Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maĂźtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos Ă©changes
10 277 rĂ©ponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne suis pas du style Ă  parler beaucoup, et la gamine a honnĂȘtement l'air d'avoir tous les droits chez elle. Je ne sais pas si hausser le ton aurait suffit surtout que Seth Ă©tait dĂ©jĂ  Ă  cĂŽtĂ© d'elle donc la tentation de le toucher malgrĂ© mon interdiction devait ĂȘtre trop forte. La prochaine fois je garderai surtout les chiens prĂšs de moi au lieu de les laisser prendre l'initiative de rejoindre des gens, et en passant Ă  cĂŽtĂ© d'eux je ne les laisserai pas me taper la discussion pour ne pas laisser le temps aux gosses d'essayer de les toucher. J'ai dĂ©jĂ  croisĂ© masse gens dont enfants et tant que personne ne force pour le toucher Seth a toujours Ă©tĂ© nickel...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah bah moi, ça aurait été du tac-o-tac envers la vieille: "Aussi bien élevé que votre gosse a qui on dit "NON" mais qui n'écoute pas et insiste envers mon chien!"

VoilĂ  pourquoi, je rappelle toujours mes chiennes Ă  moi avant de rencontrer un humain car j'ai ma conscience pour moi et on peut pas me la jouer Ă  l'envers. Mes chiennes sont Ă  mes pieds et si tu insistes, tu viens pas pleurer derriĂšre.

Et si on me demande de toucher Pandora, c'est un gros "NON" ferme et sans détour (surtout avec les enfants) et je renvois vers Black Pearl qui n'attend que cela.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les gens sont mal Ă©duquĂ© mais ne l'admettrons jamais. Moi ce que je fais quand un mĂŽme s'approche alors que Gotcho n'aime pas je n'hĂ©site pas Ă  durcir le ton. En m'interposant parceque dis toi que peu importe les circonstances si ton chien mord il sera d'office en tort mĂȘme si c'est un gosse qui l'a provoquĂ© l'animal n'a jamais gain de cause. Mon Jack n'aime pas ĂȘtre touchĂ© par des inconnus (c'est son droit) du coup je n'attend pas, je voit un gamin ou un adulte qui fait du forcing je recadre direct et pas mon chien😉

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pouah je suis un poil énervé.

Sur le chemin, je vois à quelques mÚtres une vieille dame avec je pense son fils et sa petite-fille. Les chiens étaient détachés et je n'ai pas jugé préférable de les rattacher car Malone est trÚs gentil et Seth s'en fout des humains. Malone adorant les humains il a accéléré pour les rejoindre et Seth aimant bien suivre Malone bah il a rejoint les gens aussi. Mais aucun souci, ils étaient autour d'eux et rien de mal à déclarer, ils reniflaient par terre et voilà pas de souci.

Sauf qu'en arrivant Ă  leur hauteur, la gamine me demande si elle peut caresser Seth. Je lui dis non il est anxieux, mais le petit tu peux. Rien Ă  faire, elle a quand mĂȘme avancĂ© vers Seth et essayĂ© de le toucher alors que Seth s'Ă©tait reculĂ© car craintif. Seth n'a pas spĂ©cialement mal rĂ©agi d'aprĂšs moi mais il a eu une rĂ©action un peu brusque et la gamine a eu peur et a commencĂ© Ă  s'agiter et Ă  chialer, donc je le chope par le collier ce qui le fait monter en pression et donc grogner quelques secondes. Je le remets sur le chemin et nickel, il ne se prĂ©occupe plus des gens et la pression est retombĂ©e. Mais la gamine chiale toujours et elle dit maintenant que Seth l'a mordue??? La dame soulĂšve son tee-shirt, elle n'a rien, bref. Je reprends ma balade car pas envie de me prendre la tĂȘte et le pĂšre Ă©tait en mode "Oui c'est un jeune, il est brusque normal, pas de souci". Donc je me dis ok pas de problĂšme je continue ma balade, de toute façon Seth a clairement juste Ă©tĂ© brusque car la gamine a essayĂ© de le toucher alors que j'ai dit non. Du coup Seth s'est braquĂ© mais rien de sĂ©rieux.

Sur le chemin du retour je les recroise, ils sont arrĂȘtĂ©s pour une pause. J'avais rattachĂ© les chiens car on arrivait prĂšs de la route. Et la gamine en voyant Seth, elle fait "Il est mĂ©chant lui" et sa grand-mĂšre dit "Oui il est pas beau, beurk" et elles se mettent toutes les deux Ă  rĂ©pĂ©ter "beurk beurk beurk" en regardant Seth. Puis ensuite la dame dit, "Il est pas Ă©duquĂ© son chien" assez fort pour limite s'assurer que j'entende bien. Pardon? Je repasse Ă  cĂŽtĂ© de gens qui l'ont angoissĂ© ne serait-ce que deux secondes, il a bien vu qu'ils Ă©taient lĂ  et ok il Ă©tait en laisse mais il n'a pas bronchĂ© et n'a pas cherchĂ© Ă  aller les voir, il ne leur a pas grognĂ© dessus rien il Ă©tait cool marche en laisse nickel, attentif Ă  moi et seulement Ă  moi, et elle me sort que mon chien n'est pas Ă©duquĂ©? La gosse a braquĂ© et stressĂ© mon chiot en lui rentrant dedans alors que j'avais dit non et qu'il montrait clairement qu'il ne voulait pas ĂȘtre touchĂ© en se reculant mais c'est mon chiot qui n'est pas Ă©duquĂ©? Oh, give me a break.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonne nuit 🌃

