Coucou, petite anecdote
Maya m'a fait hyper peur hier soir, on a sûrement croisé quelque chose de bizarre, des gens ou des sangliers ?
On se promenait, en liberté dans la garrigue comme d'habitude après le repas. Il faut savoir que Maya est tout sauf une stressée, une grande naïve bisounours.
Au moment d'arriver entre une intersection de 3 petits chemins, je choisis d'aller tout droit, Maya choisi un autre chemin en me regardant. Je la regarde et je lui fait "Bah ? C'est par là ?" habituellement quand je lui dit "par la" elle change direct de direction et fonce vers le chemin que j'ai choisi.
La, elle n'a pas réagit et m'a fixé, je me suis dit qu'elle avait une odeur a sentir et qu'elle allait vite me rejoindre donc j'allais pour continuer le chemin et d'un coup elle a foncé pour se mettre devant, a dressé tout son poil, une grosse crête s'est dessinée sur son dos puis elle s'est mise a grogné en direction d'un tas de buisson.
Pas compris son délire, ça pouvait pas être un chat ou un humain normal au vu de sa réaction. Je lui ai sorti "bah qu'est ce qu'il y a" et j'ai voulu m'avancer vers la source de sa peur comme d'habitude pour lui montrer que c'était sûrement rien. Mais cette fois, moi aussi j'ai commencé à stresser. Elle ne lachait pas et s'est mise a avancer a l'opposé du chemin en revenant vers moi style "Non viens sérieux".
La j'ai vraiment eu peur, je l'ai suivie. On a fait un détour pour rentrer et des qu'on est repassé vers la zone qui la dérangeait, elle s'est re figée, crête sur le dos, grognements. J'ai pas pris la peine de chercher, j'ai avancé, elle s'est vite mise devant moi pour ouvrir la marche mais toujours aussi tendue et remontée.
En quittant la garrigue, elle est redescendue en pression, on est rentrées dans le calme.
Mais j'ai vraiment eu peur, je l'ai jamais vu dans cet état. Pour un humain, faudrait vraiment avoir une démarche très bizarre et une gestuelle spéciale pour lui faire hérisser le poil, les animaux habituels la dérangent pas plus que ça, si c'était un chien elle serait restée a mon pied ou aurait avancé d'un air peut être hésitant mais pas a ce point. Je sais pas ce qu'on a fuis mais a mon avis, valait mieux fuir 😂