Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Lewina
Lewina

On a choisis à deux avec mon mari, pas facile de se mettre d'accord ! On avait beaucoup (trop) de critères.

C'était l'année des R, mais on a pas trouvé qui nous convienne à tous les deux, même si moi j'aimais bien Ranger ^^

On a cherché des références partout, car on aime les références, dans les dessins animé, les manga, les films, séries, mythologies... Et c'est la littérature qui nous a enfin mis d'accord avec les trois mousquetaires. Je ne voulais pas un nom trop long, pour un chien je trouve que 2 syllabes c'est mieux , un nom qu'on puisse "claquer" un peu, donc Aramis et D'artagnant c'était un peu long, mais Athos nous plaisait ^^

Et puis, il a une petite tronche de mousquetaire je trouve, et en caractère: toujours partant toujours vaillant, sans peur aussi !

Officielement, c'est R'Athos par contre, ce qui expliquer peut être qu'il se prenne des râteaux de la part des chiennes 🤭

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Docline
Docline

(C'est la petite promenade du matin près de la maison)

Citer
Domiaramis
Domiaramis

On a choisis à deux avec mon mari, pas facile de se mettre d'accord ! On avait beaucoup (trop) de critères. C'était l'année des R, mais on a pas trouvé qui nous convienne à tous les deux, même si moi j'aimais bien Ranger ^^ On a cherché des références partout, car on aime les références, dans les dessins animé, les manga, les films, séries, mythologies... Et c'est la littérature qui nous a enfin mis d'accord avec les trois mousquetaires. Je ne voulais pas un nom trop long, pour un chien je trouve que 2 syllabes c'est mieux , un nom qu'on puisse "claquer" un peu, donc Aramis et D'artagnant c'était un peu long, mais Athos nous plaisait ^^ Et puis, il a une petite tronche de mousquetaire je trouve, et en caractère: toujours partant toujours vaillant, sans peur aussi ! Officielement, c'est R'Athos par contre, ce qui expliquer peut être qu'il se prenne des râteaux de la part des chiennes 🤭

Merci pour l'explication.

D'ailleurs, si ce n'est pas déjà fait, on pourrai lancer un post sur le nom de notre compagnon.

Citer
Emla
Emla

Si déjà fait

https://wamiz.com/chiens/forum/pourquoi-avoir-choisir-ce-prenom-106481.html

Citer
Domiaramis
Domiaramis

Merci Emla, j'avais dû le zapper.

Je viens de le parcourir.

Citer
Mel1
Mel1

@Lewina mdr le chat d'attaque 🤣🤣🤣

J'en ai un comme ça. Bon il vient pas me défendre mais par contre il va pas reculer devant un chien, même un gros. Ce chat met tous les chiens au garde à vous. Même le gros bulldog des voisins, mon chat allait se coucher en plein milieu de la cour et c'est le bulldog qui faisait un détour 😅

Et je vois que vous vous êtes fait avoir aussi par les chats, je me sens moins seule lol

Sur 6 chats il n'y en a qu'un que j'ai adopté, les 5 autres sont arrivés comme ça alors que j'en voulais pas. Sont vraiment forts ces chats !

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Grosse frayeur de la part de Maya !

En sortant de chez moi pour me rendre à l'hôpital retirer les points du a la morsure de mon chat, je n'ai pas fermé ma porte à clé dans la précipitation.

Mon conjoint m'appelle 1h plus tard découvrant notre porte d'entrée grande ouverte, pas de chien.

Maya avait en fait ouvert la porte et s'était lancée à ma poursuite. N'ayant jamais fugué et vu qu'elle voulait me suivre, je n'avais aucune idée d'où elle avait bien pu aller une fois ma trace perdue. Panique, j'étais dans les transports j'ai cru que j'allais faire un malaise (oui toujours dans l'extrême). Je nous voyait déjà la retrouver percutée par une voiture, s'être battue avec les chats errants du quartier, effrayer tous le village.

Ne pouvant rien faire dans l'immédiat, je poste une annonce sur le Facebook de mon village. Vous saviez où elle était ? A l'accueil du collège, pépère.

Les dames de l'accueil que j'ai remercié un milliard de fois m'ont dit qu'elle avait été géniale, a l'écoute et très gentille. Sur les photos (elles avaient aussi posté une annonce) Maya avait l'air a son aise, dans son élément. Une vraie gamine cette chienne, elle me perd, marche sur le trottoir, voit des collégiens et décide de squatter le collège 🤭. Normal, un pitbull au collège d'un petit village.

