Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 937 réponses
Jazz17
Jazz17

Jolies toutes ces photos ! Et oui, en Suisse aussi malheureusement, des personnes malintentionnées ont fourgué des clous et des vis dans des chipolatas ...Jusqu'oû la bêtise et la cruauté peuvent aller, c'en est écoeurant et pas suffisamment puni ! En l'occurence, il s'agissait de saucisses qui avaient été balancées chez un particulier, dans son jardin...

Citer
Bangdji
Bangdji

Coucou !

Quelques photos des gros sur une balade qui fait le tour d'un lac, balade civilisé, on ce tiens bien s'il vous plaît !

Je sais que ça en fait trois du même moment, mais j'aime bien ce petit "Time lapse" :

Citer
Bangdji
Bangdji

Citer
Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Cc Bang,

Sympa le lieu ! Ils se baignent ?

Comment va la meute et Padja depuis des balades plus courtes ? Elle s'y fait ?

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Citer
Bangdji
Bangdji

Coucou flip,

Aussi étrange que ça puisse paraître ses derniers temps dès que Dingo nage, il est très mal ensuite. Et puis, on venait pour marcher..

Donc ils ont juste baigner 5min.

Padja s'y fait... Coup ci cou ça. Comme moi.

Citer
Bangdji
Bangdji

Pablo's, il ne faut pas s'y fier ! C'était une promenade de maltraitance 😁

Je ne sais pas si c'est qu'ils n'avaient pas fini les aménagements, ou une volonté d'empêcher les promeneurs de "s'égarer" mais les côtés étaient clos pour empêcher l'accès aux bois/prés. Ne laissant que 5-15mdm de vadrouillage, plus par moment.

Je vous laisse devinez qui était OUTRÉE 😂 :" ils closent les bois maintenant ? Ils sont fous !"

Dingo était ravi ravi ravi ; nouveau tour, sol recouvert de copeaux moelleux, de l'eau ( la partie côté lac n'était pas close), il a profiter à fond lui !

Néanmoins petit boudin m'a fait rire. Il y a des portails non clos le long du chemin, permettant de passer de l'autre côté de la barrière. J'ai voulu faire la blague à padja ( qui vadrouillait bien plus loin et ne m'avais pas en visuel). Je prend les 2 gros, je passe de l'autre côté, marche un peu pour être à un endroit 100% grillage, appel padja et fait mon cinéma : mains sur le grillage, voie désolée, au secours padja ! Je suis coincé ! Padja ! Au secours !

Bon, padja n'est pas bonne cliente ( dingo est bon client de ses blagues) elle m'a regardé, et juste elle regardait comment rejoindre, sans affolement ( elle ne prend pas peur, juste elle veut être avec son maître). Assez rit, je fais demi tour dans les fourrés et repart vers le portail a quelques dizaines de mètres.

Et là, qui je voit arriver ! Padja ! En mode normal, là depuis le début ! Madame a réussi à ce faufiler a travers le grillage 😅

Je me suis dit que bon, pas si efficace ses grillages anti Bruno du Jura 😅 elle n'a pas tenté de les franchir pour chasser, par contre pour rejoindre son humain, elle était là en 20s 😂😂

Citer
Bangdji
Bangdji

Oh oui, quelle arnaque pour padja 😂

Le reste du lac n'est pas clos, elle n'y chasse jamais, pourtant c'est une balade qu'elle aime beaucoup. Mais le simple fait de voir que c'est clos...!

Et non, padja ne nage pas. Jamais. A moins... Qu'il n'y ait un chevreuil qui nage devant 😅

Elle traverse uniquement les rivières pour chasser. Sinon, elle prend garde à ne pas tremper plus que les pattes. À l'étang, un jour d'eau claire, elle a vu de petits poissons nager... Oulala, la trouille, ça lui a pas plut du tout !

Citer
Tania28700
Tania28700

Sacrée Padja ! 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Tania28700
Tania28700

Balade avec arc en ciel

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Bangdji
Bangdji

Sur la dernière photo, la position de la tête de Genesys, elle fait vraiment prédatrice... 🙂

Toujours nuageux chez toi on dirait... Comme chez moi, temps d'automne ! J'ai ressorti les couvertures d'hiver depuis un moment, le soir, c'est anorak. Et mon voisin chauffe encore...

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?