Ah Zut du Zut... les chênes kermel et Cie n'ont pas de couleurs d'automne ! Je ne savais pas.. mes petits chênes chez moi prennent une couleur argenté que j'adore...
Merci pour le cul de Charolais de dingo 😅 le pauvre bonhomme...
Non dundeemaya, il n'a pas de staff, c'est son côté boxer qui lui donne cette musculature et ce poil ras.
Euh, alors 😅 pour la question de padja la chasseuse 😅
Déjà, si padja n'est pas là, elle ne chasse pas forcément, elle peut simplement vadrouiller. Elle n'est jamais bien loin, mais pas en visuel. Elle, elle sait où je suis et papillone autour de moi 😅
Moi, je sais ce qu'elle fait puisqu'elle à un GPS intégré, si elle a trouvé une piste, elle braille.
c'est juste qu'effectivement je ne l'a rappelle pas pour qu'elle revienne pour les photos, j'aime pas les déranger quand ils s'amusent. Donc j'ai pris la photo lorsqu'elle est revenue, au passage.
Après "vous faites semblant d'avoir des pistes ?" Non, elle a des vraies pistes. On a fait beaucoup de mantrailing à l'époque. Mon binome, ou des inconnus que j'engageais, des gamins du village, partait ce cacher ( pour les gamins, qui n'allait pas loin) ou carrément marcher quelques kilomètres. Et ensuite padja doit remonter la piste. En forêt, en campagne, en ville...
Recherche d'objets également. Mais c'est beaucoup moins palpitant pour elle, elle préfère rechercher du vivant.
Et enfin, sinon, ben euh.... je l'emmène dans des coins paumés et elle vadrouille.
Il faut savoir que padja n'attaque pas les animaux. Ce n'est pas dans sa sélection. Son but est de les trouvés, et de les signaler à l'humain.
Pour exemple, l'autre jour avec ma mère, elle a trouvé une chevrette sur le bord du chemin couchée (dodo). Elle a bramé tout ce qu'elle savait. Ma mère est arrivée, lui as dit, oh, la jolie chevrette ! Et est partie rapidement pour ne pas stresser la pauvre bête.
Nana tirait comme une furie pour retourner voir la chevrette ( ma mère les avaient mise en laisse). Padja n'en a plus fait aucun cas : gibier trouvé, humain content, mission accomplie !
Padja prend également plaisir à retrouver ma piste. Lorsque je marche dans les bois, j'ai une nette tendance à faire des tour et des détours, et à couper à travers bois hors piste. Traversant coupe de bois, zig zaguant, court d'eau, zone légèrement marécageuse...
Et comme elle a tendance à s'éloigner, après, elle me recherche. Et j'entends bramer sur ma piste. Je sais qu'elle arrive. Quand j'ai fait de bonnes pistes, elle galère à me retrouvé 😁 on peut ne pas ce voir 1h. Ça fait des super pistes.