Aujourd'hui Gotcho et moi mĂȘme avons fait une rencontre intĂ©ressante, dĂ©couvert de vieille ruine et une maison abandonnĂ©e. L'aventure, le frisson... Et un amis avec qui partager cela, que demander de plus ?

et bien pardon du dĂ©rangement 🙏

Cabane dans les bois :remake ?!

il n'y a rien de plus poétique ( a mon sens) que ces vieux bùtiment rongé par la végétation
Mel1
Mel1

@Damsdams cette annĂ©e je croise moins de gibier que l'annĂ©e derniĂšre et je vais pas m'en plaindre ! 😅

Vu qu'Odin n'est pas encore désintoxiqué j'aime autant que les chevreuils et autres bestioles soient discrets lol

@Emla c'est fou ça ! Certains croient que la forĂȘt leur appartient. Non mais oh ! C'est le domaine public !

Emla
Emla

Ce soir, je me suis pris la gueule avec un chasseur...et pour une fois je parle pas de mon chien đŸ€Ł.

On courait tranquille, je venais de rattacher Milo et on avait 1 berger australien, 2 borders et Harry en libre. Un 4x4 typique passe Ă  fond dans le chemin... on continue notre petit jogging et le 4x4 revient, j’étais Ă©loignĂ© du groupe pour une pause technique de Milo. Le « monsieur » baisse sa vitre et me dit « on a lĂąchĂ© des petits lapereaux, donc il faudrait garder les chiens attachĂ©s ». Je lui rĂ©ponds que le seul qui chasse est attachĂ© et que les autres ne posent pas de problĂšme. Il insiste en n’essayant de m’intimider, comme quoi on ne maĂźtriserait pas nos chiens et que de toute façon il n’avait qu’à appeler les gendarmes car les chiens n’ont pas le droit d’ĂȘtre dĂ©tachĂ©. Je lui rĂ©ponds poliment que « non, nous ne rattacherons pas nos chiens et que la pĂ©riode de nidification est terminĂ©e, donc non ! ». Il me traite d’abruti, je luis demande de rester poli...bref, il finit par avancer jusqu’à mon groupe d’amis et re belote....

Mes copines ont été plus diplomate et il a finit par partir.

Mais j’en ai marre, sous prĂ©texte qu’ils chassent, ils veulent de plus en plus imposer leur rĂšgle ! Et en plus le couillu, il pensait bien faire en venant me parler Ă  moi seule, et lĂ  seule qui avait mon chien attachĂ© (Harry Ă©tant avec mes potes Ă  ce moment lĂ ). Il a cru qu’il allait pouvoir faire peur Ă  la petite blonde, non mais !!!

Bilan de la soirĂ©e : mĂȘme pas une patte de lapin Ă  mettre Ă  la casserole ce soir, je vais devoir manger des lĂ©gumes đŸ˜„

Jador
Jador

Balade Ă  la fraĂźche ce soir !

Je me tiens comme une patate donc je suis... Je suis ... Une PATATE !

Non Wiwi...

Je me tiens comme une patate donc...J'ai la frite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

😁

Damsdams
Damsdams

Ahah c'est peut ĂȘtre le cĂŽtĂ© lourd qui me plaĂźt ;) Moi j'aime les gros bien massif, et sur cette photo Sirius paraĂźt bien imposant, moi je le trouve beau ! Raahh le gibier... Pfff c'est pĂ©nible ! Odin s'est calmĂ© plus ou moins hein ! 😅 Tout dĂ©pend de la situation. S'il voit c'est ok il lĂąche l'affaire rapidement. Mais s'il entend juste un gibier partir au loin, il est comme un fou et veut aller voir c'Ă©tait quoi...

D'ailleurs je ne sais pas par chez vous mais cette annĂ©e dĂ» au confinement ou pas ça pullule de chevreuils. J'ai mĂȘme pu en approcher un Ă  moins de 30m l'autre jour.

bonus : Mais ou qui n'est? 💹

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En gros Odin, c'est " juste " une commùre 😁 " j' veux voir , j' veux voir !"

J'aime bien également les chiens massifs mais là... A se tenir de la sorte , ça fait négligé ! Ce gros sac ne pÚse que 32 kg mais il se tient avec moins d'élégance que mon précédant chien qui en pesait 50 !

6 370 commentaires sur 10277

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?