Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 937 réponses
Bangdji
Bangdji

Tania, enfin le soleil chez toi, j'adore la 3 ème et la dernière photo ! Ainsi que celle truffe a truffe sur une odeur 🙂

Ils sont beaux tes toutous !

Lewina quel grand chasseur 😂

Citer
Bangdji
Bangdji

Que fais ton avec nana lorsqu'on attend padja ...?

On s'ennuie... On baille aux corneilles.

Rafraîchissement pour ses dames :

Et enfin, en coupant par le bois... Une trouvaille : un gros pigeon ramier prisonnier d'herbes. Je l'ai libéré, espérant qu'il allait s'envoler une fois libre...

Mais que nenni, le pauvre n'arrivais pas à voler. Grosse hésitation, le laisser, le prendre... Puis finalement je le suis balader + de 2h30 avec un pigeon sous le bras 😅

A voir si on réussit à le soigner et le relâcher ...

Citer
Bangdji
Bangdji

Voilà l'animal

Citer
Mel1
Mel1

Pauvre petit pigeon, il semble être jeune.

C'est pas facile de sauver les oiseaux, le dernier ramier qu'on a eu je l'avais mis chez les poules mais il n'a pas survécu 😢

Et le seul que j'avais vraiment sauvé (une bergeronnette) c'est un un chat qui l'a tué. À la maison ! Je pensais l'oiseau en sécurité dans sa cage, mais rien du tout ! Le chat a fait tomber la cage et et tué mon oiseau ! 😭😭😭

Citer
Bangdji
Bangdji

Oui, je me souviens de l'histoire de ce malheureux oiseau que tu aimais beaucoup 😥

Je t'avoue que je suis un peu perdu avec Mr pigeon, et pas douée avec les oiseaux. Conseils pris sur internet, on verra bien...

Déjà dans la montagne, il tombait de côté et restait comme un poisson a moitié mort, là, il ce tient sur ses pattes ( un peu de côté) mais il ce déplace. Je pense qu'il va boire et manger tout seul.

Sucre + sel dans la gamelle d'eau ( conseil internet) j'avais des graines pour oiseau du ciel, monsieur a droit au radiateur alors qu'on chauffe pas sinon...

Il a des brûlures dû aux herbes dans lesquelles il était enchevêtrées et dont il ce débattait farouchement. Et une plaie étrange en dessous de la tête ( qui en ressemble pas à une brûlure). Je verrai demain si on aile est cassée, pour la bander, mais comme elle est pleine de plaies ( superficielles) de brûlures je ne sais pas si c'est une bonne idée, j'aurais laissé à l'air libre sinon...

Je ne sais pas si c'est un bébé. C'est un bon gros pigeons, mais peut-être un jeune de l'année qui a bien mangé à la cantine.

Je ne sais pas si l'avoir pris avec moi était une bonne idée... C'était moi ou le renard. Mais si j'étais ce pigeon, je préférerais mourir chez moi, dans la montagne, plutôt que dans une sordide cage entre 4 murs.

Je ne suis pas très optimiste vu mes précédentes expériences avec les oiseaux sauvages. Mais bon... On verra.

Citer
Mel1
Mel1

@Bangdji tu fais de ton mieux pour sauver cet oiseau.

Comme tu dis, c'était toi ou le renard ! Au moins avec toi il a une chance de vivre.

Citer
Bangdji
Bangdji

C'est gentil Mel. On verra bien demain...

Citer
Tania28700
Tania28700

Bonjour la compagnie

J'espère que que Mr pigeon va aller mieux

Ici dans le nid les petits changent à une rapidité, l'envol n'est pas loin

Temps maussade ce matin, c'est un temps de rentrée scolaire comme me dit maman

Bonne journée

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Tania28700
Tania28700

Balade du jour... avec le soleil en fin de journée

"Elle n'est pas belle, la Vie"

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Tania28700
Tania28700

2.50 mètres le bras tendu 😁

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?