Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 962 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Magnifique photos bangdji

Je note surtout que vos chiens ont des vies de rêves, et ça fait plaisir par rapport à certains de mes clients que j essaie de convaincre qu un chien on le sort tout les jours

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Le grand fameux "on a un grand jardin, ça suffit" qui a la dent dure ! 😁

J'adore les photos; belles couleurs de l'automne, nous on a pas ça, c'est vert ou sec. Quelques fleurs au plus grand bonheur de mon abeille-chien (je suis la seule qui a une chienne qui renifle les fleurs ?)

Le derriere de charolait de tes chiens, j'ai même cru qu'ils étaient croisés staff sur certaines photos. Mais bon, les labradors sont bien charnus eux aussi. De bon morceaux comme j'aime bien le dire 😝

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Et Bangdji ta chasseuse peut chasser ? Du coup tu fait de la chasse avec elle ? Je me demande comment on fait pour faire un gros plaisir aux chiens de chasse quand on est pas soi-même chasseur.

Avec ma semi bergere on fait semblant d'avoir des missions importantes, il faut ramener un jouet à destination, des fois je sort à l'heure ou mon conjoint rentre et je lui demande de me le trouver comme si on l'avait vraiment perdu. Elle prend ça à cœur la pauvre naïve. Avec son côté terrier, j'enterre des trucs en balade pour qu'elle s'éclate à creuser et je la laisse sniffer à fond.

Avec les chasse c'est pareil ? Vous faites semblant d'avoir des pistes ?

Citer
Kainate
Kainate

LOL bangdji, merci pour ton interprétation du "chèvre style" haha ! (moi j'appelle ça les photos roi lion !)

Les couleurs sont très jolies dans ton petit coin de littoral en tout cas :D

Citer
 Sky
Sky

Ah ben oui @Bangdji, pas besoin de la mer pour faire des photos qui font rêver, la preuve avec les tiennes: ambiance féérique. 😌

" 色即是空 "
Citer
Bangdji
Bangdji

Ah Zut du Zut... les chênes kermel et Cie n'ont pas de couleurs d'automne ! Je ne savais pas.. mes petits chênes chez moi prennent une couleur argenté que j'adore...

Merci pour le cul de Charolais de dingo 😅 le pauvre bonhomme...

Non dundeemaya, il n'a pas de staff, c'est son côté boxer qui lui donne cette musculature et ce poil ras.

Euh, alors 😅 pour la question de padja la chasseuse 😅

Déjà, si padja n'est pas là, elle ne chasse pas forcément, elle peut simplement vadrouiller. Elle n'est jamais bien loin, mais pas en visuel. Elle, elle sait où je suis et papillone autour de moi 😅

Moi, je sais ce qu'elle fait puisqu'elle à un GPS intégré, si elle a trouvé une piste, elle braille.

c'est juste qu'effectivement je ne l'a rappelle pas pour qu'elle revienne pour les photos, j'aime pas les déranger quand ils s'amusent. Donc j'ai pris la photo lorsqu'elle est revenue, au passage.

Après "vous faites semblant d'avoir des pistes ?" Non, elle a des vraies pistes. On a fait beaucoup de mantrailing à l'époque. Mon binome, ou des inconnus que j'engageais, des gamins du village, partait ce cacher ( pour les gamins, qui n'allait pas loin) ou carrément marcher quelques kilomètres. Et ensuite padja doit remonter la piste. En forêt, en campagne, en ville...

Recherche d'objets également. Mais c'est beaucoup moins palpitant pour elle, elle préfère rechercher du vivant.

Et enfin, sinon, ben euh.... je l'emmène dans des coins paumés et elle vadrouille.

Il faut savoir que padja n'attaque pas les animaux. Ce n'est pas dans sa sélection. Son but est de les trouvés, et de les signaler à l'humain.

Pour exemple, l'autre jour avec ma mère, elle a trouvé une chevrette sur le bord du chemin couchée (dodo). Elle a bramé tout ce qu'elle savait. Ma mère est arrivée, lui as dit, oh, la jolie chevrette ! Et est partie rapidement pour ne pas stresser la pauvre bête.

Nana tirait comme une furie pour retourner voir la chevrette ( ma mère les avaient mise en laisse). Padja n'en a plus fait aucun cas : gibier trouvé, humain content, mission accomplie !

Padja prend également plaisir à retrouver ma piste. Lorsque je marche dans les bois, j'ai une nette tendance à faire des tour et des détours, et à couper à travers bois hors piste. Traversant coupe de bois, zig zaguant, court d'eau, zone légèrement marécageuse...

Et comme elle a tendance à s'éloigner, après, elle me recherche. Et j'entends bramer sur ma piste. Je sais qu'elle arrive. Quand j'ai fait de bonnes pistes, elle galère à me retrouvé 😁 on peut ne pas ce voir 1h. Ça fait des super pistes.

Citer
Bangdji
Bangdji

Mel, moi aussi, j'adore les bois.

Mais chez moi, il y a des variétés de végétations. Même la forêt change : des conifères nuls, mal planté ou c'est mort dessous, aux bois de frênes, tout beaux clairs et tortueux, aux zones de bruyères et de mytrillier, en passant par plein d'autres essences d'arbres. Les bois n'ont pas le même visage partout.

