Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
10 014 réponses
Kainate
Kainate

T'as une idée du pourquoi du comment cette interdiction Mel ?

Généralement c'est soit pour faire du lieu un disneyland pour touristes, soit pour protéger la faune/les éleveurs, mais alors si ton chien ne chasse pas/répond correctement aux ordres, tu n'as pas à t'en faire.

Après honnêtement je lâche mes chiens dans un nombre incalculables d'endroits où théoriquement ils devraient être attachés, je suis très souvent tombée sur des gardes, du moment que les chiens écoutent et restent à proximité... jamais eu de remarque négative. Je me dis qu'au pire si je paye une amende une fois dans ma vie pour ça parce que je tombe sur un gars zélé, c'est pas très grave, ça l'est moins que voir mes chiens attachés toute leur vie.

Par contre j'essaie souvent de me renseigner sur la raison de cette interdiction. Et j'évalue si mes chiens lâchés présentent un risque ou non en fonction. En réalité, la raison est souvent totalement loufoque. Genre protéger des espèces inaccessibles pour les chiens (des chauves souris dans des grottes...), dans des lieux méga touristiques hyper aménagés où le passage de l'homme dérange 1000 fois plus. Je crois que la vraie raison est la majorité du temps de faire de la nature un disneyland pour touriste, mais elle est rarement assumée...

La balade de dimanche, dans le Lubéron :

Et hier on est allé aux chataignes... (histoire de me remettre de mon échec champignonesque haha).

Mes deux frisés en rafolent et essayaient d'ouvrir les bogues eux mêmes... de vrais petits singes !

https://youtu.be/2EBsuDFARsI

Un peu d'urbex :

Tania28700
Tania28700

Vous avez des paysages vraiment magnifiques... ça donne envie de quitter sa Beauce uniforme

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est comme les interdictions sur les plages pour des raisons d'hygiène... Je ne crois pas qu'un chien salisse plus qu'un humain. On peut très bien faire faire les besoins avant d'arriver, les crottes sont plus pratiques à ramasser sur le sable (suffit de prendre un peu de sable avec) ça part dans la poubelle avec le pique *****. Par contre, les mégots, les bouteilles de bières cassées (et les anti chiens aiment bien utiliser les enfants comme justification : je ne pense pas que ça soit super pour les petot des enfants ces bouts de verres) c'est pas très nature-friendly !

En tous cas, en Ardèche ils ne sont pas comme ça, la ou on est allé en tous cas c'était super sympa, ouvert, accueillant. On a même fait coucou à la fenetre à un agriculteur qui remplissait l'abreuvoir pour ses vaches. Je m'en fait pour rien mais ça fait toujours super plaisir quand les gens font "coucou". Moi ça m'enchante pour le reste de la journée 😁

On a eu le droit d'aller au zoo avec Maya, tenue en laisse par contre mais ça me semble tout à fait raisonnable et quelques enclots d'immersions interdits mais c'est parce que c'est beaucoup moins clôturé voire pas du tout pour les animaux non prédateurs.

Et on a même pu visiter une grotte préhistorique avec elle.

Mais le sud je trouve que c'est beaucoup moins "dog-friendly" que d'interdictions partout pour des raisons loufoques. Sur les plages on contourne l'interdiction en choisissant des coins désert pour ne pas déranger visuellement parlant les éventuels récalcitrants. Hors saison c'est plus agréable

Le côté ancien et moins aménagé pour l'humain de l'Aveyron me manque un peu pour ces raisons.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il a fallu que je zoome, mais j'ai trouvé du "blanc " Bon rétablissement Audrey 🙂

je n'ai même pas eu besoin de zoomer moi !

ce n'est pas moi qui suis malade c'est @dundemaya. 😎 à moins que @dundemaya s'appelle Audrey, bien sûr...

@kainate, qu'est-ce que tu entends par faire de la nature un dysnesland touristes ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non c'est SamsamandSora, mais peut être que son prénom est Audrey aussi 😝

Kainate
Kainate

@Audreylug

J'entends par là le fait d'aménager et réglementer la nature pour le plaisir des "parfaits citadins" venus en "jouir". Par "parfaits citadins" j'entends ceux qui veulent profiter de la nature mais sans s'en donner les moyens (condition sportive, équipement, préparation de sa rando en étudiant les cartes, expérience du terrain, etc), comme si c'etait un pur produit de consommation (cette mentalité se trouve finalement aussi bien en ville qu'en campagne, pour ca que je mets cette expression entre guillemets).

Ça passe par le fait de la rendre accessible (rambardes, betonnisation, panneaux de signalisation).. mais aussi d'enlever tous les éventuels désagréments... les locaux qui baladent leurs chiens en liberté pouvant en faire partie, le "parfait citadin" pouvant avoir peur des chiens.

Moi qui ai la chance (ou pas) d'habiter en "vacances" je suis souvent confrontée à des touristes qui ne semblent pas capter qu'en fait là où ils viennent en vacances des gens vivent et ont leur habitudes. Que le fait de payer (même une fortune) ses vacances ne donnent pas tout les droits, et notamment pas celui de modeler les lieux pour sa propre jouissance. Heureusement ce n'est pas la majorité.. mais ca représente je pense une manne financière suffisamment importante pour que bien souvent les lieux soient bel et bien aménagés en fonction.

Tania28700
Tania28700

Il a fallu que je zoome, mais j'ai trouvé du "blanc " Bon rétablissement Audrey 🙂

Eh suis plus toute jeune, moi. Lunette oblige 🧐

Suis "c.o.n.n.efuse," c'est ca d'ouvrir plusieurs posts en même temps et de se tromper dans les pseudos 😳

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bangdji
Bangdji

Samsamandsora, ah, le covid...

Je vous souhaite un bon rétablissement et surtout pas trop de difficultés...

J'ai eu le covid l'an dernier, le mien n'a pas été méchant, et j'espère qu'il en sera de même pour vous 😥

Pour sora, je ne connais pas votre forme et votre environnement, mais personnellement j'ai sorti chaque jour mon chien ( fonction de ma forme + ou moins longtemps). Mais en n'allant QUE dans des endroits paumés (forêts) ou je ne croisait personne, donc ne m'étais personne en danger ou à faire le tour de mon village la nuit (1h du matin) et partir dans les collines ( mon village l'hiver est mort à partir de 21h).

Bien sur ce n'est pas conseillé de sortir, mais si vous avez moyen de filer jusqu'à votre voiture et ensuite filer dans des lieux déserts, vous ne mettez personne en danger...

Je dis ça en espérant que votre santé vous laisse assez en forme pour sortir. Sinon évidemment beaucoup de repos et accrochez-vous, j'espère j'espère ça ira !

Mel1
Mel1

@Kainate je ne sais pas pourquoi cette interdiction si ce n'est à cause de ce fichu parc naturel qu'ils viennent de nous coller. Une aberration à mon sens mais bon.

C'est tout nouveau ces petits panneaux, ça vient d'être mis et honnêtement comme toi si je dois payer une amende je le ferai et picétout c'est le jeu.

Après dans leurs arguments "pour" le parc naturel ils disaient que ça allait créer des emplois grâce au tourisme (sauf que la création de ce parc détruit d'abord 40 emplois) alors peut être que c'est pour ça.

Je me renseignerai à l'occasion. J'avoue quand j'ai vu ces panneaux j'étais dégoutée ! C'est des fous !

Bangdji
Bangdji

Très belles photos kainate ! Mais je ne peux m'empêcher de noter que tu ne va que dans des coins de chèvres 😂😂

J'adore Basile dans son tipi, et sur le mirador de chasse !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?