Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Tania28700
Tania28700

"Brave Athos qui ramasse les lunettes à sa moman !" (Humour)

Trop fort !

Aïe, bon rétablissement à toi, la chute a été haute. Ça me fait peur, un cheval

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Bangdji
Bangdji

Dur pour la chute lewina, j'espère que tu va mieux maintenant...

Athos qui te ramène tes lunettes 😍 j'en rêve, qu'ils retrouvent les affaires que j'egare (souvent) en promenade...

Mais ils n'ont jamais réussi à comprendre 😅 même mon fidèle Bruno du Jura, je lui montre une laisse que j'ai encore ( en général je perds une laisse) et je lui dis cherche ! Mais comme je l'ai dans la main, elle ne comprend pas et part chercher... Je ne sais quoi 😅 Dingo pareil. Ils cherchent, ils cherchent, en général la souris, ou ... Va savoir 😅

Une fois je soupçonne que ce n'était clairement pas la souris... Padja qui jappait en mode départ chasse. "Cherche, cherche " " d'accord, je cherche !" " Trouvé, j'ai trouvé ! VIENS"

Mais non padja, pas le chevreuil, la laisse ! " MAIS SI J'AI TROUVÉ, VIIIIIENNS"

Et elle était trop choux car elle m'attendais, venait vite vite a moi, et repartait signaler le début de piste, et revenait me voir, et retournait a la piste me l'a signalé "là, LÀ ! "

Mais non padja 😅 la laisse !

Bref, c'est mon rêve ce que ton Athos a fait, et sans que tu le demande en plus, et avec délicatesse, et directement à tes mains !

Une fois rocky, le chien de ma mère a bien retrouvé les affaires ( portable, veste) mais alors il a rien signalé du tout, ce crétin a levé la patte et pissé dessus pour marquer "ça, c'est à nous."

Citer
Lewina
Lewina

Bangdji tu m'a bien fait rire avec le chien qui fait pipi sur les affaires retrouvées 🤭 Et la pauvre Padja qui ne comprend pas ce que tu lui demande mais qui est pleine d'espoir en te montrant une piste... Tu aurais pu la suivre quand même !

Pour Athos, je crois qu'en fait on a tiré profit d'une de ses mauvaises habitude : il aime voler nos affaires ! Chaussures, portable, vêtements... Ce qu'on laisse trainer quoi. Il ne les déchiquete pas (enfin, plus), il les vole pour avoir notre attention. Quand on sort avec notre tête pas contente, il ne court presque plus et ne reçu plus la queue comme avant, il a compris qu'il avait de l'attention mais pas super bénéfique x) Maintenant il rend plutôt bien. Si on ne le voit pas, il vient nous voir avec l'objet dans la gueule en mode " regarde, je t'ai volé un truc ! Viens jouer !" Et si on l'ignore vraiment, il finit par lacher l'objet dans la pelouse. En général du coup une petite demi heure après on l'invite à jouer avec un de ses jouets à lui courir après, avec une attitude tout a fait différente pour qu'il voit la différence.

Là pour les lunettes il n'a pas trop compris, il est venu nous voir en mode " regarde je t'ai volé ça !" et on lui a répondu " Oui ! Trop bien !" Ça l'a tellement perturbé qu'il nous a laissé reprendre les lunettes 🤭

Sinon ce soir j'ai un peu mal partout, mais en même temps j'ai tenu à remonter à cheval cet après midi donc c'est pas surprenant x) Mon coude et mes fesses sont de plus en plus bleus, mon mari commence à craindre que je ne soit entrain de me transformer en shtroumph !! 🤭

Départ pour la mer demain, j'ai oublié mon oreiller chez nous je suis dégoutée (on dort chez mes parents à 45 min de route), ainsi que pleins d'autres petite chose car j'ai pas super bien fait mon sac après la chute d'hier... J'espère que je vais pas trop mal dormir ! Manquerait plus que ça, déjà que j'ai mal partout, qu'il va pleuvoir, et que dame nature est venue me rendre visite... Je pense qu'on se fera un autre voyage de noce dans quelques années 😁 potentiellement pour contre balancer celui-ci niveau chance x)

Après j'essai de voir le bon coté : si il pleut, il n'y aura personne sur les plages et ça sera plus simple avec Athos pour lui faire découvrir la mer !

