Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
10 014 réponses
Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Je pense que Guinness fait au moins 50 KG ! Je demanderai si je le croise demain !

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Mel1
Mel1

50kg pour une femelle c'est vraiment beaucoup ! Peut être que l'argentin n'est pas épargné par cette sélection à vouloir faire du toujours plus gros. J'avoue je me suis pas renseigné sur le sujet.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pas mal les photos de Sagro dans la forêt ! Il ressort bien, blanc parmi les couleurs d’automne !

idem pour le jeu de la croquette avec les teckels ! Je suppose que la dernière teckel à gauche de Sagro c'est Hulcia ? Est-ce qu'elle met Sagro au pas à la baguette comme elle le faisait avec Odin ?

tu ne veux pas d'un très gros, Mel1 ? je croyais que plus le chien était gros, plus tu aimais ?

pour moi Sagro parait très gros à côté des teckels mais petit au milieu des bois ! 🙄

Mel1
Mel1

Hucia c'est la plus petite, la plus noire. Avec Sagro ça va, elle est plus cool, Sagro il s'en fiche des teckels ils les laisse tranquilles. Et on a aussi empêché cette merdeuse d'en faire trop, comme avec Odin.

Odin était était un bulldozer petit alors fallait que les teckels se défendent, mais Sagro a grandi avec des petits chiens donc il fait attention.

J'aime les gros chiens, et même les très gros ! Mais je veux pas un très gros, si Sagro fait 45 kg adulte c'est très bien.

Quand j'ai pris Odin déjà je voulais un chien plus petit que mon 1er Argentin 😅 seulement au départ je voulais un Bull Terrier et j'ai trouvé que c'était trop petit. Alors j'ai pris un bordelais en me disant "un bordelais petit gabarit sera assez gros" et je me suis retrouvée avec un bordelais gros gabarit 😅 C'est juste tombé comme ça mais je l'ai pas choisi parce que c'était le plus gros, j'ai juste pris celui qui venait vers moi. Et il était magnifique Odin ! Et ça me déplaisait pas qu'il soit un gros gabarit.

Et Sagro est aussi un gros gabarit, mais un pour un Argentin un gros gabarit c'est 45kg, donc pour moi c'est un nain 😂 mais c'est ce que je veux, j'espère qu'il ne sera pas plus gros.

Kainate
Kainate

@Bangjdi

"Pour la balade en vidéo, mais je n'avais ps compris ue c'était.en.laisse 😅 c'est en laisse tout du long ? Ou juste le temps d'aller à un parc, un pré ou un espace vert"

Généralement sur 1h30 de balade je fais la moitié en laisse en ville (pour les odeurs, l'exploration) et la moitié lâchés dans un parc (mais c'est genre une grande pelouse.. rien de fou), en général avec d'autres chiens (pour la dépense physique, les jeux, les intéractions sociales). On parle souvent de la ville comme le pire environnement pour les chiens, mais avec une sortie de ce type, mes chiens sont aussi paisibles à la maison qu'après une sortie de la même durée lâchés dans la nature (moi, moins lol). Bon après ça serait peut etre pas le cas si je faisais ça tous les jours.

La plupart du temps je lâche Léon en ville (qui est celui des 3 avec les besoins de dépense les plus élevés), mais là je faisais une vidéo pour une copine qui ne comprenait pas comment manier 3 laisses sans s'emmêler les pinceaux ^^

@Flip

Haha non c'est pas qu'il prend du galon le grand roux, c'est qu'il n'a aucune conscience de la place que prend son corps dans l'espace, donc il se retrouve rapidement à marcher sur Léon ou à le plaquer contre un mur en laisse lol. Léon a appris à l'éviter.

Ah les lactaires.. un echec personnel. C'est la 1ere fois que j'essaie de ramasser des champis dans le sud, donc je me suis bien renseignée sur les espèces locales. Lactaires sanguins et délicieux, ok. Ca me semblait limpide sur le net mais une fois sur place.. plein de champis avec la forme d'un lactaire mais pas le "jus" coloré. Bon j'ai pas tenté le diable, j'ai ramassé le seul truc qui ressemblait à ce que je ramassais dans le "'nord" , des bolets 🤭

Mel1
Mel1

@Kainate contrairement à ce qu'on pense les chiens sont très heureux de vivre en ville ! Il y a plein d'odeurs, pleins de copains.

Pour avoir un des chiens en ville et en campagne, quand j'étais en ville je n'ai eu aucun mal à sociabiliser mon chien et j'ai eu un chien très équilibré. Alors qu'en campagne il faut prendre la voiture faire des km pour aller à la "ville" et espérer croiser des chiens sympas. Et par chez nous les parcs à chiens ça n'existe pas ! Ils sont juste tolérés dans les espaces verts (y en a 2). Et pour couronner le tout ils viennent de passer notre forêt (MA forêt) en parc naturel 😠 et donc interdit de lâcher les chiens...

Ça devient n'importe quoi !

Bangdji
Bangdji

Ah d'accord kainate, donc c'est moitié moitié 🙂

Ça ne plairait pas à mes sauvageons, c'est vraiment trop des sauvageons 😂😂

Si ya pas de liberté, je peux être sûre d'avoir des gros yeux à la maison 😂😂

C'est vrai que padja adore truffer en ville. Mais en liberté 😅 en laisse, ça ne compte pas ! Dingo déteste la ville.

C'est peut-être un trait des bergers ? Mon ancienne chienne gypsie s'amusait tout autant en ville qu'à la campagne, y compris en laisse ( même si elle avait quand même de la liberté, on ce refait pas 😅). Rien de plus palpitant pour elle que de changer d'environnement, de voir des lieux, situations et gens différents, une vraie passion !

Elle aimait autant ca que padja aime la chasse je crois... changer de lieux et découvrir.

Rien à voir avec mes sauvages actuels 😅 nature/meute, nature/meute, nature/meute il n'y a que ça pour eux 😅 seule padja est un chouia plus ouverte. Un comble ... j'ai un chien courant plus ouvert que 2 croisé labrador.

Kainate
Kainate

Je pense pas que ce soit vraiment lié à la race, mais plutôt au caractère et aux habitudes. Celui qui est le plus à fond en ville c'est le nordique. Le beagle d'une amie pareil, truffe au sol toute la balade.

Après c'est sûr que la laisse c'est un gros point négatif. Léon celui que je peux lâcher profite davantage. Dans certains coins sans trop de circulation je lâche Basile. Mais Yato je suis pas sûre que j'oserais un jour le lâcher en ville par contre, le rappel devant un chat qui court bof bof.

@Mel1

"Et pour couronner le tout ils viennent de passer notre forêt (MA forêt) en parc naturel 😠 et donc interdit de lâcher les chiens..."

Mon dieu ça me rendrait tellement ouf ! je pense qu'il sera un jour nécessaire que les proprios de chiens se fédèrent pour éviter la généralisation de ces règles, c'est de pire en pire chaque année..

Bangdji
Bangdji

Mel, je n'avais pas lu le paragraphe sur ta forêt qui deviens un parc national 😨

Quelle angoisse, ça, c'est chiant !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sora découvre qu'il peut utiliser ses pattes autrement

Le problème c'est que les maîtres responsable subissent pour les autres mais oui cela me rendrait maboule de devoir attacher mon chien en permanence
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?