Lilith ne joue pas avec Athos, elle est trop précieuse et il est trop énergique 🤭
Si il l'embête elle lui fait savoir, puis va se mettre en hauteur ou bien à l'étage de la maison qui est tout pour elle (en haut c'est dressing, chambre d'ami, et une salle de bain en plus donc on y va rarement, c'est vraiment son royaume XD)
Athos n'est pas trop "protection des ressources" non plus, il ne veut pas qu'on lui prenne ses affaires mais il veut qu'on essai, parce que c'est marrant, il veut que quelqu'un lui court après. Humain, chien, chat, il adore !
Au je viens de me souvenir d'une anecdote que je voulais vous raconter!
Ce week end en rentrant de balade à cheval, nous sommes donc chez mes parents qui ont deux chats, qui étaient plutôt les miens à la base mais que je n'ai pas pu emporté en partant.
Athos avait encore envi de courir, donc on est dans le jardin, je tape dans mes mains, je fais de "houa" "yiiii" et toute sorte de bruits en courant après Athos pour qu'il court partout, sous le regard de l'un des chat, le chef depuis que le troisième est décédé.
Et puis, tout en jouant, d'un coup je change le rôle, je me sauve et encourage Athos à me courir après, et je cri " haaa au secours le chien m'attaque !" mais avec un ton amusé... Et bien le chat a vraiment cru que je me faisais attaquer !😲
Il a doublé de volume et s'est jeté entre nous deux, puis il a attaqué les fesses d'Athos qui s'est enfuit en couinant (mais pas de bobo). Il l'a empêché plusieurs fois de m'approcher jusqu'à ce que je caresse le chat et calme le chien, puis caresse les deux en montrant bien au chat que c'était bon, le chien ne faisait rien de mal.
On a pas crié sur le chat évidement, il n'a pas blessé Athos et a fait ce qu'il pense être son rôle : chat de garde.
Ils sont connus dans le village nos chats, il ne laisse pas les chiens s'approcher de notre jardin 🤭 Une fois un rottweiler et un autre gros chien sont entré en trombe dans le jardin car on avait le portail ouvert... À ce moment on avait encore le vieux chien de la famille, qui devait avoir 15 ans à ce moment là, le deux chiens couraient vers lui (pas méchamment mais bon...), et bien le vieux chat (décédé depuis) avait été se placer devant lui, et l'autre (celui qui m'a défendu d'Athos) avait pris les devant, sautant du toit et se précipitant vers les chiens tout gonflé et en crabe en grondant... Les chiens avaient fait demi tour sans demander leur reste !
C'est pas ma petite minette qui ferait ça 🤭