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Tania28700
Tania28700

Elle est mimi la schtroumphette

Blague à part, le roll'on huiles essentielles peut soulager. J'avoue que côté odeur c'est un peu fort

Ici averses qui ne durent que très très peu de temps

Bonne fin de dimanche 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Avatar21
Avatar21

C'est pas courant de les voir couché l'une à côté de l'autre en promenade car, normalement, elles font leur vie chacune de leur côté.

Bon, Black Pearl m'en a encore fait une hier en promenade en revenant avec l'oeil plein de sang.

Moment de "panique" en essuyant le sang avec le peu de mouchoir qu'on a pu me donner et soulagement, si je peux dire.

En fait, elle s'est "juste" arraché un morceau de peau 2cm au dessus de l'oeil. On est reparti avec le désinfectant ^^

Citer
Tania28700
Tania28700

Toujours aussi belles, tes fifilles

Genesys s'est aussi abîmée sous l'œil, on ne sait comment

Et là on ne pouvait rien mettre. Mais ça a vite cicatrisé

Ouf !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Lewina
Lewina

Bonsoir ! On est arrivé à la mer dans l’après midi et on s’est empressé d’aller sur la plage avec Athos ^^

Même pas drôle, il a même pas été surpris xD il a sauté dedans tranquille, même si il semble trouver les vagues cassé pieds.

Sur la partie de plage autorisé il y avait pleins d’autres chiens en libre ! Il a joué avec tous le monde je crois, sauf un berger australien mâle qui restait attaché et lui en voulait particulièrement ( en même temps sa femelle était en libre et jouait avec Athos…)

On était vraiment trop fier, il a respecté quand certains lui on dit en avoir mare, il a joué tout doux avec un vieux et avec un chiot de 3 mois, et a fond avec d’autres qui ne demandaient que ça !

Comme aujourd’hui c’était nos 1 an de mariage on a finis par aller au restaurant ce soir, en bords de mer en terrasse avec Athos. Il n’a pas été aussi sage que la dernière fois, je veux dire il a aboyé quelque fois, mais en même temps des oiseaux venaient nous voir et beaucoup d’autre chiens passaient pas loin, ainsi que des trottinettes et autre… à un moment il a aboyé presque méchamment après un gamin, mais c’est parce que l’enfant arrivait en courant droit sur nous ( il n’avait pas vu Athos). On s’est excusé et lui a dis qu’il était gentils et on les a présenté ce qui a permis à Athos de se calmer et d’avoir des gratouilles de la maman de l’enfant xD

Il s’est aussi fait câliné par plusieurs serveuses qui l’on trouve trop beau, il a du succès !

Voilà quelques photos de la balade vers la plage puis sur la plage pour finir !

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Tania28700
Tania28700

Bonjour très nuageux

Super journée avec Athos 👍

Ici les louloups roupillent encore... c'est vrai qu'ils ont voulu rester dehors cette nuit. Les matelas sont plus moelleux

Bonne journée à tous

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Romain_stan
Romain_stan

Stan, notre Border Collie en position de chien de troupeau à l'affut du jouet !

NB : Je profite également de ce post pour informer la communauté des mauvaises intentions de certaines personnes qui n'hésitent pas à laisser des boulettes de viandes empoissonnées dans les parcs à animaux. Surveillez bien vos chiens durant les balades et apprenez lui le "PAS TOUCHER".

C'est extrêmement triste mais le sujet fait l'actualité dans notre département :

https://www.nicematin.com/animaux/un-chien-a-t-il-ete-empoisonne-au-parc-des-rives-du-loup-a-villeneuve-loubet-703898

" Romain et Stan -- Conseils & blog canin : https://lebordercollie.com/ -- Chill & photos Insta : #stanlebordercollie "
Citer
Tania28700
Tania28700

Bonjour Romain

Stan au frais 👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?