Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Kainate
Kainate

Oh le beau rouquin, ça fait longtemps !

J'avoue qu'on est gâté en ce moment niveau temps ! Je trouve que c'est la saison la plus agréable pour les balades dans la région :)

La chaleur n'est pas etouffante, on a à nouveau un peu de verdure, mais pas encore les fléaux du sud genre chenilles ! (bon, on a les chasseurs lol).

Citer
Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

@Kainate, coin sympa à faire si tu connais pas. Départ Beaureceuil, j'étais jamais partie de là. Tu as un cours d'eau tout le long et pleins de chemins différents :)

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Bangdji
Bangdji

Magnifique photo flip ! Il est beau, allongé dans l'herbe ton Rio, avec sa couleur rousse...

Ici, ça y est ! C'est le début des charognes de chasseur ! Nana avait disparue depuis 5min, quand on l'a vu revenir quelque chose en gueule, très fière d'elle. Et qu'elle nous a montré fièrement : une tête de chevreuil !

Zut, sans cornes.

La chair est fraîche, ne sent pas, de belle couleur, c'est bon pour moi ! Donc nana a roulé des fesses tout le restant de la balade devant les autres en portant sa tête de chevreuil. S'arrêtant par moment pour grignoter une vertèbre qui y était encore accroché.

Padja est arrivé, et après le même regard scandalisé que dingo :" pourquoi nana a du chevreuil et pas moi ?" L'a suivait partout, désespérée.

Au bout d'un moment, elle l'a suivait en bramant "chevreuil ! LA, chevreuil !" A mourir de rire.

Et puis, est venu une "piste" padja qui ce met à bramer et part dans le bois... Mais très lentement, étrangement. Et de retour très très rapidement.

Nana est connue pour oublier tout ce qu'elle a dans la gueule lorsqu'elle entend padja bramer et tente d'aller voir ce que c'est ( elle nous perds un max de jouet comme ça 😡).

Donc, soit la miss saucisse avait VRAIMENT sentie une piste mais est revenu parce que zut quoi, le chevreuil est déjà là ! Dans la gueule de nana !

Soit, c'était une belle feinte dont les chiens ont le secret, comme quand dingo n'a pas de dodo, part aboyer a la porte, les filles ces benetes y vont et paf, le dingo a tout les dodos 😁

Citer
Bangdji
Bangdji

Comme il faisait nuit, la photo de nana avec sa "proie" n'est pas top... Mais voici la fière chasseuse de charogne !

Arrivé à la voiture, ont a eu des remords, les chiens étaient si contents... Donc on a ramené la proie a la maison, et on l'a partagé entre les chiens 🙂

Citer
Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Coucou Bang !

LOl La confusion est possible je dois dire mais figure-toi qu'il n'est pas allongé mon Rio ! Il est bien debout dans les hautes herbes :) Et oui il ne fait que 45 cm le petit rouquin ;)

Beh dis donc, on peut dire qu'ils ont de sacrés diners les tiens ! Tu reconnais l'état de la viande ? Je crois que je saurais pas dire à quel moment ça craint pour eux de la manger.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Citer
Bangdji
Bangdji

Ah... Autant pour moi flip, désolée pour Rio 😂 j'espère qu'il ne sera pas trop vexé !

Ça n'empêche qu'il est beau, entre sa couleur et celle de l'herbe, je trouve le cliché superbe.

Tu n'a pas idée à quel point ils sont gâtés ce soir, c'était en + jour de poulet 😅 donc ils ont eu chevreuil + poulet ! Padja et Dingo on eu 1 oreille de chevreuil chacun, en plus de quelques bouts, puis quand on a plus pu découper, on a rendu la tête à nana tandis que les 2 autres ont eu leur poulet prévu !

.ce soir ça va digérer dur.

Nana qui ce fini sa tête :

Pour la fraîcheur de la viande : 1 er point, l'odeur 😅, ensuite, l'aspect : chair rose, pas noircie, pas marron = frais.

Et puis, le petit check asticot au passage... La on a du virer que quelques scarabées. Mais pas d'asticots. Les chasseurs ont été à la chasse tour le weekend. Il datait seulement d'hier ou d'aujourd'hui.

Du sanglier, je n'aurais pas laissé.

