Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
 Sky
Sky

J'adore la 2ème photo, Athos avec son grand sourire béat. 😁

" 色即是空 "
Citer
Tania28700
Tania28700

Bonjour

Eh bien, c'est ce que j'appellerai une sacrée journée, Lewina

😁

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Lewina, j'ai un peu la même a la maison. Quand on va faire du vélo, je rentre en me disant "la pauvre elle doit être épuisée, on va pas forcer c'est intense" tu parles, quand on rentre elle est toujours aussi en forme mais 30mn plus tard c'est dodo profond, bagarre dans ses rêves.

Ils se seraient bien entendu Athos et Maya en fait, il aime les type pit et les deux ont un peu la même énergie 🤭

Hier c'était innondation dans le Gard, on a pas été touché (6 appels manqués de ma grand mère qui a dû m'imaginer me noyer en pleine balade), on est en hauteur donc l'eau coule vers les villes du bas. On a même pas trouvé de belles flaques !

Voici la définition en image de l'expression "je t'aime, moi non plus"

Citer
Lewina
Lewina

Dundeemaya, j'ai l'impression de voir Athos et ma minette (lilith) sur cette image 🤭

Sinon, oui en effet je pense qu'ils s'entendraient bien, surtout qu'il me semble que Maya ne manque pas de caractère donc elle pourrait signifier à Athos que c'est pas super de lui renifler les fesses tous le temps ! Avec les chiennes qui n'osent rien dire, il est horrible...

Avant, il aimait tous le monde dès qu'il les voyait, maintenant il a tendance à rouler un peu des mécaniques d'abord, sans vrai agressivité il me semble, j'ai plus la sensation de " hey salut ! C'est moi qui commande ok ? Ok ? On joue alors ?", mais heureusement il commence à comprendre que ça ne me plait pas 🤭

Si vous passez dans la Marne un jour n'hésite pas à me le dire on pourrait se croiser ^^

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Lilith aussi reste même quand elle en a marre d'Athos ? Dundee est incompréhensible, il rale quand elle joue, saute en hauteur puis redescend lui courir autours. Alors au début quand on l'entendait raler on avait de la peine, on demandais à Maya de le laisser tranquille ce pauvre chat. Maintenant qu'on a vu son sketch, on le laisse se démerder 🤭 Il a de quoi fuir et il a même un bureau ou Maya n'a pas le droit d'aller, s'il reste c'est qu'il est masochiste, c'est son droit de l'être 😁

Bof caractère ... Elle fait surtout la peste quand bon lui semble, ses réactions font vraiment "ma personne est précieuse, ne me touchez pas" ni violente, ni convaincante, ni molle 🙄. Puis je l'ai déjà surprise à coller son derrière à un grillage pour que le chien la renifle. Puis niveau protection de ressources, c'est zéro : elle prend des bâtons pour les offrir aux autres qui en ont rien à faire, colle ses pattes de poulet à la gueule du chat qui n'en veux pas.

Par contre les chiens qui veulent faire les petits chefs ça marche pas, elle ignore et suit ses propres règles, si il veux faire le kéké, elle broute de l'herbe plus loin. C'est déjà arrivé qu'elle se fasse gueuler dessus à un croisement, elle a tenté une approche puis elle a régit style "oula il est relou lui à gueuler, je vais jouer toute seule ça sera mieux, on s'en va"

ça serait cool, de même pour le Gard/Vaucluse 😁

Citer
Lewina
Lewina

Lilith ne joue pas avec Athos, elle est trop précieuse et il est trop énergique 🤭

Si il l'embête elle lui fait savoir, puis va se mettre en hauteur ou bien à l'étage de la maison qui est tout pour elle (en haut c'est dressing, chambre d'ami, et une salle de bain en plus donc on y va rarement, c'est vraiment son royaume XD)

Athos n'est pas trop "protection des ressources" non plus, il ne veut pas qu'on lui prenne ses affaires mais il veut qu'on essai, parce que c'est marrant, il veut que quelqu'un lui court après. Humain, chien, chat, il adore !

Au je viens de me souvenir d'une anecdote que je voulais vous raconter!

Ce week end en rentrant de balade à cheval, nous sommes donc chez mes parents qui ont deux chats, qui étaient plutôt les miens à la base mais que je n'ai pas pu emporté en partant.

Athos avait encore envi de courir, donc on est dans le jardin, je tape dans mes mains, je fais de "houa" "yiiii" et toute sorte de bruits en courant après Athos pour qu'il court partout, sous le regard de l'un des chat, le chef depuis que le troisième est décédé.

Et puis, tout en jouant, d'un coup je change le rôle, je me sauve et encourage Athos à me courir après, et je cri " haaa au secours le chien m'attaque !" mais avec un ton amusé... Et bien le chat a vraiment cru que je me faisais attaquer !😲

Il a doublé de volume et s'est jeté entre nous deux, puis il a attaqué les fesses d'Athos qui s'est enfuit en couinant (mais pas de bobo). Il l'a empêché plusieurs fois de m'approcher jusqu'à ce que je caresse le chat et calme le chien, puis caresse les deux en montrant bien au chat que c'était bon, le chien ne faisait rien de mal.

On a pas crié sur le chat évidement, il n'a pas blessé Athos et a fait ce qu'il pense être son rôle : chat de garde.

