Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
10 076 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Haha j'adore, l'un de mes chats fait pareil!

Il nous suit avec les chiens dans le chemin, bon un quart d'heure peut-être mais quand même pas une heure, c'est un petit flemmard mon Théo :-)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je m occupe de sortir 2 chiens 2 fois par jour, il y a aussi 4 chats dans la maison mais je savais pas qu un des chats nous accompagnerai pendant 1 heure

Mel1
Mel1

J'ai pas eu le temps de prendre de photos mais aujourd'hui on a vu 2 biches traverser le chemin à 10m devant nous.

Et Odin n'a pas bougé, il les a regardé passer sagement. Alors que 2 jours plus tôt on a juste entendu un chevreuil ou une biche partir et là il s'est mis en mode horrible chien... Enfaite quand il les voit il est moins interressé que quand il entend juste , c'est bizarre.

Mel1
Mel1

@Kanga il faut la sociabiliser et surtout y aller à son rythme ! Donc JAMAIS forcer le contact comme tu l'as fait en la prenant dans les bras. La petite mamie elle peut bien comprendre qu'elle a peur et qu'elle ne veut pas être caressée, qu'est ce que ça m'énerve les gens qui insistent comme ça alors que visiblement le chien a peur !

Kanga38
Kanga38

Ta husky est magnifique ! j'en ai jamais vu d'aussi belle !!!

Kanga38
Kanga38

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je suis allée promener notre Kanga (Berger d'Anatolie 3 mois) dans notre chère petit village ( moins de 100 habitants), et elle à vraiment eu peur de beaucoup de chose...

Lorsque je la promener nous avons croisé une petite mamie, qui avait fortement envie de la caresser. Elle a donc laissée Kanga s'approcher, mais celle ci n'était vraiment, vraiment pas d'accord. et quand la mamie à fait un seule pas en avant, Kanga s'est mise à tirer comme une furieuse sur sa laisse pour s'éloignée le plus possible ! On ne peut pas vraiment dire qu'une mamie de 90 ans soit une grande menace...

Je l'ai donc prise dans mes bras, et la petite mamie à pus la papouillée un peu. Quand Kanga à vus qu'elle n'était pas méchante, elle s'est laissée caressée mais avec énormément de méfiance dans son regard... J'ai donné une friandise à la mamie pou qu'elle puisse lui donner mais cela n'a absolument rien changé... :/

Pareil pour le fromager de notre village.

Et pour la vache.

Et pour les voitures...

Avez vous des petites astuces pour lui permettre de mieux accepter les gens et autres situations ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Une rando sympa de 10km, aujourd'hui.

C'est pas Metabief comme le week-end dernier mais c'est sympa aussi la Côte-d'or niveau paysage et ça a l'avantage d'être chez moi 😁.

C'est fatiguant de courir après un chevreuil et de lever un faisan ^^

En cours de promenade, à l'ombre 🙂

Qui a dit qu'un husky était infatigable 👎 ?!?

Mel1
Mel1

@Aggie le but d'un répulsif c'est qu'il soit efficace, s'il n'est efficace que dans les endroits où il y a peu de tiques... C'est que ça n'est pas un bon répulsif.

J'ai cherché longtemps sur le net une solution miracle naturelle, et on en a testé des trucs.

Seulement quand on est réellement infesté (puces ou tiques) ça n'a jamais été efficace.

Mais bon c'est logique, la plupart des gens qui en étaient contents mettaient ces produits en prévention. Donc ils étaient satisfaits de ne pas avoir de tiques ou puces. Normal.

Mais s'ils n'ont de toute façon pas de tiques ou puces chez eux ça sert à rien de traîter en préventif... Et s'il y en avait, les traitements naturels limitent mais sont insuffisants. Il faut peigner, avec un peigne à puces, pour trouver et éliminer les vilaines bestioles.

Aggie19
Aggie19

Le vinaigre des 4 voleurs est pas mal en répulsif mais dans les coins où il y a beaucoup de tiques il vaut mieux le mettre en complément...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Mel1
Mel1

Ah pareil ici... C'est pénible ! Buck a une sacré robe donc c'est plus galère à inspecter, je fais gaffe.

J'imagine avec sa touffe au Buck pas facile de repérer les tiques.

J'avais trouvé un répulsif en pharmacie, la marque c'est "cinq sur cinq" en flacon noir. Je le trouve plutôt efficace mais malheureusement je crois bien que ça déclenche des crises de boutons sur Odin. Mais bon Odin c'est un spécial, avec ses problèmes de peau. Tu pourrais essayer sur Buck, c'est pas à 100% mais ça limite. En en mettant je retrouvais des tiques mais beaucoup moins.

Aussi chez moi je trouve que les infestations de tiques sont très localisées. Il y en a un peu partout, mais y a vraiment certains chemins où là si j'y vais je reviens avec au moins 50 tiques sur le chien ^^

Je pense que ça a un rapport avec la fréquentation du gibier. Donc j'évite ces chemins, même si j'aime beaucoup ces balades. C'est vraiment trop pénible d'avoir autant de tiques.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?