Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Tania28700
Tania28700

Bon, je post pour la premiere fois ici, j'avais trop la flemme de parcourir toutes ces pages lol, mais en explorant un peu plus, je découvre des petites merveilles! Et voila, ca me donne le gout de partager avec vous aussi 😁

le nez dans les fleurs! y'a p'tête des rats, des chats?

Hoo, jolie prétendante pour Gandy de Sky

Mince vous êtes bien loin

💨🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Bangdji
Bangdji

J'adore quand elles chemins/ lieux qu'on connait ce transforment ( sauf quand c'est parce qu'il coupe du bois ) 🙂

Ça doit être amusant de marcher dans l'eau !

J'adore la photo suricate 😁

Sky, belle bouille de gandy, tes sentiers de balades font tellement exotique avec mes chemins de montagne !

Loulou, elle est jolie ta miss, toute bariolé, pleine de couleur🙂

Citer
Mel1
Mel1

Coucou tous le monde ! Comme on est de retour à la maison (jusqu'à dimanche) entre deux vacances, et qu'il fait beau et chaud (alors que pour nos vacances il pleut...), on a décidé d'aller se promener avec Athos là où on a une petite plage le long de la Marne hier... Sauf que, surprise ! La Marne est 2 à 3m plus haute que d'habitude !! J'avais bien entendu parlé des récentes inondations, mais je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit si haute... À un endroit normalement on a des "falaises" de deux à trois mètres de haut, et bien là l'eau est au ras du bord. Et impossible d'aller jusqu'à notre plage, qui est sous l'eau avec l'île d'à coté, l'eau a inondé le champs et les chemins alentour ! Du coup nous on marche dans l'eau (jusqu'en haut des cuises par endroit), et Athos nage au lieu de courir dans les chemins 🤭 Voici un des chemins le moins inondé (mais il y a quand même de l'eau jusqu'aux mollet et dans le champs...)

Vous connaissez les suricate ? 🤭 Moi j'ai un surichien !

Et voici le chemin qui mène normalement à la plage, on a pas pu aller plus loin car ça devenait vraiment trop profond et il y avait un peu de courant en avançant. Athos nage sur la photo, l'eau me montait bien en haut des cuisses.

On y retourne aujourd'hui avec le père de mon mari qui est chez nous pour quelque jours, parce que mine de rien quand il faut chaud c'est chouette d'avoir les pieds dans l'eau !

Chez nous aussi ça a inondé. Dans les prés les vaches se sont retrouvées les pieds dans l'eau !

Mais quand l'eau a baissé et que la température est montée et bien elles sont allées se mettre les pattes au frais en allant dans les flaques qui restent. Un petit bain de pieds 😁

Citer
Loulou345
Loulou345

Bangdji & Tania, merci pour Aiko!

Lewina, trop bien les sentiers inondés, j'adore l'eau et Aiko aussi, nous on se casse la tête à trouver un endroit avec de l'eau lol! vous, vous l'avez juste devant ;) pas juste! 🥱 😁

Tania, j'ai rencontré un ptit clt au parc, Aiko et lui ont couru dans la montagne pendant 1h, ils se sont bien éclatés

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Citer
Lewina
Lewina

Hier on est retourné là où c'était inondé, l'eau avait baissé d'un bon mètre donc les chemins n'étaient plus sous l'eau, mais la plage y était encore bien, on s'en est approché un peu en allant dans l'eau (jusqu'à la taille), mais après il y avait du courant donc on a fait demi tour.

Athos était en laisse par sécurité, il a nagé à l'aller et je l'ai porté au retour. On s'est bien amusé !

Aujourd'hui, balade à cheval, j'ai prété ma jument à mon beau père qui, n'avait pas monté depuis 10 ans et j'ai prit le cheval de ma mère. Bonne balade tranquil, jusqu'à ce qu'on arrive au trou d'eau. Là, je n'ai pas trop compris, Athos se baignait et le cheval de ma mère buvait un coup, quand brusquement on aurait dit qu'il avait eu peur d'Athos, et il a détalé sur quelques mètres. Je l'ai arrêté, croyant qu'il s'était juste fait un peu peur, mais dès que je l'ai relâché il a fait un brusque demi tour et est partis au galops à fond ! 😯

Le problème c'est que faisant son demi tour, il m'avait fait perdre l'équilibre, j'avais perdu un étrier, et le temps que je me remette bien en selle, je regarde devant et il y avait un arbre avec plein de branche tombé sur le chemin ! Et le cheval toujours à fond... Je me suis laissé tomber sur le coté, car je le sentais mal (si il pilait, je passait au dessus et finissait dans les branches, c'est super dangereux, si il tournait brusquement pareil, et il pouvait aussi être idiot et ne pas s'arrêter et nous fait tomber tous les deux dans l'arbre tombé...).