Ils sont connus dans le village nos chats, il ne laisse pas les chiens s'approcher de notre jardin 🤭 Une fois un rottweiler et un autre gros chien sont entré en trombe dans le jardin car on avait le portail ouvert... À ce moment on avait encore le vieux chien de la famille, qui devait avoir 15 ans à ce moment là, le deux chiens couraient vers lui (pas méchamment mais bon...), et bien le vieux chat (décédé depuis) avait été se placer devant lui, et l'autre (celui qui m'a défendu d'Athos) avait pris les devant, sautant du toit et se précipitant vers les chiens tout gonflé et en crabe en grondant... Les chiens avaient fait demi tour sans demander leur reste !

C'est pas ma petite minette qui ferait ça 🤭

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Sacré chat de garde ça ! J'en ai connu aucun qui ferait ça, ils sont nés à la campagne ? Style chat de maison ou partent en vadrouille ? Athos a bien fait de se méfier, les chats de campagne ça rigole pas 🤭

Y'a qu'une fois en jouant à la bagarre avec Maya qu'Olaf (le patou de ma belle famille avec qui je m'entend vraiment bien, quand je viens je suis un peu sa nounou) s'est interposé. Il s'est assis devant moi empechant gentiment Maya de s'approcher. Je lui ai dis que c'était ma chienne en me moquant de lui et il s'est recouché dans l'herbe a coté.

Ils sont mignon quand même ces animaux !

Citer
Lewina
Lewina

Chat de la campagne définitivement oui ^^

Le plus vieux qui est maintenant décédé (Minouchka), venait d'une portée d'une minette de nos anciens voisins, partis au canada en laissant la minette là (enfin, elle n'était pas vraiment à eux mais ils la nourrissaient). On a du attraper tous les petits et la mère à l'aide d'une cage avec de la nourriture dedans et mon père attendais derrière la fenêtre en tenant une corde qui permettait de refermer la porte de la cage. On les a attrapé, les petits devaient avoir 5-6 mois. On a gardé le seul qui ne mordait pas, et mon père a été relâcher les autres dans des fermes dans les villages voisins. On a gardé Minoucka un mois enfermé dans la maison/veranda le temps qu'il s'habitue à nous puis on a ouvert la porte un matin, on ne l'a pas revu de la journée mais au soir il est revenu. C'était un chat qui vivait surtout dehors, il ne rentrait que pour manger et rarement un ou deux câlins. On pensait que c'était une fille à l'origine ! C'est quand on l'a emmené se faire stérilisée, la véto nous a appelé alors qu'il était déjà endormis pour nous dire " heu... votre minette est un matou, du coup, je le castre ? " 🤭

Il a vécu jusqu'à 18 ou 19 ans ^^

Le second, Neko, celui qui m'a défendu on l'a trouvé en vacance, dans le moteur de la voiture de mon oncle. Il était la depuis une semaine, en sortant puis y retournant, fuyant le chien de la famille, et ils ne l'avaient jamais attrapé. En 10min j'avais le chaton sur les genoux, il devait à peine avoir 2 mois... Et mon oncle qui dit à mon cousin d'aller chercher un seau et d'aller le déposer tout seul en foret 😲 ! J'ai regardé mon père, qui a soupiré et m'a dit "tu veux le garder ? " j'ai évidement dit oui, et il a dit que si le chat était encore là à notre départ, on l'emmènerais. Le jour même on avait tout été acheter pour lui (croquettes, pâté, caisse de transport, gamelle...). Seul chose compliqué : mon oncle n'en voulait pas dans la maison, mais on était en été donc hormis la nuit où il retournait dans le moteur de la voiture, il était tous le temps avec moi dehors.

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Lewina
Lewina

Le dernier on l'a eu adulte, un jour il a débarqué à la fenêtre de chez mes parents. On a cru au début qu'il était à quelqu'un car bien portant et tout, donc on l'a chassé, mais au fur et à mesure on le revoyait régulièrement et il maigrissait. Après renseignement auprès des voisins il n'était à personne, mais il mangeait dans beaucoup de gamelles. Mon père ne voulait absolument pas de troisième chat, j'avais interdiction de le caresser quand je le voyais dans le jardin... Du coup j'ai acheté un paquet de croquette que je laissais dans ma voiture, je lui ai donner un nom "Volibear", Alias Voli ou Vovol, et je l'appelais tous les soir dans le village pour le nourrir... J'ai ainsi pu voir qu'il n'était pas castrer, et c'était une boule de câlin.

Il venait quand même chez mes parents régulièrement, et s'est fait accepter par les deux chats XD Mais mon père le chassait en se faisant le plus effrayant possible. Un jour ma mère lui a dit : tu sais tu as beau être méchant avec lui, si tu tends la main il va venir se faire caresser". Il n'y croyait pas donc il l'a fait... Et il est venu, et n'avais plus peur de lui après 🤭

Du coup mon père a abandonné, il lui a d'abord autorisé le jardin et l'abris en disant rien de plus !, puis la véranda, et maintenant il rentre et sort comme il veut Voli x)

On l'a aussi fait castrer^^ Maintenant il est obèse car il mange toujours chez les autres en plus de nous alors qu'il a des croquettes spécial pour sa vessie, et qu'il chasse beaucoup beaucoup... On pense qu'il a soit été abandonné devant chez nous (c'est une ancienne ferme), soit qu'il est monté dans une voiture et s'est retrouvé là par hasard car il connaissait bien la litière, et marche même en laisse ! Selon le veto, il a environ le même âge que Neko.

Voila voila, comme d'habitude j'ai raconté ma vie 🤭

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Domiaramis
Domiaramis

Petite question pour Lewina.

Est ce toi qui a choisi le nom de ton chien ?

Si oui, pourquoi ce nom.

Mon chat s'appelle Aramis.

2 mousquetaires sur 4, si d'autres wamiziens cherchent le nom de leur futur compagnon..... Y a plus qu'à.....

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?