Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Lewina
Lewina

@Mel1, et ça va ton chien ne devient pas horriblement casse pied sans balade ?

Moi on est quand même sortis tous les jours, dans les environs des mêmes heures qu'habituellement malgré la chaleur, mais on a chaque fois prit la voiture pour aller dans des endroits avec de l'eau comme le parc habituel ou sur les bords de la Marne. Jeudi soir on a même réussis à trouver une sorte de petite plage ou on s'est bien amusé, Athos nous a montré comment il nage bien, même à contre courant !

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Mel1
Mel1

@Lewina non Odin ne devient pas casse pieds, de toute façon quand il fait chaud il est HS. Et je l'ai habitué, c'est pas un drame si on ne sort pas de temps en temps.

Aujourd'hui on est passé de soleil +30°C à pluie toute la journée... Pas grave on est allé promener et on est juste passé entre les gouttes. La pluie s'est arrêtée juste quand on arrivait en forêt.

Citer
Audreylug
Audreylug

(...) Et chez toi, quoi de neuf audreylug? 🙂 De belles balades ? Tu sympathisé toujours avec les chevaux du coin ?

désolée Bangdji je vois que j'ai oublié de répondre.

chez moi, rien de bien neuf, je ne sais pas trop où cela en est pour mon futur chien mais je peux repartir en suisse !

pour les chevaux, ils ne sont pas tout près de chez moi, 30 min de marche, et n'ayant pas encore de chien je ne me décide pas beaucoup à faire des ballades...

mais la prochaine fois que j'irai là bas (en août, jusqu'au 31 juillet je suis en vacances loin de chez moi) je leur amènerai une pomme !

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Bangdji
Bangdji

Bon aller, pour ne pas laisser la star a Athos !

Aujourd'hui, balade dans la montagne avec les 3 gros :

Évidemment padja n'est pas sur la photo hein 😅

Ma jolie Nana dans un pré :

Et enfin, au bout de deux heures, le tonnerre s'est fait entendre, le vent s'est levé, c'a a commencé à pleuvoir... On s'est d'abord arrêter sous un arbre assez étanche en sifflant et appelant padja. Je me voyais déjà devoir attendre la fin de l'orage ( car supposant padja caché en attendant la fin de la pluie, puis ensuite, les pistes ) et ensuite les pistes ayant été lavées par la pluie, chercher, chercher, chercher ma puce 😅

Mais elle est revenue ! On a attendu sous l'arbre, puis on a fait quelques mètres, padja a trouvé un tipi de bois, la pluie s'intensifiait, les éclairs... Je me suis dit pourquoi pas. Donc j'ai fait rentrer les 3 gros dedans.

Option :1 Dingo, qui a eu son manteau avant même le début de la pluie, et qui n'a aucune peur de l'orage : il a bien pris soin de garder bebele avec lui tour du long 😅 on perd pas le nord !

Option 2 : padja, n'a pas vraiment peur des orages. Même si là, vu la virulence ( heureusement pas trop de vent non plus et pas de grêle) elle avait tour de même une légère inquiétude. Ce qui ne l'a pas empêchée de ce mettre en boule pour dormir dans le tipi " trop chiant, on peut plus balader pffff". Elle a finie par avoir bien froid ( et trembler) quand même.

Option 3 : Nana. Qui elle est terrifiée par les orages. Elle tremblait et tremblait de peur..' heureusement, elle ne s'est pas enfui, elle est bien restée avec moi.

Lorsqu'on a quitté le tipi, ça s'était calmé mais il y avait encore des éclairs et du tonnerre. J'ai eu du mal à la déloger du tipi...

Photo de mes 3 gros dans le tipi :

Citer
Lewina
Lewina

Bangdji, tu a eu de la chance de trouver ce tipi ! Les orages sont impressionnant en ce moment, on a passé notre dimanche à retirer les arbres tombés et à réparer les clôtures au centre équestre. Il a aussi fallu partir à la recherche des cloches qui protègent le foin car plusieurs s'étaient envolées !

Aujourd'hui de notre coté, c'était le premier jour d'absence de mon mari ( absent cette semaine), et du coup si je n'avais pas un super voisin, Athos se serait retrouvé seul de 7h30 à 18h... Heureusement, j'ai un super voisin à la retraite ! Il a sortit Athos 40 min vers 11h, puis environ autant vers 15h ! Je le sais car je les ai suivis sur le GPS d'Athos 😳 Bon, ce sont des sorties en laisse, mais c'est beaucoup mieux qu'être tout seul toute la journée, surtout qu'Athos adore mon voisin, je les surprends parfois à jouer à travers la clôture 🤭

En rentrant, puisque c'était normalement le dernier jour de soleil de la semaine, on a prit la voiture à la recherche d'une nouvelle plage pour se baigner ( on en avait bien trouvé une la semaine dernière avec mon mari, mais compliquée d'accès).

