiba s'est mis à aboyer, retrousser les babines. Maya commence a ne pas apprécier cette agression et se met a grogner discrètement.

Oh "Viens Maya on passe par la" elle me suit le poil redressé mais sans plus, je jette un oeil au Shiba, il est vraiment énervé. Une fois éloigné des tyrans, je la caresse, lui fait comprendre qu'elle a été bien et que c'est fini, ils sont partis.

Mais la réaction de la dame et du Shiba était vraiment synchronisé ! Avant qu'elle ne me dise qu'il est "méchant", je le trouvais plutôt curieux, il avait pas l'air associable

Citer
 Sky
Sky

Mais la réaction de la dame et du Shiba était vraiment synchronisé ! Avant qu'elle ne me dise qu'il est "méchant", je le trouvais plutôt curieux, il avait pas l'air associable

Oui, c'est là qu'on voit que les chiens sont parfois vraiment le reflet de leur maître et de leurs a priori: ça m'est arrivé plusieurs fois en rencontrant des chiens comme ça en laisse, tout se passe bien, les chiens se reniflent... jusqu'à ce que le maître me demande si c'est un mâle ou une femelle, et là quand je dis "c'est un mâle" dans leur tête il doit y avoir une association qui se fait et qui les crispe, genre "2 mâles ensemble = danger", et d'un coup en se tendant ça tend aussi le chien et c'est là que ça part en vrille, alors que juste avant tout se passait bien. 😔

" 色即是空 "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Oui c'est fou, pourtant elle avait une laisse flexi donc je ne suis pas sûre que le Shiba ai senti quelque chose par rapport à la laisse. Par contre il a réagit en même temps que sa maîtresse, avec quelques demi secondes de retard. La dame semblait vraiment mal a l'aise.

Ça m'étonnera toujours, comme si les chiens avaient un don de télépathie.

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

En parlant de shiba aujourd’hui on a fait une petite rando avec un grand garçon biscuité qui avais très envie de jouer avec Gally (qui l’a gentiment envoyé balader 😅) une bonne sortie malgré le froid !

« Un bisou pour la photo ? »

« Grrr »

« Bon bon d’accord (je réessaierais plus tard ^^)

Rio le BG ^^

« Il m’embête ! »

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Tania28700
Tania28700

Très joli couple, kikkah et Samsam💜

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Ah bah juste après on en a croisé un biscuité (j'appelais ça couleur café au lait avant) comme ça juste après le Shiba fâché. Lui a foutu un vent monumental a Maya, elle n'existais pas.

Il est beau, il a des petit airs d'Akita avec ses yeux bien en amande. C'est craquant !

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

le shiba c’est tout ou rien 😅

Ouii je trouvais aussi qu’il avait de beaux yeux ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Bangdji
Bangdji

Il est beau ce Shiba !

J'aime beaucoup la couleur. Il avais l'air très entreprenant avec gally par contre 😅

Mais il est drôlement haut sur patte ? La taille des Shiba n'est pas "standardisé "? ( j'y connais rien en Shiba, à part les photos de gally 😅)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?