Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 937 réponses
Kainate
Kainate

L'été il y a beaucoup de monde oui. Mais encore, ça dépend du coin et de l'heure. Forcément si tu cherches à aller te promener dans les calanques à 15h un dimanche en plein moins d'août, tu risques de ne jamais t'en remettre niveau foule lol.

Là par exemple sur le coin que j'ai pris en photo dans mon dernier post (à 20min en voiture du centre de Marseille), sur 3h de balade on a croisé trois 4*4 de chasseurs et 2 dames avec un petit spitz. Donc je trouve que ça va :)

J'aime bien quand même croiser quelques personnes, surtout qu'il s'agit souvent d'autres promeneurs de chiens.

Pour ce qui est de faire chaud, oui, effectivement lol ! Je ne crains pas trop la chaleur mais pour beaucoup de gens et chiens ce n'est pas supportable en été. Ils ne sortent que le matin et le soir durant ces mois là.

En ce moment ca commence à redevenir bien, il fait beau et chaud mais sans que ce soit suffoquant :)

Je suis contente de vivre ici surtout pour le temps qu'il fait en hiver. L'hiver dans le "nord" où on ne voyait pas un carré de ciel bleu pendant des mois me déprimait sévèrement...

Citer
Kainate
Kainate

@tania

Le vent heureusement c'est pas tous les jours ! Mais oui quand ça souffle ça rigole pas ^^ plus d'une fois j'ai dû faire demi tour sur une balade parce que le vent n'etait pas tolérable sur les crêtes !

C'est surtout chiant en été, car dès qu'il y a un peu de vent les massifs sont fermés à cause du risque d'incendie. Il y a eu quelques jours cet été où ce n'était pas possible de promener son chien autre part qu'en ville !

Citer
Kainate
Kainate

Il y a un gros avantage ici pour les propriétaires de chiens, c'est que vu la taille de nos massifs, tu peux facilement lâcher un chien avec un rappel moyen sans crainte qu'il traverse une route.

La fille avec qui je baladais dernièrement avec ses huskies, mais qui vient de... Je sais plus où mais d'une région agricole plus au "nord", me disait qu'elle n'a commencé à oser lâcher sa meute qu'une fois arrivée ici. Avant, n'étant entourée que de champs et de routes, elle n'osait pas !

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Et le vent dans le sud ?

Pour l’instant ça va, quand ça arrive…sortez les coupes vents ou la doudoune ^^’

Pour avoir vécu 1an1/2 à Paris, là bas le pire c’est l’humidité, c’était horrible ! Alors qu’ici le vent c’est aussi horrible mais ça dure pas tout l’hiver ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Bangdji
Bangdji

Kikaah : encore chaud la journée... ça veut dire combien ?😅

Même question pour kainate... en général au dessus de 20degré, 25, je suis en syncope. Padja ne supporte pas trop les chaleurs non plus... ni dingo.

Effectivement 3 voitures pour 2 personne en 3h, c'est très raisonnable ! C'est 3h totalement libre ? Dans des coins plus 'civilisé " ne faut-il pas souvent mettre en laisse et ou rappeler au pied pour des croisements (pas forcément sur cette balade mais d'une manière globale sur votre environnement quotidien de balade)?

Tu fais de si belles promenades et rando kainate... en plus avec tellement de chiens 😂 moi qui n'ait difficilement trouvé qu'une personne en 2ans et demi pour balader avec ma croûte !

Ah, la grisouille l'hiver, je comprends. Personnellement je n'y suis pas du tout sensible, mais ça rebute beaucoup de monde. Quand Personnellement, je me morfond l'été en fondant sur place 😅

Mais cet année, on a eu un superbe été ! Beaucoup de pluie et de frais, la végétation au top, de l'eau partout, assez de beau temps pour profiter avec les gros.

Et sinon... sur les balades au départ à pied de chez vous, dans le quotidien, c'est assez sympa vos coins ? Pas trop besoin de laisse? Des endroits de nature ?