Comment les gens qui ont des chiens fugueurs font pour ne pas avoir de problèmes cardiaques sérieux ? C'est une angoisse sans nom !

Citer
Lorna
Lorna

@Dundee, c'est toujours très stressant en effet... même si avec le temps et le recul on finit par se raisonner un peu plus.

J'ai eu plusieurs frayeurs de ce type ces dernières années. La première fois, c'était quand ma chienne était toute jeune, elle avait trouvé un os à moelle au bourg et était partie se planquer en courant pour échapper à un chien errant qui voulait le lui prendre.

Sur le coup, j'ai pensé qu'elle s'était juste planquée pas loin et pour pas longtemps, mais finalement, impossible de la retrouver.

Plus les minutes passent, plus tu commences à te faire des films, à imaginer ton chien décédé en bord de route, c'est l'horreur ^^

Au final, après avoir écumé le quartier, je me résigne et je rentre chez moi... cette patate était devant ma porte, et avec son os en gueule lol

Elle voulait juste rentrer le ronger tranquille.

Une autre fois, c'était mon berger qui était sorti de la ferme pour courir après un chien errant dans sa période "maboule" (à l'époque il était assez incontrôlable). Heureusement, il est revenu sain et sauf.

Honnêtement, avec des chiens un peu explosifs comme les miens (et comme la plupart des races athlétiques qu'on a dans le coin), je crois qu'on vit presque toujours au moins une ou deux frayeurs de ce type le temps que jeunesse se passe.

J'ai l'impression qu'on peut pas vraiment y couper. Tous mes potes de ballade ont vécu des histoires du genre avec leur chien.

Citer
Lorna
Lorna

Et tout le monde est en stress total quand ça arrive dalleurs lol

Je ne connais pas beaucoup de gens capables de se sentir détendu en sachant leur chien en vadrouille dans une zone urbaine.

Sauf la famille du bar, dont le chien est libre depuis son jeune âge dans le village.

Il a un tel niveau d'adaptation qu'il semble maîtriser le code de la route. Il attend au trottoir que les voitures le laissent passer, etc. C'est assez impressionnant.

Le tout sans le moindre accompagnement, il a appris seul.

C'est très lié à l'énergie et aux instincts du chien aussi... le chien du bar est un bulldog, méga flegmatique.

Avec Molène je peux me balader presque partout sans laisse, elle est réfléchir.

Avec mon berger, je pense que je ne pourrais jamais le faire, c'est un chien beaucoup trop impulsif pour ça (il agit et réfléchit après...). Donc forcément ce genre de chien, tu flippes double quand il part sur les routes...

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

J'en connais quelques un qui marchent pépère sans laisse et ont conscience du trottoir, des voitures ou même du danger que ça représente ?

La mienne, même si elle connaît le mot "trottoir", qu'elle attend avant de traverser AVEC moi, sans laisse et sans supervision elle fonce sans se soucier de rien. Une grande naïve. C'est arrivé une fois, on attendais un groupe sur un parking forestiers avec un autre chien, vu qu'elle avait l'air concernée sur la partie forêt je l'ai lâchée, 5mn plus tard, elle fonçait sur la route. Et quand c'est comme ça j'ai tellement peur que je me précipite sur la route en me disant "Si c'est moi sur la route, les voitures s'arrêteront à coup sur". La le ton change, y'a plus de "peut tu venir s'il te plait" et je me fiche de savoir si elle a compris mon mécontentement.

Mais remarques, c'est ceux qui ont été habitué depuis toujours à la liberté qui font le plus attention et qui se tiennent le mieux sur la route ... J'aurai aimé profité de la periode "chiot collé à mes pieds qui s'aventure nulle part" pour la faire marcher sur les trottoirs en libre. Mais bon, la peur, les fous du volant, etc.

Je me dis qu'au moins avec un fugueur aguerri, on sait un peu ou il va, ce qu'il fait de ses fuites. Le fugueur du coin passe du bon temps en fugue, il risque pas d'arrêter : il a la garrigue pour lui tout seul, se balade pepere, rencontre les autres chiens. Il prend du bon temps, est connu du quartier et en plus, pas de véhicules pour risquer sa vie. Ca empêche pas les maitres de stresser, surtout au début.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?