J'ai heurté le sol (très dur et avec cailloux) très brutalement, en même temps avec la vitesse... Mon air bag m'a encore une fois bien sauvé car je suis tombé sur les fesses. J'ai très mal aux fesses mais mon coccyx va bien heureusement !

Je crois que c'est ma plus grosse chute jusqu'ici, j'ai mal aux fesses donc, ma tête a bien tapé aussi (merci la bombe, je n'ai pas mal), j'ai une brulure sur l'épaule, une autre au coude en plus d'un hématome en formation, le pouce raide, des coupures aux doigts de la main gauche et un genou tout éraflé...

Bon, dans ma chute j'avais perdu mes lunettes en plus, et qui me les a rapporté alors que mon mari les cherchait en vain ??? Athos 🤭 Il avait l'air trop fier en me regardant avec mes lunettes dans la bouche ! Et le pire c'est qu'il ne les a pas abimé, il les a tenu très doucement !

Bon voila, je vous tiendrais au courant demain de si j'arrive à marcher à peu près correctement x) C'est cool, juste avant notre départ dimanche pour notre voyage de noce... et en plus il fera pas beau, on est maudit 😯🤭😞

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Lewina
Lewina

Pablo'S, original le voyage de noce oui, si je marche en canard toute la semaine en me trainant ça sera original pour faire les petites rondos prévues 🤭 sous la pluie en plus x)

Dans l'histoire j'ai eu très peur pour le cheval (et pour moi), car il a déjà des antécédent de réactions idiotes, notamment avec les vignes... Il s'est déja bien blessé en fonçant dedans ou en reculant dans un piquet, traumatisé par un âne XD

Selon mon mari, c'est le son de mon air bag qui lui a fait faire un écart, donc je suis contente de m'être laissé tombée, même si j'ai bien mal partout...

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Loulou345
Loulou345

Ah oui, c'est pas tout les jours qu'on doit se laisser tomber de son cheval et heureusement! XD

Une amie à moi, est tombé de son cheval car il a eu peur de son ombre lol.

Bravo Athos d'avoir retrouvé les lunettes! 👏

En tout cas, belle aventure quoi. Nous c'était petite balade tranquille et un tour au parc à chiens... J'aurai aimé prendre des photos d'Aiko et ses amis, mais j'ai abandonné l'idée, ils bougeaient et courraient partout, c'était mission impossible!

De toute façon l'été deviendra un peu plus palpitant dans 2 semaines, on partira en camping avec notre chien. Je vous raconterai nos péripéties 😝!

Bonne nuit à tous et à caresses à vos toutous!

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Quelle frayeur quand même ! Trop mignon Athos qui viens te ramasser tes lunettes 🥰

Avec la chaleur dans le sud on ne peut plus promener en journée, dons hier soir on a fait une petite sortie nocturne, on a vu une tonne de petits lapins 🥰 et quand le nuit est tombée plein d’araignées et de sauterelles au milieu du chemin 😱

On a vu des yeux brillant parfois (ceux des araignées et d’autres, on pense à des renards)

Gally a moyennement apprécié cette marche de nuit, le wild c’est pas trop son truc et elle devais entendre des trucs bizarre sans les voir ^^

On devais être éclairé par la pleine lune, pas de chance y a eu des nuages.

Par endroit la terre est d’un rouge !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
 Sky
Sky

Bravo Athos, trop fort de ramasser les lunettes, et en + sans les abimer! 👏

Par contre Lewina, toi tu as douillé, malgré tes bons réflexes... Bon rétablissement, que tu sois ok pour le voyage de noces, même si la météo l'est un peu moins. ^^'

" 色即是空 "
Citer
Lewina
Lewina

Coucou ! Merci pour les messages ^^

En effet, Athos est trop fort ! Bon, il était pas forcement d'accord pour les rendre tout de suite mes lunettes 🤭 Mais il a vite compris quand même qu'il valait mieux les rendre ^^

Bilan ce matin : je pensais que ce serait pire ! J'ai mal aux fesses si je tousse (c'est très désagréable XD) et l'une d'elle est entrain de bleuir (je vais garder laquelle pour moi XD), et mon nerf sciatique gauche n'est pas content 🙅 mais seulement sur certains mouvements, donc ça va. Épaule et genoux droit n'ont pas de bleus, c'est "juste" des brulures de frottement, par contre mon coude droit est entrain de bleuir joliment XD

Voila voila ! Bon, cet après midi j'aimerais remonter à cheval, sur MA jument, on verra si mes fesses tolèrent la selle ! Si ça va on ferra une petite balade tranquille, histoire de ne pas rester sur une chute ^^

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?