D'ordinaire, ils grignotent juste en balade. Je ne ramène pas à la maison. Mais la, c'était bête de laisser les oreilles, et c'est rare de trouver du si frais

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Wow sacrée charogne ! On trouve que des pigeons morts chez moi et pourtant je sait que les chasseurs chassent dans la garrigue où on se balade très souvent. Mais c'est que du sanglier (je crois).

Et pour les pigeons, je suis pas fan, elle en a déjà gobé un tout rond alors que je me battais avec elle pour qu'elle le recrache, on voyais les pattes dépasser de sa gueule et gloups plus de pigeons.

J'ai lancé un "charognarde va" et elle a digéré son pigeon sans problème. (C'était a 5 mois, elle ne savait pas encore lâcher un met aussi précieux sur demande).

Ils en ont de la chance ! Et merci Nana, c'est elle qui a fait le boulot pour les deux jalouses 😁 c'est marrant cette feinte qu'à trouvé Dingo, des vrais gamins

Citer
Bangdji
Bangdji

Gober un pigeon sans mâcher 🙄 elle a la gueule large Maya 😅

C'est gros un pigeon quand même !

Oui c'est malin pour Dingo, mais dingo qui a une réputation de gros nigaud pataud est furieusement astucieux pour certaines choses... La nourriture, ses maîtres, et apparemment pour les dodos.

Mais j'ai déjà vu d'autres chiens faire cette feinte ( partir en aboyant) pour récupérer un jouet, une gamelle, un os...

Citer
Bangdji
Bangdji

Dommage que tu n'ait que des chasseurs de pigeons et sangliers par chez toi dundeemaya !

Le pigeon, j'avoue que j'aurai un doute, on dit tellement de choses sur les maladies des oiseaux... Et le sanglier, j'ai la maladie d'aujezki par chez moi donc c'est niet. Le renard aussi c'est plein de maladies.

Mais le chevreuil... La saison des charognes est très amusante pour nous, ils grignotent, ils ce pavanent, on joue a "attrape os" ( je jette la patte et ils vont la chercher, enfin, c'est surtout quand c'est padja qui trouve car elle veut jouer elle, et pas manger, les deux labradors veulent manger eux !) et c''est l'hiver en plus, elles ce conservent longtemps.

L'année derrière on a dû tourner sur 3 charognes, avec lesquels ont a ou jouer tout l'hiver. Dingo me suivant avec une demie colonne vertébrale de chevreuil dans la nuit, me disais si les gamins qui l'adorent du village le croisait avec ça en gueule😅

Que penserait-ils de leur adorable dingo 😂😂

Sur re la même balade il avait balader tout du long la seconde partie... Demi colonne + mâchoire, la première c'était pareil avec le bassin.

Bref, c'est chouette. Moi et mes sauvageons, ont adorent !

Certains sont outres lorsqu'ils savent que les chasseurs laissent des carcasses derrière eux... Mais ils prennent tout ce qu'ils peuvent. Les bêtes sont entièrement dépiauté. Il ne reste que le squelette avec un peu de chairs. Ça fait le plaisir des renards et autres charognards ... Nous y compris !

Citer
Kainate
Kainate

LOL j'aime tes balades bucoliques Bangdji 😁 C'est atypique !

Ici pas trop de charogne non plus, je dois avouer que j'aurais fait une drôle de tête si j'avais vu mes chiens revenir avec une tête de chevreuil comme ça ! Le "pire" que j'ai eu c'est un patte, et j'avoue que j'étais un peu gênée de voir mon chien se pavaner avec ça au milieu des randonneurs haha.

"Mais j'ai déjà vu d'autres chiens faire cette feinte ( partir en aboyant) pour récupérer un jouet, une gamelle, un os..."

Oui j'ai déjà vu Léon faire des trucs du genre !

Le grand classique sinon avec lui, quand je ne veux pas ouvrir la porte de la maison pour le faire rentrer à l'intérieur (généralement après qu'il m'ait demandé la porte 18 fois pour rentrer sortir rentrer sortir), c'est d'aller aboyer comme un fou au portail (alors qu'il n'y a strictement aucun stimulus) pour que je sois obligée d'ouvrir la porte pour l'engueuler... là il en profite pour se faufiler et rentrer. Quel voyou !

La balade du jour, avec la team huskies. C'était une jolie balade, mais purée, on a eu une grosse frayeur avec les chasseurs qui à un moment tiraient bien trop près des chiens (qui avaient un grelot).

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?