Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Tania28700
Tania28700

Coucou la tribu

Hello Damsdams

Ici giboulées soleil vent.. on est vraiment en juillet😔

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Damsdams
Damsdams

Ouais Tania (coucou) on perd ou gagne 15 degrés en 2 jours, chelou ^^

Ca vu avant hier je savais pas ce que c'était :

Et 2-3 photos des bas cotés de nos chemins de campagne ;-)

Citer
Tania28700
Tania28700

Jolie nature !

Je ne connais pas cette bebête

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Damsdams
Damsdams

C'est une larve de coccinelle en fait 🤗

Porte bonheur on se le souhaite à tous ^^

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

La petite bébête... Ressemble bien à une larve de coccinelle ! 😉

Citer
Tania28700
Tania28700

👍

En même temps, bravo

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Coucou, petite anecdote

Maya m'a fait hyper peur hier soir, on a sûrement croisé quelque chose de bizarre, des gens ou des sangliers ?

On se promenait, en liberté dans la garrigue comme d'habitude après le repas. Il faut savoir que Maya est tout sauf une stressée, une grande naïve bisounours.

Au moment d'arriver entre une intersection de 3 petits chemins, je choisis d'aller tout droit, Maya choisi un autre chemin en me regardant. Je la regarde et je lui fait "Bah ? C'est par là ?" habituellement quand je lui dit "par la" elle change direct de direction et fonce vers le chemin que j'ai choisi.

La, elle n'a pas réagit et m'a fixé, je me suis dit qu'elle avait une odeur a sentir et qu'elle allait vite me rejoindre donc j'allais pour continuer le chemin et d'un coup elle a foncé pour se mettre devant, a dressé tout son poil, une grosse crête s'est dessinée sur son dos puis elle s'est mise a grogné en direction d'un tas de buisson.

Pas compris son délire, ça pouvait pas être un chat ou un humain normal au vu de sa réaction. Je lui ai sorti "bah qu'est ce qu'il y a" et j'ai voulu m'avancer vers la source de sa peur comme d'habitude pour lui montrer que c'était sûrement rien. Mais cette fois, moi aussi j'ai commencé à stresser. Elle ne lachait pas et s'est mise a avancer a l'opposé du chemin en revenant vers moi style "Non viens sérieux".

La j'ai vraiment eu peur, je l'ai suivie. On a fait un détour pour rentrer et des qu'on est repassé vers la zone qui la dérangeait, elle s'est re figée, crête sur le dos, grognements. J'ai pas pris la peine de chercher, j'ai avancé, elle s'est vite mise devant moi pour ouvrir la marche mais toujours aussi tendue et remontée.

En quittant la garrigue, elle est redescendue en pression, on est rentrées dans le calme.

Mais j'ai vraiment eu peur, je l'ai jamais vu dans cet état. Pour un humain, faudrait vraiment avoir une démarche très bizarre et une gestuelle spéciale pour lui faire hérisser le poil, les animaux habituels la dérangent pas plus que ça, si c'était un chien elle serait restée a mon pied ou aurait avancé d'un air peut être hésitant mais pas a ce point. Je sais pas ce qu'on a fuis mais a mon avis, valait mieux fuir 😂

Citer
Lorna
Lorna

J'ai une fouine qui vient bouffer les œufs de mes poules depuis un moment et qui se ballade autour de mon jardin (il faut d'ailleurs que je règle le souci) et si mon berger tombe sur ses traces le soir il peut devenir très virulent. Ces traces odorantes inconnues autour de chez lui ça le rend dingue.

Plein de trucs ont pu déclencher cette réaction de Maya, il suffit que ce soit inhabituel, surtout le soir venu...

