Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
 Sky
Sky

" 色即是空 "
Citer
Bangdji
Bangdji

Arf, Terminator des bois à nouveau sur les rails 😂😂

Comme j'aimerais trouver des champignons chez moi, mais les seuls qui ce mangent à la maison c'est les pieds de moutons. Et sincèrement, malgré plusieurs années à chercher, incapable de trouver les coins a champis 😅

Excellente cueilleuse si on me donne les coins, mais en recherche perso c'est zéro.

Pourtant, je suis sûre qu'il y en a dans mes bois...

Citer
Mel1
Mel1

@Bangdji et oui c'est la bonne saison 😁 en plus il fait pas trop chaud c'est cool.

Par contre là que la rumeur sur la présence des girolles s'est répandue ma forêt est envahie !

Les pieds de mouton c'est pas encore maintenant, ça pousse à l'automne. Dans des forêts mixtes là où il y a de la mousse.

Je suis jamais allée en chercher mais mon grand père en ramenait quand j'étais jeune, je vais aller en chercher cette année à l'automne.

Toi qui promène souvent dans les prés/prairies tu pourrais peut être trouver des vesses de loup.

Mon grand père en ramenait aussi mais je connais pas les prés je m'y promène pas beaucoup.

Citer
Bangdji
Bangdji

Ah si,... Ce que j'ai dit est inexact, des cesse de loups, j'en ait partout chez moi ! Mais personne n'en mange 😅

D'ailleurs je n'ai jamais vu quelqu'un en manger... On m'a toujours dit que s'était un champignon très fade et sans intérêt gustatif.

Merci pour l'info sur les pieds de moutons 😁

Dans ma belle montagne c'est un mixte feuillus/conifère. Et elle est mousue et humide... Un magnifique biotope.

Mais je ne sais pas si j'y retournerai. Surtout pour des champignons. Autant papillon et très lentement en faisant quasi du surplace mais en passant très longtemps dehors semble l'idéal pour des arthrosique, autant, rester si longtemps au coeur des bois dans ses conditions ( peu d'intérêt pour les chiens, du sur place donc ennuis pour eux,...), j'ai peur que ce ne soit une torture affreuse pour padja.

Citer
Mel1
Mel1

Je me souviens pas du goût de la vesse de loup mais mon frère qui s'en souvient m'a dit que c'était super bon. Peut être une manière de les cuisiner. Ou peut être pas la même espèce. Celles que mon grand père ramenait c'était la vesse de loup géante.

La cueillette aux champignons justement on fait pas beaucoup de surplace, faut les chercher. Odin aime mieux la cueillette aux champignons, les fraises là on fait beaucoup de surplace, je compense en distribuant des friandises 😁

Mais oui c'est vrai avec Odin je suis pas limitée en duré, même si parfois il traine un peu, genre "je suis trop fatigué, je peux plus avancer" . Suffit qu'il renifle une piste (et ça manque pas) et hop le voilà reparti en mode relou.

Citer
Mel1
Mel1

@Kilkoo c'est le bon moment pour aller à la cueillette ;) les girolles c'est en ce moment.

Citer
Lorna
Lorna

Magnifique Mel, quelle chance :-)

Citer
Tania28700
Tania28700

Miam👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Lewina
Lewina

Aujourd'hui j'ai dis à mon mari : Y a un chemin indiqué le long de la Marne dans les bois sur google maps, on y va ?

C'était le début d'une aventure 🤭

Alors, je ne sais pas ce que google map a fumé ou bu, mais je pense qu'il n'y a plus de chemin à ce niveau depuis... 10 ans ? En gros, sur 200m, on a un beau chemin encore utilisable en voiture, puis ça se transforme progressivement en petit chemin, puis de plus en plus petit... Et d'un coup plus de chemin.

Bon, on avait déjà marché un certain temps, on s'est dit que le chemin reprendrait surement un peu plus loin, donc on a persévéré... On aurait pas du XD

Au bout d'un moment, voila dans quoi on avançait :

(Oui oui, ça c'est droit devant, pas sur le coté !!)

Sauf que, bas ça faisait un moment qu'on avançait, et on se disait toujours que ça allait bien s'arranger... Et finalement, on avait tellement avancé la dedans qu'on ne pouvait qu'espérer avoir moins de trajet devant que derrière pour rejoindre un chemin qu'on connaissait 🤭

Vu qu'il y avait pas mal d'aubépine et quelques ronces, je vous laisse imaginé l'état de mes bras nus... Enfin, mes bras allait bien, jusqu'à ce qu'on arrive à un endroit qui longeait apparement une propriété privé entourée par du barbelé. Vu que ça faisait deux fois qu'Athos se prenait le grillage (avant les barbelés) puisqu'il ne regarde pas ou il va, j'ai préféré le rattacher... Bah la c'était presque impossible de protéger mes bras tout en tenant le chien !

À un moment vers la fin, pas trop de choix : demi tour ou passer dans la propriété privé sous des barbelés (placé à 1m de hauteur, on était large). Bon, c'est pas bien, mais on avait déja tellement avancé que le demi tour nous semblait invraisemblable (nous, têtus ? Hein, comme Athos ? Noooon).

Évidement, quand il a fallu repasser de l'autre coté, c'était plus compliqué, mais on a bien réussis tous les trois sans se blesser (mon mari a tenu les barbelé pour que je passe puis que je fasse passer Athos, puis il s'est débrouiller pour passer).

On a finalement croisé ce vieux portail, preuve qu'un chemin se trouvait bien là un jour lointain :

Puis, après avoir encore bien galèré, un chemin s'est de nouveau dessiné, mais pas forcement rassurant !

Il n'y avait pas quelqu'un sur le forum qui aimait les os ou les crânes ? Ou je me trompe de forum ?

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Lewina
Lewina

Suite :

Si quelqu'un sait à quel type d'animal appartient ce squelette !

Lors d'une éclaircie dans la végétation, Athos s'est prit pour le roi de la foret avec mon mari x)

Bon, une fois sortie du chemin imaginaire, on a rejoint la petite plage qu'on aime beaucoup, Athos s'est bien amusé et a bien nagé !

Chien caché !

Et on a vu une famille de cygnes aussi !

Bref, on est tous claqué maintenant qu'on est rentrés 🤭

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?