Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Mel1
Mel1

Aujourd'hui petite balade en forêt avec le petit blanc. J'ai bien essayé de le semer mais j'ai pas réussi, plus j'essaie et plus il me surveille le malin 😂

Citer
Mel1
Mel1

Ca ressemble à la fausse girolle non ?

Une très mauvaise contrefaçon alors ;)

La girolle est plus conique, plus orange.

Citer
Emla
Emla

Les lactaires délicieux poussent facilement par chez nous et pas grand monde les ramassent.

De toute façon c'est simple, si en coupant on a le liquide rouge / orange, on peut pas se tromper.

Après il faut aimer, c'est assez fort comme champignons. Moi j'en mange mais je ne me ferai pas des casseroles entières non plus 😅.

Citer
Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Ca ressemble à la fausse girolle non ?
Une très mauvaise contrefaçon alors ;) La girolle est plus conique, plus orange.

LOL oui mais c'est son nom, regarde ça ressemble non ?

https://www.chasseursdechampignons.com/blog/champignons-toxiques-et-mortels/fausse-girolle-ou-fausse-chanterelle/

Quel âge a Sagro déjà ? Il est grand je trouve, même pour sa race non ?

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Citer
Mel1
Mel1

Oui il y a plusieurs variétés qu'ils appellent "fausse girolle" mais honnêtement je vois pas comment on peut se tromper. C'est vraiment de la mauvaise contrefaçon. Sauf le clitocybe de l'olivier (pas sûr du nom) qui ressemble bien mais il pousse uniquement vers les oliviers, et en regardant bien y a quand même des différences.

Il a 4 mois et demi le petit maintenant. Je l'ai pesé mercredi dernier 20kg650. Je sais pas si c'est beaucoup, pour moi c'est un nain lol

L'éleveur m'a dit que c'était un gros gabarit qu'il ferait environ 45kg. On verra, pour moi c'est très bien je veux pas un très gros.

Citer
Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Il a 4 mois et demi le petit maintenant. Je l'ai pesé mercredi dernier 20kg650. Je sais pas si c'est beaucoup, pour moi c'est un nain lol L'éleveur m'a dit que c'était un gros gabarit qu'il ferait environ 45kg. On verra, pour moi c'est très bien je veux pas un très gros.

Oui à 4 mois, il me semble aussi pas de petit gabarit.

Je balade avec femelle de 10 ans en ce moment, elle est énorme. Mais c'est un véritable amour. Rio est fou d'elle.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Citer
Bangdji
Bangdji

Quel beaux chemin forestiers... alors, on tente d'abandonner son blanchouille dans les bois ?😈

Vous en êtes déjà à ce stade de votre relation ? 🤣

Heureusement petit sagro à l'œil, pas question de ce laisser avoir, ah je te jure, quand ils sont petits, ont essaie toujours de les abandonnés nos loups ! Et quand ils sont adultes, on leur court après 😂😂

Moi, je trouve que 20kg pour 4 mois, ça va. Sans être petit, c'est pas monstrueux si ?

Citer
Bangdji
Bangdji

Mon gros boudin de padja a atteint ses 20 kilos très rapidement, même si après elle n'a pris que 5-6kg de plus.

J'ai ps la courbe de poids... mais je me souviens que c'était dans ses eaux là. Le veto avait dit que c'était des races faites pour pousser vite et être rapidement mise au travail, donc c'était normal.

Nana et dingo devait bien en être pas loin des 20kg à ses âges... je trouve pas ça détonnant pour un chien de ce gabarit 😅

Citer
Bangdji
Bangdji

Et pour le lactaire délicieux, j'en ait cueillis une fois, étonnée d'en trouver pleins et que personne n'en veuille. On m'avait dit que contrairement au nom "delicieux" c'était un champignon très peu apprécié, donc les gens du coin ne les cueillait même pas. ( dans l'Ain)

Citer
Mel1
Mel1

Il paraît qu'il y a des très très gros dogue Argentin. J'ai vu des annonces où il parlaient de chien de 60/70kg ^^ Je pensais que c'était une faute de frappe mais aujourd'hui j'ai rencontré une dame qui m'a dit qu'elle a eu un Argentin (et c'est vrai elle m'a montré sa photo) qui faisait 62kg ! 😳

C'est carrément hors standard ! Un Argentin ne doit pas être si lourd.

Enfin Sagro ne sera pas énorme, il devrait dans le standard, la maman fait 43kg et adorable ! Et le papa fait 45kg, mais je l'ai pas rencontré (saillie extérieur).

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?