Une fois ma chienne a bien engueulé un poteau en bord de plage 🤣

Tu sais il leur faut parfois pas grand chose, ce qui se passe dans leur tête n'a pas toujours une explication logique pour nous, loin de là... Il y a aussi ce poteau électrique à l'entrée des chemins côtiers o on se promène souvent, ma chienne est passée devant cent fois, et pourtant pendant une période elle m'avait fait une micro-phobie de ce poteau ^^

Elle faisait dees embardées comme s'il allait lui tomber sur le coin de la gueule. Pourquoi, aucune idée. Et c'est passé comme c'était venu.

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Oui c'est vrai que des fois ils font une fixette sur des trucs inoffensif. Une fois Maya a paniqué pour 2 pauvres ballons baudruche accrochés à un portail, mais elle a eu peur au point de tenter de retirer son collier 😅.

Mais on a l'habitude de ce chemin, elle s'est jamais montré méfiante. Ce matin, elle a chassé une cigale (déjà qu'elles sont rare, si elle se met a les bouffer on est pas près de les entendre) a l'endroit qu'elle aimait pas hier. Soit c'était des sangliers qui ont laissé leur odeur dans les parages, soit des fêtards qui vadrouillaient, parce que le weekend de temps en temps y'a des gens qui mettent un peu de musique et se réunissent dans les environs de la garrigue mais là encore, elle aurait surtout eu envie de les rencontrer.

Pas mal le poteau de plage, on se demande a quoi ils pensent dans ces moments là 😂

Citer

Coucou, petite anecdote Maya m'a fait hyper peur hier soir, on a sûrement croisé quelque chose de bizarre, des gens ou des sangliers ? On se promenait, en liberté dans la garrigue comme d'habitude après le repas. Il faut savoir que Maya est tout sauf une stressée, une grande naïve bisounours. Au moment d'arriver entre une intersection de 3 petits chemins, je choisis d'aller tout droit, Maya choisi un autre chemin en me regardant. Je la regarde et je lui fait "Bah ? C'est par là ?" habituellement quand je lui dit "par la" elle change direct de direction et fonce vers le chemin que j'ai choisi. La, elle n'a pas réagit et m'a fixé, je me suis dit qu'elle avait une odeur a sentir et qu'elle allait vite me rejoindre donc j'allais pour continuer le chemin et d'un coup elle a foncé pour se mettre devant, a dressé tout son poil, une grosse crête s'est dessinée sur son dos puis elle s'est mise a grogné en direction d'un tas de buisson. Pas compris son délire, ça pouvait pas être un chat ou un humain normal au vu de sa réaction. Je lui ai sorti "bah qu'est ce qu'il y a" et j'ai voulu m'avancer vers la source de sa peur comme d'habitude pour lui montrer que c'était sûrement rien. Mais cette fois, moi aussi j'ai commencé à stresser. Elle ne lachait pas et s'est mise a avancer a l'opposé du chemin en revenant vers moi style "Non viens sérieux". La j'ai vraiment eu peur, je l'ai suivie. On a fait un détour pour rentrer et des qu'on est repassé vers la zone qui la dérangeait, elle s'est re figée, crête sur le dos, grognements. J'ai pas pris la peine de chercher, j'ai avancé, elle s'est vite mise devant moi pour ouvrir la marche mais toujours aussi tendue et remontée. En quittant la garrigue, elle est redescendue en pression, on est rentrées dans le calme. Mais j'ai vraiment eu peur, je l'ai jamais vu dans cet état. Pour un humain, faudrait vraiment avoir une démarche très bizarre et une gestuelle spéciale pour lui faire hérisser le poil, les animaux habituels la dérangent pas plus que ça, si c'était un chien elle serait restée a mon pied ou aurait avancé d'un air peut être hésitant mais pas a ce point. Je sais pas ce qu'on a fuis mais a mon avis, valait mieux fuir 😂

En pleine nuit, ça ferait film d'horreur, à suspens...et dans les films, ils n'écoutent jamais le chien !

Vous avez bien fait, je me dis qu'il faut faire confiance aussi sans chercher à tjs savoir 😂

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?