Je me suis dirigé vers la ou un vieux monsieur rencontré la semaine dernière nous avez indiqué que des gens venait en voiture jusqu'à la "plage" le long de la Marne... Sauf qu'en arrivant la où je pensais que ce serait, c'était plutôt des "falaises" de 2-3m de haut... On pouvait descendre jusqu'à l'eau à un petit endroit (déniché par Athos), mais heureusement qu'il était en laisse car le sol était instable et l'eau profonde, il a fallu que je le tire de l'eau sans m'approcher du bord !😯

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Lewina
Lewina

Déçue, persuadée que c'était ça quand même car je pense que pour des humains on doit pouvoir se baigner, on est allé se promener dans les alentours, et je prenais tous les petits chemins qui menaient vers l'eau pour voir ce que ça donnait, mais rien... Jusqu'à ce que je tourne et tombe sur une voiture avec deux hommes assis à coté, torses nu et entrain de fumer. Bon, c'est la qu'après réflexion je me dis que j'aurais peut-être du m'inquiéter, toute seule dans la forêt en les voyant, mais sur le moment... non. XD

Je leur ai dit bonjours et leur ai demandé si il y avait dans le coin un endroit pas trop profond pour que le chien profite, et ils me disent "oui oui, y a un endroit qu'on appel "l'ile" mais on a pas pu allé jusque la aujourd'hui avec la voiture car les orages ont fait monter l'eau, mais si ça ne te gène pas de te mouiller les pieds on peut te montrer."

Nous voila donc partis avec l'un des monsieur plus profond dans les bois... Bon j'avoue la je me suis un peu posé la question de par où courir si il était bizarre, mais franchement je ne le sentais pas méchant du tout, et j'ai un instinct pas trop mauvais à ce niveau. Après quelques minutes de marche, on a finit par en effet trouver une plage, où il nous a laissé même si ce n'était pas ce qu'il appel l'ile, car c'était très bien pour Athos, très progressif en profondeur sur bien 5m vers le milieu de la Marne !

Après qu'il nous ai laissé, on a exploré et en effet trouvé la sorte d'ile, ainsi qu'une autre petite plage, c'est super je pense qu'on y retournera ! Athos c'est bien amusé à courir dans l'eau et à nager 😁

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Mel1
Mel1

@Bangdji Odin a le même imper que Dingo ! Il est un peu court maintenant mais pour le peu qu'on s'en sert...

Aujourd'hui je me suis fait arnaquer par Mr météo !

Il pleuvait doucement, une gentille pluie qui mouille pas beaucoup, alors je mets mon imper et on y va.

Dès qu'on est arrivé en forêt ça a été le déluge ! J'ai continué pensant que ça allait se calmer... Résultat le temps de faire le tour (1h) le déluge est revenu à la petite pluie quand on est remonté dans la voiture 😅 Quelle arnaque ! C'est la seule heure de la journée où il a plu fort 😒

Au moins ça a bien lavé Odin, ça fait un moment que je voulais le promener sous la pluie. Ça le rince, ça décolle les poils morts, après il est tout beau !

À condition qu'il ne se roule pas dans la boue tout mouillé 😁

Du coup quand j'ai vu que la pluie s'arrêtait quand on est remonté en voiture on n'est pas rentré. On a été dans un autre coin refaire un tour.

Citer
Bangdji
Bangdji

Balade d'hier avec mes trois gros :

Les deux noirs qui ce disputent bebele ( enfin, une des bebele 😁) :

Entre les épisodes de cherche- botte, la relax dans les boutasses :

Thalasso thérapie pour les gros, padja pas question 😅 l'eau c'est fait pour boire !

J'ai pas réussi à les avoir couché avachi dans la gadoue, tant pis, je les aient que debout !

Citer
Lewina
Lewina

Bonjour tous le monde !

Bon, après les oranges d'il y a une semaine et demi, pas évident de faire de bonnes balades à cheval ! Beaucoup d'arbres sont tombé dans les bois, bloquant presque tous les chemins. Les habitants déblaient comme ils peuvent, et la balade du week end dernier a été faite avec mon père en quad devant, transportant une tronçonneuse pour nous ouvrir le chemin... Malgré ça, je pense pouvoir dire qu'à peine 30% des chemins sont praticables pour le moment !

Du coup voici les quelques photos de ce week end !

Athos qui attend patiemment qu'un tronc soit coupé pour qu'on puisse passer :

Athos qui court entre les deux chevaux au trot (photo pas évidente à prendre XD)

Et en bonus, le cheval de ma mère au pré, qui pense que les herbes en haut de la butte sont meilleures que celles en bas 🤭

Week end pas évident à l'écurie car mamie border est en chaleur ! Pas vraiment d'accord pour faire des bébés, mais elle cherchait quand même pas mal Athos qui était en adoration... Obligé de les enfermer à tour de rôle chaque moment où on ne pouvait pas les garder sous les yeux en permanence, et quelques loupé au départ en balade avec Athos qui fait demi tour pour retourner voir mamie border... Mais bon, globalement ça c'est bien passé quand même, on l'a laissé se faire rembarrer par la chienne plusieurs fois, et il nous suffisait de nous éloigner de 50m de l'écurie pour pouvoir le lâcher et qu'il ne fasse plus demi tour.

J'ai même été étonnée, mais il n'y a eu aucun tension entre Athos et le fils border (entier aussi), ou en tout cas rien de plus que l'habituel " rappel toi que c'est chez moi quand même" du border envers Athos, en dehors de ça ils sont super copain.

Du coup, vous savez jusqu'à quand elle sera en chaleur mamie border ? Elle aurait apparement commencé mercredi dernier.

Au passage on a apprit que maman border avait été stérilisé l'année dernière pas longtemps après ça dernière porté car elle avait un problème de santé apparement, donc au moins on a plus à s'inquiéter de son coté !

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Mel1
Mel1

Ça y est, après le muguet, les asperges, les fraises, on arrive maintenant à la période de cueillette des champignons ! 😃

Après plusieurs années de sécheresse où il y en avait pas, on a enfin une saison avec des pluies au bon moment ! C'est le début des girolles ! 🎉😃🎉

Je suis trop contente !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?