Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
10 014 réponses
Bangdji
Bangdji

Parallèlement, il met toujours la même énergie à tenter de s'envoler / s'enfuir si on rentre dans la pièce. Mais bon, d'après mon voisin ce sont des réflexes qui ne signifie rien de bon ou mauvais...

Tous sont d'accord pour dire que s'il mange et boit, c'est bon signe malgré tout. Mais je ne sais pas du tout...

Emla
Emla

Laisse le tranquille sous un drap, tu dois bien voir si le niveau des graines et de l’eau descendent… au moins que tu es mis une grosse quantité.

Ça risque d’être compliqué pour le déplacer si il stresse trop. Tu vas faire comment ? Tu vas l’emmitoufler dans un linge ?

Y a 2 ans, lors de la grosse canicule, y avait plein de bébés pies qui étaient tombés du nid. Le premier jour je savais pas quoi faire. Le lendemain de les voir errer comme ça, j’ai laissé les chiens finir le boulot 😣

Bangdji
Bangdji

Pour le déplacer, je l'emitoufle dans une écharpe. Ils m'ont dit de le déplacer dans un carton, mais dans un carton il devient fou à s'en faire mal. Dans l'écharpe, il est calme et tranquille tant que sa tête est couverte. Il ne ce blesse pas.

Je l'ai porté ainsi hier pendant +de 2h30 dans la montagne 😅 il est tout calme dans l'écharpe.

Oui, a la maison, je fais rien du coup. A part changer son eau et ses graines. L'eau il n'y en a pas beaucoup, il m'a semblé que ça avait diminuer sans certitude.. mais je ne sais pas combien est sensé boire un pigeon ramier. Les graines, je n'ai pas l'impression qu'elles aient beaucoup diminué, mais enfin, elles ont été chahutée ( en mangeant ? Ou en s'agitant quand on passe dans la chambre ?) En dehors de nos visites il est calme. Je l'entend de l'autre pièce quand il s'agite. Et là, je n'entend rien.

Donc oui, je le laisse au calme et je ne fais rien.

Tu sais, j'y ai pensé à laisser nana ( c'est ma tueuse en général) finir le travail.. et surtout les renards. Nana n'est pas très intéressée par le pigeon. Padja non plus, dingo n'en parlons pas.

Même une association m'a conseillé de le laisser mourir dehors, qu'il soit chez lui au moins. Ce seront plutôt les renards qui ce feront une douceur.

Pas d'acharnement. Si demain le véto dis qu'il ne survivra pas où ne volera plus jamais ( je ferai quoi d'un pigeon handicapé dans une cage a vie? Et lui ? Ne jamais retrouvé la liberté).., je le laisserai aux renards. Il mourra a l'air libre.

Lorna
Lorna

Il ne faudra pas t'en vouloir, c'est rare de réussir un sauvetage d'oiseau.

Je n'en ai pour le moment pas réussi un seul sur plusieurs oisillons de diverses espèces...

Victordu23
Victordu23

J'ai recueillis une fois 5 oisillons rouge-queues tombés du nid. Je n'ai réussis qu'à en sauvé un. Ils étaient vraiment tous petits je leur donnais à manger toutes les 3 heures environ. Mais un jour j'ai dû m'absenté 7 heures et quand je suis revenu 3 étaient morts. Le dernier survivant a grandi et a réussi à s'envoler. J'espère qu'il a pu se débrouillé.

Loulou345
Loulou345

Bangdji, la seule chose que je pourrais emmener comme experience, c'est qu'ils mangent comme des cochons. La tourterelle que j'ai eu faisait des gros degas sur le sol de sa cage en mangeant. Après, comme tu l'as dit, c'est peut-être quand il s'agite. A voire ce que dit le véto... par contre, je doute qu'il ai de grandes chances de survie. C'est pas mal fragile un oiseau.

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Docline
Docline

Lorna mangeuse de prunelles ? Moi je n'ai jamais pu...

Bon, histoire de sel à présent:

La balle à trous = mauvais plan, mon chien s'est avalé assez de sel pour une année !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les dents de la mère !

Mel1
Mel1

@Bangdji tu peux tâter son gosier pour voir s'il est vide ou plein. C'est sur le devant, sous la poitrine, difficile à expliquer lol Google te montrera en image ça sera plus simple.

Après moi je ne vois pas en quoi ça serait mal de le gaver s'il mange pas seul. Ça lui donnerai des forces.

Un oiseau à un organisme très rapide, ils ont besoin de manger beaucoup et deperissent très vite sans nourriture.

Par contre il faut faire attention à pas l'étouffer en gavant. Les oiseaux c'est comme les serpents, ils ont le tuyau d'aération sous la langue. Si on ne gave pas correctement on rempli les poumons et pas l'estomac, ce qui pose problème... Faut bien mettre la nourriture au fond de la gorge et pas juste dans le bec.

Mon ex était fan des oiseaux, avec son frère ils en ont sauvé plein, de toutes sortes. Donc c'est possible.

Le vétérinaire j'espère qu'il sera meilleur que chez moi pour les oiseaux. La dernière fois que j'y suis allée pour une jeune tourterelle (que mon père a ramassé sur le trottoir et cadeau ! lol il fait sa BA mais après c'est à moi de me débrouiller) l'assistante m'a dit "nous on donne de la pâtée, quand ils ont faim ils mangent"... Humm... De la pâtée chat pour un oiseau granivore... Pas étonnant que l'oiseau ne survive pas !

D'ailleurs pour ma tourterelle j'avais fais un biberon à oiseau et ça marchait bien. Elle mangeait bien. Mais c'était une jeune encore nourri par ses parents.

Lorna
Lorna

Lorna mangeuse de prunelles ? Moi je n'ai jamais pu... Bon, histoire de sel à présent: La balle à trous = mauvais plan, mon chien s'est avalé assez de sel pour une année !

Superbe... dis-donc on dirait qu'il ne vieillit pas ton Hiami.

Oui, mangeuse de prunelles depuis mon plus jeune âge :-)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?