Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
10 014 réponses
Lorna
Lorna

Oui alors ça... le truc du chiot libre sur trottoir, ça passe ou ça casse.

Si tu creuses un peu auprès des propriétaires des quelques chiens libres que je côtoie, la plupart du temps le chien a déjà été heurté dans sa jeunesse. (ou failli l'être)

Le précédent chien du bar avait été heurté, le berger du parc garde une boiterie d'un accident de la route, etc.

Je me souviens d'un jeune SDF que j'avais observé avec ses chiens, créant des scènes de rue assez cocasses où un jeune chien restait "bloqué" sur la voie, le gars râlait, retournait le chercher, les conducteurs s'impatientaient, etc.

Tout un programme, il faut aussi assumer. Il y a plein de facteurs. Au bout, on peut avoir un chien adulte particulièrement autonome avec de la chance, et on peut avoir un chien mort ou handicapé avec moins de chance.

C'est certain que s'en remettre autant au hasard n'est plus tellement d'actualité aujourd'hui, on fait beaucoup plus attention que les générations d'avant (le paysage a changé aussi...)

Cela dit, il est quand même possible de développer pas mal la conscience de la route du chien progressivement et sous supervision. J'ai commencé comme toi avec ma chienne, une marche sur trottoir très structurée, des signaux d'arrêt instantanés, je passais même par le assis pour la fixer quand nécessaire, etc.

Et puis les années passant, et sa conscience s'affinant, on a finit pas lâcher beaucoup de leste et avoir une chienne aujourd'hui vraiment très prudente et autonome sur les routes, qui demande très peu de supervision.

Par contre encore une fois, je ne sais pas si ce sera un jour possible avec mon autre chien (l'avenir nous le dira). C'est vraiment au fil du temps que le chien développe son autonomie et parvient (ou non) à un calme tel en situation qu'il n'est plus nécessaire de le coacher.

Tania28700
Tania28700

Frayeur effectivement !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700
Tania28700

L'autre jour, ma jeune voisine m'appelle

"Tania, il y a un de tes chiens loups devant ton portail dans la rue"

Panique à bord !

Sauf que mon mari était dans le chemin longeant notre maison, elle ne pouvait le voir... jyrkhos ne s'était pas sauvé, il attendait de rentrer dans la cour ; génésys était couchée à l'ombre tranquille à attendre

OUF !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lorna
Lorna

L'autre jour, ma jeune voisine m'appelle "Tania, il y a un de tes chiens loups devant ton portail dans la rue" Panique à bord ! Sauf que mon mari était dans le chemin longeant notre maison, elle ne pouvait le voir... jyrkhos ne s'était pas sauvé, il attendait de rentrer dans la cour ; génésys était couchée à l'ombre tranquille à attendre OUF !

Oui il y a aussi ce genre de mini crise cardiaque qui prend fin en quelques secondes.

Mon mec m'a déjà fait le coup d'emmener le chien aux poules ou à la voiture et de laisser le portail ouvert...

Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Houlala DM, qué frayeur en effet. Ma moitié a une peur bleue de le perdre. Du coup il lui a commandé ces colliers imprimés.

https://www.ducatillon.com/produit-collier-biothane-vert-grave--2881-46246.html

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Tania28700
Tania28700

Bonsoir

Balade du jour, c'est bien Ici 🙂

Genesys en mode fofolle

"Il y a quoi là bas ?"

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sympa l'idée du collier imprimé, en plus le biothane c'est une matière vraiment chouette : ne s'abîme pas dans l'eau, pas d'irritation, résistant, haute visibilité en période de chasse.

J'avais fait graver une médaille avec mon numéro en cas de fugue mais déjà, elle la perdait tout le temps et comme par hasard quand on en avait besoin, elle était pas sur le collier 🤭

Sont beau ces chiens dans les grands champs ils ont l'air calme !

Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

J'avais fait graver une médaille avec mon numéro en cas de fugue mais déjà, elle la perdait tout le temps et comme par hasard quand on en avait besoin, elle était pas sur le collier 🤭

Oui c'était aussi notre réflexion... Le collier a l'avantage de s'utiliser comme n'importe quel autre collier...

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Tania28700
Tania28700

Oui genesys et jyrkhos ont leur moment de folie. Il faisait bon dans les champs, c'était calme. Sauf qu'une fois à la maison, jyrkhos a retrouvé mon fils, rentré ce we. Et là c'était attaque de bisous, et que je cours partout... genesys, quand il est comme ça, le regarde l'air de dire "mais qu'est ce qu'il lui prend ?"

Bonne soirée à tous

Lewina
Lewina

Aujourd'hui Athos s'est bien dépensé !

Petite balade de 4 km avec une amie et son staffie, Truffe. D'habitude, elle vient aussi avec son autre Staffie, Crapule, mais il commence à se faire vieux et ne tiens plus pendant les balades.

Pas le choix que d'aller dans les champs, pas évident avec Athos, on progresse mais c'est une surveillance de tout instant et c'est donc compliqué quand on discute en même temps !

Après on est rentré, et ils ont joué dans le jardin de mes parents. En balade Athos ne joue pas, mais une fois dans le jardin il s'en est donné à coeur joie et a épuisé Truffe 🤭

Voila une photo de ce chien que je trouve adorable :

Puis direction l'écurie, ou on a appris une mauvaise nouvelle qui m'a pas mal attristé et choqué. D'habitude, la propriétaire des écuries gère super bien le fait que tous ses chiens soient entier (ou presque), mais là, malheureusement, elle n'a pas séparé la femelle (mamie border) à temps des autres chiens, et le plus jeune (fils border), a monté la chienne... Ils sont resté coincé, il a du paniquer, et il a forcé et, globalement, a tout déchiré.

Je n'ai pas encore de nouvelle de la chienne, elle était aux urgences, mais apparement il fallait recoudre l'intérieur et l'extérieur... La pauvre, à 13 ans, j'espère qu'elle va s'en remettre 🤧. Quand on est arrivé, le mâle partait aussi chez le vétérinaire, car son pénis était encore sortit complètement et gonflé, alors que ça faisait plus de 10h, j'espère qu'il n'aura rien de grave non plus !

Puis nous avons fait une bonne balade dans les bois, et un peu dans les champs, tout s'est très bien passé. J'entraine Athos à ne pas sortir des chemins dans les champs, et aussi à s'immobiliser sur ordre, et il a plutôt bien obéi aujourd'hui. Dans les bois il est toujours très à l'écoute, et bien que ce soit compliqué, il s'est bien comporté aussi dans les champs. On a fait environ 14 km.

C'est rare, mais Athos est presque calme ce soir 🤭

" lewinaforum@gmail.com "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?