Je me renseigne 😂😂

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Aujourd’hui Je suis partie en t-shirt + veste + doudoune, j’ai très vite tombé là doudoune (mais je suis frileuse ca compte pas, ma sœur du Jura était en t-shirt. Au soleil il fait chaud mais si tu passes à l’ombre il faut froid ^^

Moi je suis dans les quartiers nord (quartier des gangsters lol) donc je suis plutôt vers la côte bleue, c’est beaauuu ! Mais j’ai fait une rando dans les calanques du sud je connaissais moins c’est beaaaauuu !!

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Bangdji
Bangdji

C'est très intéressant kainate cette histoire de chien au rppel moyen...

Citer
Bangdji
Bangdji

Je viens de regarder la carte ... calanques de Marseille c'est ça ?

C'est vrai qu'il y a de beaux territoires qui ont l'air vraiment top ! Étendue, sans route... vraiment génial, et la mer pas loin !

Mais il y a aussi un parc national en plein milieu 😅 les parcs nationaux ne sont pas fans des Bruno du Jura qui braille...

Quelle est la saison la moins touristique ? La fille qui ce renseigne pour ses vacances chiens 😅

Kainate, ne disait tupas qu'il y a des patous gardant des troupeaux en libre dans ses zones ?

Citer
Kainate
Kainate

Si tu ne supportes pas au dessus de 20 degrés, oui tu aurais du mal à vivre ici c'est certain haha ! Encore maintenant en plein octobre il fait plus de 20 en journée.

Pour la balade de 3h, non je n'ai jamais eu besoin de rattacher les miens, je les ai juste rappelé pour le croisement avec le spitz qui était hargneux, et les 4*4. Tu te gares, et tu as un chemin qui monte direct dans les collines, tu peux marcher une journée entière sans jamais croiser de route sans aucun soucis.

Sinon au quotidien... J'habite au centre de Marseille donc non il n'y a rien de chouette autour de chez moi. Je prends quasi systématiquement la voiture pour les sortir. Les premiers massifs sont à 10minutes en voiture.

Les jours où je ne peux pas prendre la voiture c'est balade en ville du coup. Il y a un de mes chiens que je peux lâcher en ville même s'il y a de la circulation, heureusement, ca me fait moins de laisses à gérer. Après faut pas croire, bcp de chiens adorent se balader en ville ! C'est plein d'odeurs, entre les pipis de chiens, les pipis de clochards, les poubelles éventrées et j'en passe (oui je vous fais rêver haha). Celui qui semble le plus adorer la ville (le plus stimulé) c'est le croisé husky, comme quoi ! Quand je dois balader en ville je m'arrange quand même toujours pour trouver un endroit où lâcher tout le monde (on a plusieurs parcs à chiens.. dans le pire des cas un grand parking vide fait l'affaire le soir), en général avec d'autres chiens, pour qu'ils puissent jouer/se dépenser physiquement. Je préfère largement me balader dans la nature et je le fais tant que possible, mais c'est presque plus pour moi que pour eux au final !

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Chez nous y'a le mistral donc le vent est terrible, je suis pas un poids plume et j'ai déjà été propulsé vers l'avant par le vent (ça arrive mais chez moi c'est vraiment violent).

Été comme hiver on a des épisodes de mistral, en plus on est en hauteur. Dans mon coin, pas trop de touristes, en même temps y'a mieux a voir dans la région que notre garrigue qui s'étend sur plusieurs villages. On croise souvent les mêmes habitués, quelques chasseurs qui ne chassent pas avec leurs chiens et les gentils joggers/cyclistes qui sont prêts a te rouler dessus si tu te décales pas rapidement. Eux je les guette au loin pouvoir me ranger sur le côté sinon je suis sure de passer une mauvaise journée 🤭

Les couchers de soleil au bord de la falaise c'est le truc préféré de Maya. Pendant un temps j'avais peur qu'elle aille au bord jusqu'au jour où j'ai vu que c'était une véritable chèvre des montagnes et maintenant je lui lance même des bâtons ça m'epate cette adresse, équilibre et ces coussinets antidérapants.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?