Mes préférés, et ceux des chiens aussi, les feuillus avec un max de mousse et de biodiversité à leur pieds, les plus beaux 😍

Sans compter les chemins ! Des chemins-autoroutes ( très grand, sans aucune saveur), aux petits sentiers de chèvres, en passant par les chemins-riviere: ou une rivière passe dans le chemin sur quelque mètres, aux anciens pleins de ronces et orties ( désagréable mais marrant), aux anciens pleins de genêts et de bruyères ( magnifiques) et d'autres encore...

Il y a aussi les bois pleins de gros rochers... tout moussus au milieu des frênes tortueux...

J'adore les différents visages des forêts.

La tienne est plutôt homogène ?

La plage, ah, j'irais bien quand même ! Pas forcement la plage ( même si je rêve de voir leur réaction face à de l'eau qui bouge) mais les petits maquis du sud a côté ! J'aime beaucoup varié et leur faire découvrir des choses. Même si eux, leur amour va à notre campagne 😅

Citer
Docline
Docline

Et Bangdji ta chasseuse peut chasser ? Du coup tu fait de la chasse avec elle ? Je me demande comment on fait pour faire un gros plaisir aux chiens de chasse quand on est pas soi-même chasseur. Avec ma semi bergere on fait semblant d'avoir des missions importantes, il faut ramener un jouet à destination, des fois je sort à l'heure ou mon conjoint rentre et je lui demande de me le trouver comme si on l'avait vraiment perdu. Elle prend ça à cœur la pauvre naïve. Avec son côté terrier, j'enterre des trucs en balade pour qu'elle s'éclate à creuser et je la laisse sniffer à fond. Avec les chasse c'est pareil ? Vous faites semblant d'avoir des pistes ?
Avant qu'ils ne se fassent éradiquer par décision communales, les lapins pullulaient dans une des zones du littoral que je fréquentais. A ma surprise, mon australien était bien plus motivé que ma spaniel pour essayer d'en attraper un (à la course, il ne risquait pas d'y arriver. D'ailleurs il n'aurait pas su quoi en faire si le lapin s'était jeté dans sa bouche comme il se jetait -c'est arrivé- contre mes tibias, lol

On peut "chasser" de plusieurs façons. Recherche de terriers, courses poursuite, tous les chiens ne trouvent pas leur bonheur dans la même activité (mais tous se motivent plus pour de vrais animaux que pour des jouets). Là où je vis actuellement, les jardins sont régulièrement saccagés par les daims. De temps en temps je permets à Hiami une sortie nocturne, il rentre généralement après une demie heure - trois quarts d'heure, les pattes trempées d'avoir traversé plusieurs fois le ruisseau, un peu exténué, mais si heureux ...

Citer
Lorna
Lorna

Et Bangdji ta chasseuse peut chasser ? Du coup tu fait de la chasse avec elle ? Je me demande comment on fait pour faire un gros plaisir aux chiens de chasse quand on est pas soi-même chasseur. Avec ma semi bergere on fait semblant d'avoir des missions importantes, il faut ramener un jouet à destination, des fois je sort à l'heure ou mon conjoint rentre et je lui demande de me le trouver comme si on l'avait vraiment perdu. Elle prend ça à cœur la pauvre naïve. Avec son côté terrier, j'enterre des trucs en balade pour qu'elle s'éclate à creuser et je la laisse sniffer à fond. Avec les chasse c'est pareil ? Vous faites semblant d'avoir des pistes ?
Avant qu'ils ne se fassent éradiquer par décision communales, les lapins pullulaient dans une des zones du littoral que je fréquentais. A ma surprise, mon australien était bien plus motivé que ma spaniel pour essayer d'en attraper un (à la course, il ne risquait pas d'y arriver. D'ailleurs il n'aurait pas su quoi en faire si le lapin s'était jeté dans sa bouche comme il se jetait -c'est arrivé- contre mes tibias, lol On peut "chasser" de plusieurs façons. Recherche de terriers, courses poursuite, tous les chiens ne trouvent pas leur bonheur dans la même activité (mais tous se motivent plus pour de vrais animaux que pour des jouets). Là où je vis actuellement, les jardins sont régulièrement saccagés par les daims. De temps en temps je permets à Hiami une sortie nocturne, il rentre généralement après une demie heure - trois quarts d'heure, les pattes trempées d'avoir traversé plusieurs fois le ruisseau, un peu exténué, mais si heureux ...

J'ai justement une nouvelle qui va te faire plaisir je pense. Ils sont revenus :-)

Nous y sommes allés il y a quelques jours, et plusieurs petits c.uls ont détalé sous notre nez !

Première fois que j'en recroise depuis cette fameuse éradication.

Citer
Docline
Docline

Génial! Le mois dernier j'étais retournée à Pouldohan en me disant que peut-être la population se serait reconstituée, mais je n'avais rien vu. Je suis ravie de cette nouvelle, et mon Hiami saura apprécier j'en suis sûre!!

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?