Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
10 014 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Petite sortie nocturne . Sora , 6 mois .

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Heureusement qu’il a un peu de blanc sinon on le voyais pas ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui désolée la qualité de la photo laisse à désirer :'( il joue à cache-cache le bougre :)

Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

@**** coucou,

J'espère que si tu viens en vacances, tu nous feras signe ?? !!

Pour info, ici y a pleins de GR donc comme le dit Kainate, tu peux faire de longues balades sans croiser grand monde car autour des GR il y a pleins d'autres chemins.

Le parc naturel a également son GR mais tu as tous les massifs autour d'Aubagne, La Ste Victoire à Aix en Provence et tu as la Ste Beau de Aubagne à Toulon ! La Sainte Beaume, tu peux envisager des vacances exclusivement rando avec des gites. Moi je l'avais fait à cheval étant enfant.

Actuellement c'est vraiment le meilleur mois pour les rando ici. Il y a souvent l'été indien et un ciel bleu ;)

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Bangdji
Bangdji

Kainate, ça a l'air top ! Padja aussi aime les odeurs citadines, je suis pas étonnée. Et tu verrais comme mes gros aiment le tour du village du soir...

Donc pas en exclusif, mais en bonus, quelques balades en ville ça dérange pas, ça change !

Et puis 10min de voiture seulement pour accéder aux massifs, y'a rien à dire !

Flip, merci pour les tuyaux ! Sur la carte ign effectivement ça semble s'étendre à perte de vue, je retiens, et je passerais faire coucou si je viens !

Kainate
Kainate

Oui fais nous signe si tu passes un jour dans le coin :)

Le petit léon se fera une joie de te faire visiter ses sommets vertigineux :D

Bon les 10 minutes, j'avoue, c'est quand je pars à la bonne heure et qu'il n'y a pas de bouchons lol. Ca peut vite devenir un calvaire si tu sors en heure de pointe ici. Je pense finir par acheter dans la région, mais je sortirais de Marseille, même si on est pas trop mal lotis niveau balades pour une ville de cette taille, ca reste un sacré bordel.

Pour moi les meilleures saisons pour explorer la région c'est maintenant, ou au printemps ! Il y a quelques jours de pluie mais du coup c'est beaucoup plus vert. L'été tout est jaune, c'est triste (vraiment)(et en plus il y a des épillets partout)

Pour le parc national des Calanques, les chiens sont autorisés, en laisse officiellement. Officieusement, la plupart des gens lâchent leur chien, mais c'est sûr qu'il faut avoir un chien assez obéissant qui reste près de soi, sinon c'est mal vu. Les calanques c'est magnifique mais malheureusement c'est devenu très touristique. Mon moment préféré pour y aller c'est au printemps, en semaine, et en dehors des vacances scolaires, après la pluie.. les marseillais aiment pas sortir dès qu'il "fait des gouttes".. tant mieux, du coup si tu calcules bien ton coup, t'es seule au monde une fois que l'éclaircie arrive enfin haha 😎 En plein été pendant les vacances scolaires, j'y vais quand même pour me baigner avec les chiens, mais le soir, juste avant le couché du soleil, la plupart des gens sont déjà partis pour ne pas avoir à remonter de nuit.

Bangdji
Bangdji

Merci pour toutes ses info kainate ! Personnellement je vais éviter le parc national 😅

Si padja part en bramant ça risque de ne pas plaire. C'est giboyeux la région ?

Ah oui, partir le soir... quelle bonne idée ! Je pratique aussi, c'est le top pour ne croiser personne si je vais dans un lieu plus civilisé, comme ce soir.

Ah, la mer, ses petites criques que tu nous met en photo chaque année et dont la couleur fait saliver !

Il est beau ton petit Léon, perché sur ses hauteurs !

Bangdji
Bangdji

Sora est très... camouflé 😂😂 mais c'est chouette d'en avoir des nouvelles ! On avait un peu suivi l'adoption travers ce que tu nous partageait 🙂

Bangdji
Bangdji

Notre balade civilisé de repos du jour autour du lac :

Et sous le coucher de soleil :

Bangdji
Bangdji

Bonsoir wamiz !

Aujourd'hui, on est partis avec les filles à l'assaut de nouveaux bois ! Ce ne sont pas les paysages de vacances, mais c'est notre chez nous, qui est beau avec les couleurs automnales.

Bon, je m'excuse d'avance, il n'y a pas beaucoup de photo de padja 😅 elle était trop occupée à trifouiller partout !

Sur le départ, une padja qui ce confond, puisqu'elle est couleur "automne"

Sur les grands chemins comme on aiment pas... trop grands pour nous !

C'est plutôt ça notre tasse de thé 😁 ( hey oui, c'est de l'eau qui court sur le sentier)

Et nana, guettant son petit monde, au cas où un chevreuil passerait :

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?