Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Squelette de Chevreuil ...

Citer
Lewina
Lewina

Merci Turdusmerula !

Avant de voir les dents, j'avoue que j'avais eu un peu peur que ce soit celui d'un chien... M'enfin, maintenant va savoir qui a eu l'idée de le mettre là ! Et pourquoi les os sont aussi propre ?

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Turdusmerula ! Avant de voir les dents, j'avoue que j'avais eu un peu peur que ce soit celui d'un chien... M'enfin, maintenant va savoir qui a eu l'idée de le mettre là ! Et pourquoi les os sont aussi propre ?

L'hypothèse la plus simple est qu'on y a déposé la carcasse ou ce qu'il en restait, et que celle ci a été nettoyée par les nécrophages. Les os manquants ont pu être emportés par des charognards ( renards et blaireaux sont fans ).

Quant à savoir le pourquoi de sa présence, ma seule hypothèse n'est pas très jolie . Était ce dans une zone privée ou publique ? Le grillage délimite t'il une zone close ? Ou du moins une parcelle ?

Si oui, il se peut qu'un chasseur/ propriétaire terrien de ces bois aient voulu délimiter sa zone et dissuader ainsi les éventuels gêneurs de s'en approcher .

Si non ( forêt " domaniale/ publique") , et bien disons que certains ont dû trouver amusant de suspendre une carcasse ainsi...

Je doute qu'un Chevreuil se soit de lui même décidé à faire le pendu le long d'un poteau, bien qu'il arrive que certains d'entres se prennent dans les grillages/ clôtures, mais là ça n'est pas le cas.

Citer
Lorna
Lorna

Elles sont super ces photos Lewina !

Ce soir on a nagé plus d'une demi-heure en mer, en sortant j'étais gelée et on se hâtait sur le chemin du retour, j'avais mis Buck en laisse et Mo suivait en libre.

On arrive à la sortie du petit chemin et là...tellement inattendu.

Deux bébés chevreuils déboulent sous notre nez en trombe !

La naïveté des bébés animaux sauvages m'étonera toujours, au lieu de déguerpir sur le champ, ils sont restés plantés là.

Et moi mon réflexe a été de lancer très fort, "MoleneSTOPassispasbougé !"

Hé ben stupeur les amis... Elle a obéi 😯

Alors oui on a bien travaillé le stop de base, mais là j'ai juste vu ma chienne s'asseoir nez à nez avec des chevreuils sur ordre quoi, j'étais sciée.

Buck, lui, s'excitait pas mal en laisse, mais Mo ne s'est pas laissée contaminer par son humeur.

Pourtant tout son corps tremblait, la gueule tendue vers l'effluve. Mais non, elle n'a pas bougé, elle a résisté, elle est restée assise tout le temps qu'il m'a fallu pour calmer Buck et la rattacher elle aussi.

Les petits ont disparus dans les sous bois et je suis rentrée en me disant que ma chienne était vraiment une championne intersidérale unique en son genre.

Citer
Lorna
Lorna

Tout ça pour dire que deux petits chevreuils n'ont pas terminé comme le copain sur la photo :-)

Citer
Bangdji
Bangdji

Quelle aventure lewina ! J'adore la photo d'Athos en mode " le roi lion" 😁

Hey bien Lorna... Tu va pas tarder à recevoir quelques gros supplémentaires en stage 😁

Je rigole ! Quelle prouesse en tout cas ! Bravo Molène 🙂

Citer
Mel1
Mel1

@Lorna Super-MoOOoooOoo !

J'ai eu un peu le même tour y a pas longtemps. J'ai réveillé un renard qui ronflait au soleil dans le bois. Quand on est passé à côté il s'est levé, il a fait 3 pas et il est resté là à me fixer. Par chance Odin cherchait de l'autre côté, il a rien vu cet andouille. Mais sûr que "stopassispasbouger" ça n'aurait pas suffit nez à nez avec un renard 😅

Aujourd'hui balade sans le chien, trop chaud pour mon gros. Mais j'ai emmené mes grands neveu 🙂

On a récolté des girolles évidemment 😁 et j'ai trouvé un crâne de blaireau, que je reconnais grâce à Wiegehts à qui j'avais envoyé le 1er que j'avais trouvé.

Citer
Lewina
Lewina

@Lorna, c'est génial que Mo ai obéi comme ça ! Je n'ai aucun espoir d'obtenir ça avec Athos XD Mais j'ai de la chance, le plus souvent je vois le gibier, et pas lui...

@Mel1, et bah c'était la journée des ossements hier ! Tes girolles me font bien envi par contre x)

@Turdusmerula, alors sur la droite, délimité par le grillage, c'est bien privé, sur la gauche, je ne suis pas sure. J'aurais tendance à dire que non, car sinon les propriétaires auraient grillagé jusque là, et que c'est une bande de terre entre la propriété privée et la Marne. Maintenant, en avançant dedans juste derrière les ossements, on a trouvé un mini camps avec une palissade en branche, des chaises en plastique et un endroit pour faire un feu de camps. On est passé très rapidement à coté (sans passer la palissade quoi), je pense plus que ce sont des jeunes qui se sont installé un petit coin ici pour passer des soirées tranquilles, et du coup ce sont peut être eux qui auraient mit le chevreuil retrouvé déjà mort ? Où alors ce sont des chasseurs qui se sont fait un coin pour faire une pause pendant les chasses, et on ne se demande pas où ils ont eu le chevreuil...

Enfin, quoi qu'il en soit on ne reprendra plus ce chemin imaginaire de toute façon, une fois nous a suffit 🤭 Et puis ce matin, les bras de mon mari sont aussi couvert de piqures de moustiques, le pauvre x) Moi bizarrement, les moustiques ne semble pas m'aimer cette année

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Lorna
Lorna

Merci les filles, à vrai dire j'étais choquée que ça ait fonctionné lol

Je l'ai déjà stoppé sur des chevreuils à distance, des traces, des petites silhouettes au loin, et rien que ça, je trouvais ça costaud de pouvoir le faire avec une prédatrice comme elle. Mais là... c'était le pompon.

Seul bémol, je n'ai pas vraiment eu le loisirs de regarder les petits du coup, pourtant tellement jolis, hauts sur pattes, curieux. Ils étaient tout près vraiment, quatre mètres peut-être ^^

Même les râles de Buck ne les ont pas fait fuir tout de suite, on aurait dit deux frangins bien décidés à explorer hors des sentiers battus :-)

Jolie verdures et jolis squelettes, et TRES JOLIES GIROLLES,mon Dieu Mel comment oses-tu nous faire ça ?

Citer
Damsdams
Damsdams

C'est clairement de la torture ce panier de girolles 🤧

Coucou a Wieghets au passage, quand je pense au dôme de chaleur au Canada c'est flippant, ici ça va 'encore'.. avec le 'sourire' ^^

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?