Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Bangdji
Bangdji

J'avais pas bien fait attention, axée sur genesys, mais il fait une tête jyrkhos derrière sur les deux dernières photos 😂😂😂

Citer
Tania28700
Tania28700

Bonjour... toujours le temps pas top ce matin. Il faudrait aller vivre à Marseille 👎

Genesys ne perd pas le nord, jyrkhos est plus à l'ouest, si je puis dire (voilà qu'il en prend encore pour son grade)

🙄

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Avec ces 300 jours de soleil par an j’aimerais bien que tu emmène la fraîcheur du nord par chez nous ^^

(Quoi que cette été est bien plus frais que les années précédentes, j’ai ressortie le gilet ce matin !)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Tania28700
Tania28700

Kikaah, j'adore quand j'entends le "nord," pour ici. Ma sœurette marseillaise me dit toujours ça. C'est tout juste si elle n'ajoute pas "pole" 😁

Sérieusement je n'ai jamais autant moins souffert à bosser en juillet que les années précédentes

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Lewina
Lewina

Coucou tous le monde !

Bon, j'ai interdiction de monter ma jument pour 15 jours suite au passage de l'ostéo (déjà passé il y a 2 mois mais qui devait repasser car trop de choses à remettre, et je devais faire du trotting avec ma jument en attendant, pour ceux et celles qui ne se souvenaient pas ^^)

Il y a deux mois il pensais que c'était un problème à l'arrière suite à ma chute avec la jument de l'hiver, mais apparemment il avait bien réussis à remettre l'arrière il y a deux mois et quand il est arrivé cette fois ci, il a comprit que c'était le garrot qui était bloqué ! Avec T1,2 et 3 de bien bloqué, pour la T2 il m'a dit avoir rarement eu le cas dans sa carrière et toujours suite au même cas : le cheval qui a fait l'autruche (tête dans le sable...).

Ho, c'est étrange, c'est à peine ce que ma jument a fait lors de notre chute de cet hiver 🤭

Bref, il l'a remise en place et m'a donné des indications sur quoi faire, quelque mouvements de dressages à pieds et personne ne pose ses fesses sur elle pendant 15 jours ^^ (bon il a dit 12 jours mais j'ai arrondis.)

Du coup ce week end, je suis resté à pieds, mais j'ai pris la jument avec moi ! Ça me tentait bien, et de toute façon, si ma jument ne sort pas ma mère ne peut pas aller en balade car son cheval ne sort pas sans un compagnon. Je me suis donc prise pour une bergère ce week-end XD

Voila quelques photos (désolé ma coque de portable est bonne à jeter et du coup elle se voit sur les photos...):

Juste avant d'entre dans le village donc Athos attaché :

Puis en rentrant à l'écurie Athos a retrouvé une copine qui vient de temps en temps, Oz une berger australien :

Bon par contre je n'ai vraiment pas de chance en ce moment, alors qu'on était presque rentré à l'écurie, j'ai mi le pied dans un trou et me suis déboité la rotule... Bon, je n'ai pas eu à la remettre manuellement, elle est revenu toute seule pendant que je tombais au sol, et étrangement je n'ai pas trop mal mais bon, il faut que je prenne quand même une bonne semaine sans forcer dessus quoi, donc il va falloir que je pense les balades d'Athos un peu autrement, du style : ho regarde un champs, tu veux pas courir dedans en long en large et en travers pendant que je m'assois ? 🤭

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Lewina
Lewina

Je précise car je sais que mon histoire de genou pose question : j'ai une mal formation des rotules qui fait que je suis toujours à risque de me luxer les rotules, parfois ma rotule peut même rester bloquée à une mauvaise place et me forcer à la remettre en place moi même, ce qui fait très peur et mal. Mon genoux n'est pas aligné avec ma cheville et ma hanche, ils rentrent à l'intérieur, et du coup selon la position que je prend à un moment ou un autre, clac, ça peut faire partir ma rotule sur l'extérieur. J'ai entre guillemet de la chance jusqu'ici, les deux ou trois dernières fois que ça m'est arrivé je ne sais pas pourquoi mais je n'ai presque pas mal et ça ne gonfle pas, je ne vais plus voir le médecin car tout ce qu'il peut me dire c'est que si je n'ai pas mal à tel endroit mon tendon n'est pas touché (et j'ai bien retenu ça XD) et que la seule chose à faire est de me mettre une vis dans le genou et je ne suis pas partante pour l'opération donc bon... En dehors de l'opération, la seule chose que je puisse faire c'est muscler mes jambes (d'où le choix d'une race de chien qui me force à sortir d'ailleurs )

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Tania28700
Tania28700

Quand ça s'acharne, courage

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Tania28700
Tania28700

Doublon

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Gally me souffle à l’oreille qu’elle compatis 😙 (rotule fragile elle aussi, la dernière fois lors d’une balade j’ai vu ça rotule vouloir aller à gauche en solo, j’étais là « oh MG ! » mais ça lui a pas fait mal)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Jazz17
Jazz17

Je compatis aussi : même problème que Lewina en ce qui me concerne et comme tel maître, tel chien, Jazz a dû se faire opérer pour une luxation congénitale de la rotule également...

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?